Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2

20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #1

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Escouade de supériorité Aérienne

Perso j'ai passé une excellente soirée. Rien à dire plus à l'aise en l'air que sur terre perso ^^

En ce qui concerne les pilotes de hier soir dommage que ce ne soit pas que des gens qui voulaient absolument volés qui étaient présent car du coup c'est pas pareil.

Niveaux organisation c'étais une première pour ma part et je ne le referais plus comme ca :)

Objectif : 1 Libé (pilote+bombardier) et 4 Ravageur en soutient dans le même canal audio. La technique le libérateur est le guide il va ou il pense être efficace et ou le chef lui à dit d'aller. Le bondardier à la priorité de parole. et les ravageur limite leur communication. Un aerien vien les ravageur foncent ensemble pour le tuer au plus vite.

Sinon escouade que des ravageur : 3 Groupe de 4 rabageur sur un meme canal audio. Un chef qui passe devant et les 3 autres suivent. Ils restent toujours groupé et vont recharger ensemble. Il doit y avoir une coésions dans le groupe (1 devant 2 derrière 1 3 derrière 2 etc)et une vitesse réglemente lors de la ballade.

De plus je prendrais l'habitude de proposer régulièrement quand je viendrais dans le jeux si des gens sont motiver pour creer une escouade aerienne et prendre de bonne habitude et développer leurs véhicules avec moi.

Je ferais en sorte que les gens garde à l'esprit que nous ne créons pas un groupe dans le groupe et que nous sommes la pour aider nos amis à terre et non faire les kikoo ^^

Biz a + ^^

StivyX

Ps: Vous avez vu en dessous j'ai pris du galon ^^ Oui je sais j'ai changer de pseudo et changé d'avatar mais NoOne est un model pour moi on se refait pas ^^

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Stivyx.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #2

• Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Bien membré
Retrouvé par défaut dans cette escouade (à la base je suis spé en support: ingénieur, galaxy), j'ai passé une bonne soirée, on a eu du mal à se coordonner sur un même point comme on en a parlé depuis hier soir. Un pote qui aime piloter du Ravageur a postulé d'ailleurs.

Prochaine fois, comme l'a dit Stivyx, un Rava en assist sur chaque Libé et j'espère avoir de quoi débloquer un beau Dalton :P
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Arthebas.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #3

• Lotze
  • Portrait de Lotze
  • Sévèrement membré
bon petit moment, et c'est vrai qu'un rava en assist ca fait fuir ceux qui en veulent à nos jolis galaxy.

PS: Le Dalton c'est la vie! :)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #4

• S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Sévèrement membré
J'ai trouve la soiree tres sympa. Pour les remarques, j'ecris juste ce que l'on a evoque hier soir en fin de soiree.

-Pour les bons points:
--> diviser le channel mumble en plusieurs sections pour chaque liberateur. Pour ce type d'escouade, il vaut mieux travailler en petits groupes. Une communication constante est obligatoire entre le pilote et le gunner.
--> bon travail du chef d'escouade. Les craintes selon lesquelles tu n'etais pas assez present Stivyx sont selon moi infondees. Je reprends le point au dessus mais encore une fois, il est bien plus interessant d'etre avec son pilote/gunner sur mumble. De plus, le chef d'escouade ne peut pas vraiment faire plus: s'il reste important pour communiquer avec le chef de section, il est impossible de faire de la micro gestion avec une escouade aerienne.

-Pour les moins bons points :)
--> Pas assez de support de la part ravageurs pour les liberateurs. Lors d'une attaque, il etait difficile de communiquer avec les ravageurs. Il fallait passer par Styvix ce qui est complique et long. Je propose donc d'inclure les ravageurs avec les liberateurs sur Mumble. En fonction de la maitrise de l'espace aerien, on aurait donc une configuration avec:
- 2 sous groupes incluant 2 personnes dans un liberateur et 4 ravageurs;
- 3 sous groupes incluant 2 personnes dans un liberateur et 2 ravageurs;
- 4 sous groupes incluant 2 personnes dans un liberateur et 1 ravageur.
--> Les armes par defaut du liberateur sont completement inutiles. Les gros canons (Dalton!!) sinon sont indispensables, les liberateurs ne servent a rien autrement.

