Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2

20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #1

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Escouade de Blindés

Nous avons besoin de comprendre là ou vous avez rencontrés des difficultés svp :)

A compléter

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par No_One.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #2

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
CR Bravo2 escouade de Chars + senticiel Chef de section

Notre escouade s'est constituée par choix pour certains par Default pour d'autres et donc la mise en route a été plus longue que pour la creation d'une escouade classique LSD de fantassins.

Au final 4 Chars lourds 1 Char léger et 2 senticiels sont sortis de la wargate. Nos nous sommes très vites retrouvés bloqués devant un pont face a des fantassins qui en avait miné l’accès. Du coup notre soutient sur l'attaque de la première base à été inexistant. Il a fallut attendre que 2 ou 3 chars PU se fassent explosé sur les mines pour passer.

Ensuite nous avons bloqué pendant un bon moment les attaques de chars en provenance du techplant. Cependant notre force de frappe était insuffisante pour avancer ainsi que l'aviation ennemie qui nous harcelait sans arrêt nécessitant un deploiement d'un 3 ieme senticiel et d'un ams de munition.

Par la suite nous avons accompagné l'attaque de la section 1 lsd et empêché la sortit de nouveaux chars lourds du techplant durant sa prise.

Dans un second temps nous avons pris position sur le coté du techplant pour bloquer l'avancé d'une forte invasion de chars Vanu. Les combats ont été extrêmement rudes.
L'appui des fantassins LSD sur la gauche et des iX sur la droite nous a permis d'avancer sur le centre et d’éliminer toutes les menaces blindées.

Apres nos avons du nous replier pour repousser les invasions Terran sr le techplant, après plusieurs tentatives ils ont réussi a nous encercler avec l'aide de Chars lourds et d'unité anti tank. Le temps de décompte pour un nouveau char et notre position défensive nous ont fait abandonner nos chars pour se transformer en escouade fantassin en mourant en chaîne a la no_one dans ses videos sans l'excuse du lead.

Retour d'experience :

1 Les senticiels doivent être au minimum 2 concentré cote a cote pour avoir une efficacité et défendre correctement notre escouade de chars a proximité. Il ne faut pas compter sur seulement 2 ou 3 senticiels pour éliminer la menace aérienne autour d'une base.
NB: Un mosquito contre un senticiel, c'est le mosquito en 4 roquettes qui gagne.

2 Les chars ont besoin d'unités de soutient comme ams munition et de l’antiaérien de manière impérative.

3 L'impression d'un manque de coordination entre les différentes unités. J’espère que vous avez ressentit un quelconque effet de notre présence sur le champs de bataille (je parle mis a part des quelques piétons écrasés)

4 Manque d’expérience et donc de coordination dans notre unité et donc l'esprit LSD c'est a dire mieux vaut une action collective qu'un exploit individuel n'a pas pu être correctement respecté.

5 Nécessiter de créer des binômes fixe afin d'alterner les positions et de diminuer l'impacte du temps de carence avant un nouveau char.

6 Les soldats leger autour avec leur C4 nous ont vraiment fait très mal.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Psoas.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #3

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Comportement de l'escouade

En générale il y avait de la bonne volonté et un bon état d'esprit mais ce fut un exercice difficile de se comporter avec cohésion comme pour une equipe lsd de fantassins. Les réflexes acquis durant ses 3 semaines ont été entravé principalement par le temps de carence pour acquérir un nouveau char et par un niveau de certification inégal.

Notre Chef d'escouade a été bon mais il aurait été plus a son aise avec une équipe de fantassin. La gestion logistique etait plutot lourde et genait la gestion tactique sur le terrain dont les Evènements évoluaient rapdiment.

D'un point de vu perso je n'ai pas compris pourquoi nous avons pas sur la fin chercher a nous restructurer sur une tour plus loin plutôt que de passer en pieton. Mais bon il était minuit.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #4

Parfait exemple de "tank rush".
Les exemples sont légion mais pour en citer quelques uns:
Conflit France/Thailande 1940-41, l'infanterie (Legion etrangere) detruit las vagues de tank grace aux grenades.
WW2 Bastogne, la 101eme et la 82eme detruisent les vagues de panzer grace aux mines collantes.
WW2 traversée du Rhin (Bataille de France) l'assaut de Guderian reussi grâce au soutien de l'infanterie et de l'aviation.
WW2 les russes, etc.

Toujours accompagner les tanks de troupes d'infanterie et de soutien aérien, surtout en zone urbaine.
Des flash qui petent sur les mines, c'est moins couteux que les tanks, je ne sais pas si le pillonnage aerien des zones minées fonctionne, a essayer si ce n'est pas deja fait. Enfin, l'infanterie sur les chars et l'infanterie anti tank ennemie, il n'y a rien de mieux.

