Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Section2

20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Section2 il y a 1 an 4 semaines #1

J'étais chef de la Section 2, donc chargé de faire le relais entre le grand chef à plumes (No_One) et les 3 escouades de la section 2. Étant encore en formation en tant que chef d'escouade, j'étais un peu en stress au début quand je me suis fait embaucher, donc on m'a mis dans le canal Chef Bravo 2, pour travailler de concert avec Shretor, le chef d'escouade.

Ce qui a marché :
  • Comme Shretor et moi étions dans le même canal, la communication a été très facile. Autant que je m'en souvienne, nous n'avions jamais joué ensemble, mais nous avons très vite trouvé nos marques. Shretor a géré impeccablement l'escouade et l'aspect tactique, pendant que je faisais le relais radio et passait le plus clair de mon temps sur la map ou à me poster à des points d'observation en hauteur pour avoir une vue d'ensemble du champ de bataille. Pour plus de détails sur Bravo 2, se reporter au post correspondant.
  • Le boulot de chef de Section 2 est aussi plus facile que celui de chef de Section 1, car les grosses décisions stratégiques sont prises par ce dernier. C'est donc plus un rôle d'exécution et de coordination. Un bon poste pour apprendre le job.
Ce qui a moins bien marché :
  • En tant que chef de Section, ma plus grande faiblesse a été de ne pas assez communiquer avec Alpha 2 (les fantassins). Comme j'étais dans Bravo 2, mon attention a quand même été pas mal attirée par l'action blindée. La prochaine fois, je me mettrai dans le canal audio spécifique au chef de Section 2, et ferai fonctionner la communication hiérarchique. J'ai (un peu) plus communiqué avec Styvx (les aériens), mais le pauvre galérait manifestement face à l'ennemi. Leçon retenue : communiquer en permanence avec les autres chefs d'escouade, comme je l'ai déjà fait en chef de Section 1. Il n'y a pas de raison que cela se passe différemment. Ainsi, j'aurais pu beaucoup plus profiter du support des fantassins de Alpha 2 pour aider les chars de Bravo 2. Par exemple, mettre 2 ou 3 Max AA dans un Disperseur, histoire de libérer des spots pour des Éclaireurs plutôt que d'être obligés de prendre 3 Sentitiels, ce qui a limité notre puissance de feu.
  • La communication avec mon chef a été insuffisante, et dans les deux sens. À plusieurs reprises, j'ai eu la nette impression que No_One était super occupé (pas de réponse aux messages, etc.). Du coup, j'ai volontairement super réduit mes propres messages, me limitant aux compte-rendus de missions, positions-clés occupées, et demandes de nouvelles missions. Résultat, toute la Section 2 a été pas mal dans le noir quant aux actions de la Section 1 - que j'ignorais totalement. Les joueurs avaient un peu l'impression d'être baladés à droite et à gauche, sans plan d'ensemble, et de se taper les missions de second ordre. Bien sûr, ce n'était pas le cas, mais j'ai entendu des remarques dans ce sens. Leçon retenue : les deux chefs de section doivent travailler beaucoup plus étroitement en binôme, et le chef de Section 2 doit bien relayer les infos stratégiques aux chefs d'escouade.
Conclusion
Malgré toutes ces difficultés et un résultat peu probant sur le terrain du fait de la supériorité aérienne ennemie, j'ai passé une super soirée et j'ai appris plein de trucs. Un grand merci à tous les joueurs de la Section 2 pour leur compréhension à mon endroit, comme je l'ai dit, je suis encore en formation, mais je bosse avec ardeur ;-)

Vivement le prochain event !

YannZeRookie

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Section2 il y a 1 an 4 semaines #2

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Ma faute, j'aurais dû te dire que je ne voulais pas de chef de la section 2 sinon pour s'assurer que les gens jouaient bien groupés. J'avais organisé les escouades de telle manière que je n'avais pas trop besoin de voir sur la carte la section2 pour savoir ce que vous faisiez et vous désigner des objectifs.
C'est la raison pour laquelle il n'y avait qu'une escouade de fantassins et deux escouades de véhicules, c'est bien plus facile à gérer.

C'est à mon sens le plus simple à gérer avec un seul chef de section pour gérer toutes les escouades.
Dans mon cas je parlais directement aux chefs d'escouades, j'ai tenté de te l'expliquer lorsque tu est passé dans le canal chef de section2 mais je n'ai eut que peut de temps à t'accorder pour t'expliquer tout ça et je m'en excuse.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Section2 il y a 1 an 4 semaines #3

Ah OK je comprends un peu mieux maintenant :laugh:
je m'en excuse.
Tu rigoles, "Excuses acceptées, Capitaine Needa". ;)

A+
YannZeRookie

Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par YannZeRookie.
  • Page :
  • 1