@Lotze et Aerhbas: Histoire que vous compreniez pourquoi je me suis miserablement ecrase a 10m de la warpgate, voici ce que j'essayais de faire (sans succes apparement...) L'action se passe a 00:40:
www.youtube.com/watch?v=HlaC3IVGemQ&feature=g-user-u

Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par S7ylishNoob.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #5

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
S7ylishNoob écrit:
--> Les armes par defaut du liberateur sont completement inutiles. Les gros canons (Dalton!!) sinon sont indispensables, les liberateurs ne servent a rien autrement.
Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la mitrailleuse de ventre (shredder) avec le rechargement rapide ;) Mais oui, clair, le Dalton est très bon !

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #6

• S7ylishNoob
  • Portrait de S7ylishNoob
  • Sévèrement membré
ZFiRE écrit:
S7ylishNoob écrit:
Tu dis ça parce que tu n'as pas essayé la mitrailleuse de ventre (shredder) avec le rechargement rapide ;) Mais oui, clair, le Dalton est très bon !

On a essaye la mitrailleuse sur les vehicules (chars et disperseurs) et, rechargement rapide ou pas, les degats etaient minimes. Veux tu parler des degats sur l'aviation ennemie?

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #7

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Je ferais un commentaire complet après car pas le temps la mais sinon perso j'ai passé une excellente soirée. Rien à dire plus à l'aise en l'air que sur terre perso ^^

En ce qui concerne les pilotes de hier soir dommage que ce ne soit pas que des gens qui voulaient absolument volés qui étaient présent car du coup c'est pas pareil. Cela dit tous le monde à garder son calme et j'espère que tous le monde c'est quand même amusé ^^

Niveaux organisation c'étais une première pour ma part et je ne le referais plus comme ca :)

Objectif : 1 Libé (pilote+bombardier) et 4 Ravageur en soutient dans le même canal audio. La technique le libérateur est le guide il va ou il pense être efficace et ou le chef lui à dit d'aller. Le bondardier à la priorité de parole. et les ravageur limite leur communication. Un aerien vien les ravageur foncent ensemble pour le tuer au plus vite.

Sinon escouade que des ravageur : 3 Groupe de 4 rabageur sur un meme canal audio. Un chef qui passe devant et les 3 autres suivent. Ils restent toujours groupé et vont recharger ensemble. Il doit y avoir une coésions dans le groupe (1 devant 2 derrière 1 3 derrière 2 etc)et une vitesse réglemente lors de la ballade.

De plus je prendrais l'habitude de proposer régulièrement quand je viendrais dans le jeux si des gens sont motiver pour creer une escouade aerienne et prendre de bonne habitude et développer leurs véhicules avec moi.

Je ferais en sorte que les gens garde à l'esprit que nous ne créons pas un groupe dans le groupe et que nous sommes la pour aider nos amis à terre et non faire les kikoo ^^

Biz a + ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #8

• Arthebas
  • Portrait de Arthebas
  • Bien membré
@S7ylishNoob

Cette manoeuvre on la fait quand on a du skill, ou alors tu me demandes :p

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #9

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
autre chose qui peu etre sympa en tant que tactique c'est simplement faire un raid bombardier (libe avec juste un gunner de dalton si possible)en cas de faible presence aerienne. donc oublier les ravageurs et balancer un max de pruneaux en un ou deux passages et on retourne se faire oublie à la warp ou plus loin que le point visé. en plus de les deshordonné en face il vont peux etre aller chercher des ravageurs pour nous descendre, ce qui serai alors benefique pour des foudre centiciel que l'on aurai en deuxieme ligne...(du coup moins d'eclaireur pour pilonné aussi mais entre un dalton et un heat 150mm j'hesite pas longtemps)

pour le canon "ventral" de bas son defaut c'est sa portée, pour faire mal il ne faut pas voler a 600m d'altitude ou plus.

pour ma part je sui arrivé en cours et j'ai assez aprecié même si je manque clairement d'heure de vol pour contrer les dogfightcombats aerien contre aerien et surtout je manque de certifications. mais je me soigne et je viens d'investir dans une petite promo pour un canon vortex :whistle:
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par KamvalFR.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #10

Pour ma par, j'ai finie la soire avec un gros sentiment de frustration :/

je me suis pas vraiment sentie utile, du moins pendant la phase en Liberateur, et se pour plusieur raison.