Cherchez "Tank Rush"
D-Spirith écrit:
... and one guy told him to come closer to the generator and press G to open a "popup menu".
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Saint-Ange.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #5

• Shretor
  • Portrait de Shretor
  • Tout juste membré
Psoas écrit:
Comportement de l'escouade
D'un point de vu perso je n'ai pas compris pourquoi nous avons pas sur la fin chercher a nous restructurer sur une tour plus loin plutôt que de passer en pieton. Mais bon il était minuit.

Pour cela je peux te répondre. Le plan était bien d'attendre la fin du blocage de nos blindés pour en sortir d'autre à la watchtower du techplant malheureusement le zerg terran nous est tombé dessus bien plus violemment que prévus si bien que la tour a été perdu trop vite. A côté de ça sortir des chars du techplant n'étaient plus réalisable non plus au vu de ce qui nous attendait aux portes. Justement dernières solutions peut-être comme tu la dis, aller en chercher ailleurs. Le problème était qu'à ce moment là le techplant était déjà encerclé si bien que la route pour arriver jusqu'à l'objectif nous auraient probablement coutés nos blindées (Je prends par exemple le cas lorsque nous avons reçus l'ordre de redescendre sur le techplant depuis l'amp station. Lorsque nous sommes passés prés de crux nous avons été méchamment pris à partis alors que les zergs n'étaient pas encore tout à fait en place.)
Après effectivement, j'aurais peut-être pût en donner l'ordre et tenter malgré tout ce coup de poker, à voir si la situation se représente.

Après concernant le reste. L'escouade blindé à perdu énormément en efficacité à cause de la suprématie aérienne ennemie. En effet nous avons toujours dû emmener 2 voir 3 senticiels avec nous ce qui faisait moins d'éclaireur et dû fait nous avons un peu perdus en puissance de feu. A côté de ça même nos anti-aérien ne pouvaient pas nous sauver de tous les volants (encore plus que comme la dit Psoas le pod roquette ennemie ne fait pas de pitié sur les foudres) si bien que plusieurs fois nous avons perdus des chas avant même d'être sur zone (l'exemple le plus flagrant a été lorsque nous avons été envoyé sur listening post. Nous avons perdus 3 éclaireurs sur place dû aux mousquitos, chars qui nous on du coup manqués lorsqu'il à fallu affronter l'assaut TR sur le techplant)
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Shretor.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #6

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Shretor écrit:
Pour cela je peux te répondre. Le plan était bien d'attendre la fin du blocage de nos blindés pour en sortir d'autre à la watchtower du techplant malheureusement le zerg terran nous est tombé dessus bien plus violemment que prévus si bien que la tour a été perdu trop vite. A côté de ça sortir des chars du techplant n'étaient plus réalisable non plus au vu de ce qui nous attendait aux portes. Justement dernières solutions peut-être comme tu la dis, aller en chercher ailleurs. Le problème était qu'à ce moment là le techplant était déjà encerclé si bien que la route pour arriver jusqu'à l'objectif nous auraient probablement coutés nos blindées (Je prends par exemple le cas lorsque nous avons reçus l'ordre de redescendre sur le techplant depuis l'amp station. Lorsque nous sommes passés prés de crux nous avons été méchamment pris à partis alors que les zergs n'étaient pas encore tout à fait en place.)
Après effectivement, j'aurais peut-être pût en donner l'ordre et tenter malgré tout ce coup de poker, à voir si la situation se représente.

C'est vrai, on vait cette impression d'isolement et qu'on ne pouvait compter que sur nous meme alors que si on lit les CR des uns et des autres, ça s'est sévèrement battu sur tous les terrain. A méditer.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #7

• Fevag
  • Portrait de Fevag
  • Gros membre
Pour ma part, la soirée a été globalement bien vécue même si comme les autres le disent nous avons eu cette sensation d’être "seul".
On avait cette sensation car nous avions pour ordres de rester loin des structures pour être moins vulnérables aux infiltrés mais aussi pour commencer a défourailler les futurs objectifs (avant que la cavalerie qui normalement est constituée de chars arrive mais dans notre cas c’était l'infanterie la cavalerie). Nous avons réussi a tenir notre rôle jusqu'au moment ou les TR sont venus se greffer sur le techplant alors que les autres escouades se battaient sur un autre front. Après ça a été la bérésina, on a fait les pompiers pour essayer de contenir une armée TR qui avait une parfaite maitrise de l'air, la perte des tanks lourds, des timers longs et par la suite un techplant qui ressemblait a woodstock tellement les TR nous campaient.

Une escouade de blindé n'est pas comme une escouade de fantassin il faut plus de temps (parce qu'on a moins l'habitude qu'avec les fantassins) pour se préparer et pour se reconstruire après la perte de 2 ou 3 chars avec ces sacres timers (désolé, je suis sec pour une autre terme).
De plus certains comme moi on très peu de points de certif dans les chars C'est peu utilisé d'habitude donc on a du matos de moins bonne qualité ou avec moins d'option qu'en infanterie.

Pour conclure les contacts se font de loin les escouades de fantassins sont loin bref l'action est loin. Ce n'est pas aussi exaltant qu'en infanterie. Rejoindre une escouade de blindé OUI mais temporairement et pas toute une soirée comme hier soir.

Par contre avoir une escouade de blindé plus souvent avec des effectifs qui tournent pour que tout le monde connaisse le ba ba : oui ! Et puis peut être qu' il y aurait moins le pb de timer ou de ressources.

@tt
Dernire édition: il y a 1 an 4 semaines par Fevag.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #8

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
Ratio de Tire

Une chose n'est pas coutume je dois avoir sur les 3/4 de la soirée un ratio de 1/10 voire 1/15 avec mon tireur. Je dis les 3/4 car si on tient compte de la défense du techplant je dois tomber a 1/5. J'ai perdu dans la soirée 4 chars pour 20/30 chars lourds et légers touché et achevé.
Ça change car d'habitude , j'ai plutôt un ratio inverse. Surtout avec Zfire par peur de faire traiter de "grand-mère" ^^
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Psoas.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #9

• Ome
  • Portrait de Ome
  • Gros membre
Personnellement bonne soirée dans l'ensemble, mais je suis d'accord avec mes collègues le manque de communication à fait que l'on se sentait un peu à l'écart de l'action.

Je pense qu'à l'avenir il faudrait que l'escouade de blindé soit en permanence avec l'escouade d'aviation car contre l'aérien nous ne pouvons pas faire grand chose même les senticiels sont plus défensif qu'offensif. Par contre un ravageur AA peu éliminer de façon définitive la menace aérienne ce qui peu nous permettre d'avancer plus vite.

Contre des chars les batailles sont longue et nous gagnons mètre par mètre du terrain, une bonne escouade de ravageurs + libé peu déblayer le terrain bien plus rapidement que nous.

En revanche en attaque de bases avec de l'infanterie partout c'est la que nous excellons car nous pouvons vraiment balayer l'infanterie rapidement et gardons nos positions pour faire avancer notre infanterie dans la base.

Ce qu'il faut se dire c'est que les blindés joue la carte défensive et à moins d'être en surnombre nous ne pouvons pas progresser rapidement mais l'aviation est au contraire très agressive et permet d'ouvrir la voie à nos blindés nous faisant gagner un temps précieux pour arriver sur place et faire champs libre à l'infanterie.

Donc c'est pour ça qu'une excellente communication est primordial et dans mon sens l'infanterie donne des ordres aux blindés qui eux en donne à l'aviation.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 4 semaines #10

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Ome écrit:
Je pense qu'à l'avenir il faudrait que l'escouade de blindé soit en permanence avec l'escouade d'aviation car contre l'aérien nous ne pouvons pas faire grand chose même les senticiels sont plus défensif qu'offensif. Par contre un ravageur AA peu éliminer de façon définitive la menace aérienne ce qui peu nous permettre d'avancer plus vite.
C'est ce que j'avais demandé mais la mise en application à été complèxe.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Bravo2 il y a 1 an 3 semaines #11

• Zvezda
  • Portrait de Zvezda
  • Tout juste membré
Pour donner mon avis, avec quelques jours de retard (Chaud les fin d'années :whistle: )

L'escouade s'est formé assez tardivement, nous n'étions pas prêts tout de suite. Et comme dis plus haut, nous n'avons pas être synchronisé avec les autres escouades.

De plus, les fantassins sur le pont en partant de la Warpgate nous on bien mis dans les dents, ce qui a encore plus affecté notre retard. Sans compter sur les forces aériennes ennemis qui nous ont empêcher de progresser comme il se doit. Vivement les forces TOP-GUN en action :P

Nous nous sommes aussi retrouvé à plusieurs reprises sans Disperseur pour se réapprovisionner, nous étions obliger de chercher un pick up dans les parages ou bien de faire des allez retour vers une tour de munitions.

D'un point de vue personnel, je me suis éclaté ! J'ai plus les chiffres en tête, mais j'ai fait un bon ratio, et je suis persuadé que notre présence à quand même joué un bon rôle dans les différents situations que nous avons rencontrés !

Voilà ! J'ai un peu répété ce qui a déjà été dis, mais n'étant pas beaucoup disponibles ces soirs de fin d'années, je voulais tout de même vous faire part de mon expérience de jeu cette soirée là !

A bientôt sur le champs de bataille !
  • Page :
  • 1