1- meme si les communiquation entre les "charlie 2" passais bien se n'etais pas le cas de celle entre charlie2 et le QG plusieur fois on c'est retrouver seul a un point pour cause de way-point non mis a jour.

2-gros probleme avec mes cononiers, ici aucune mauvaise volonté, mais il n'est visiblement pas possible pour un joureur en configuration graphique "basse" d'etre optimal avec le dalton du liberateur car ils ne voyait plus rien au dessus de 400m, alors que pour ma par aucun probleme de visibilité meme a 700 m

Bon par contre les 15 min ou cella a bien fonctioné sa a été jouissif ^^

Et de mon avis j'aurais tendence a etre meme plus radicale que Stivyx, si on veut que cella fonction il va faloir une escadrille officiel, avec des joueurs qui ont envie de piloter, avec des certifiquation depensé dedans, et avec qui on aprendra a jouer en equipe sellon des shémat de base.

Personne ne vie éternellement !

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #11

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Kamval2142 écrit:
pour le canon "ventral" de bas son defaut c'est sa portée, pour faire mal il ne faut pas voler a 600m d'altitude ou plus
Il faut investir dans un zoom puissant et voler au plafond

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #12

• KamvalFR
  • Portrait de KamvalFR
  • Gros membre
il fera pas de degat a 900m+ le canon de base obige a voler a 400m en gros pour commencer a faire des degats en tout cas c'est mon ressentis faudrai qu'on test sur le cahr d'un de nos LSD :evil:

je confirme c'est bien indiqué portée moyenne donc apres les degat s'amenuise comme peua de chagrin

et je modifie mon idée d'escadron 4 libe dalton qui se concentre sur le pilotannage au dalton sur tout ce qui ressemble a une boite de conserve ou un savon glisseur, et un gal avec amelio vitesse max avec 3 artilleur au m60 bulodg pour faire table raz question infanterie. on fait un aller ou aller retour
ruban infiltré et max AI|AA en devenir
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par KamvalFR.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #13

• Madvinc3
  • Portrait de Madvinc3
  • Tout juste membré
Pour ma part, bonne soirée dans l'escadrille de Stivyx.
Je fais parti de ceux qui ont envi de voler (en ravageur !) mais ne possédant pas de micro (et surtout ne pouvant pas l'utiliser en soirée), certains vont dire que ce n'est pas forcément une bonne idée de faire parti d'une escadrille (et ils ont sans doute raison).
D'ailleurs, cela remet en cause ma présence dans l'unité car je ne me sens pas intégré, et personne ne lit le chat dans le feu de l'action (et je comprend que cela donne plus de boulot à un sergent de parler à un mur sur Mumble).
En simple fantassin, cela passe encore. Sinon pour les jours où j'ai envi de voler je passerai en solo (sans escouade) pour ne pas perturber.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #14

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Hum à la limite si tu fais tous ce que je dis sans que j'ai a vérifier peut importe la situation ca ne me pose pas de problème si tu est en ravageur, mais alors tu dois ragir rapidement pour que je n'ai pas à te redemander et ai justement l'impression de parler à un mur.
Si ca deviens vraiment handicapant on verra mais on peut essayer. Par contre pas de galaxy (a part gunneur) pour toi ni de libé :)

A plus ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX -Débrief Charlie2 il y a 1 an 4 semaines #15

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Madvinc3 écrit:
Sinon pour les jours où j'ai envi de voler je passerai en solo (sans escouade) pour ne pas perturber.
Dommage, il est possible qu'on trouve un moyen de jouer avec toi quand même, surtout qu'on cherche à monter une escadrille :)

Comment ça se fait que tu ne puisses parler ?

• Page :
  • 1