Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1

20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #1

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
A compléter

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #2

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Pour Delta, tout s'est bien passé de mon côté.
Ayant joué principalement soutien à cause du froid hivernal (j'ai mis des certifications pour le chauffage dans le disperseur), la soirée est passée rapidement et je n'ai vu et croisé que peu d'ennemis ; mon compte-rendu n'en sera donc que plus rapide à écrire.

Côté Mumble, rien à signaler, le chef est bon, sait ce qu'il fait, sait comment gérer ses troupes et son canal audio.

Côté jeu, mon principal ressenti est une défense acharnée du Mekala Tech Plant, je m'attendais à plus d'attaque de notre part, un rouleau-compresseur. Au moins, mes certifications sont montées vite, et la défense de Tech Plant au C4 est vraiment jouissive.

-Pluie de C4-
-Boom-
-Quadruplé + trois/quatre assistances-
-Rechargement disperseur-
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Name11ess.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #3

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Une super soirée.

Merci a Slave pour son lead et merci au coupaing péon ;)
De bon moment d'assaut et de défense je me suis bien amusé.

Un peu le même sentiment que les autres, on a pas toujours ressentis la masse de l'opération.

Par contre un petit bémol, mais lié au jeu, on ne voit pas les coupaings qui sont dans une autre section :/

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #4

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
Alors ! Pour le moment ce sera rapide... pas mal occupé.

Très bonne escouade, réactive, soudée, groupée.
Pour les détails, aucune galère de classe et toujours une escouade équilibrée.

Des actions toujours bien menées, des ordres bien suivies.

Effectivement on a bien usé les rangers dans Mekala, et quelques ballades en Disperseurs, avec de bons pilotes.

En gros un chef d'escouade content des membres qu'il avait sous ses ordres.

Bonne communication avec les autres chefs d'escouades et avec le chef de section. Il manquait peut être un peu d'autonomie à mon goût... mais bon ça s'adresse surtout à ma manière de lead, aucunement un reproche.

De belles initiatives en assaut léger, très apprécié du chef et de quelques membres, j'espère une majorité. Désorganisation des ennemies efficaces, mais pas optimum à cause d'une distance de vue ridicule ( trop de mondes présents, les serveurs ne suivaient pas...)

Premières impressions à l'arrache.

Merci à vos premières impressions et merci pour les compliments. Hésitez pas non plus aussi à dire si certains trucs ne vous ont pas plu hein.

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #5

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Avoue que tu as aimé quand je t'ais demandé d'attaquer le premier étage du tech plan en AL avoue :)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #6

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
No_One écrit:
Avoue que tu as aimé quand je t'ais demandé d'attaquer le premier étage du tech plan en AL avoue :)
Dis aux autres escouades d'avouer que c'est grâce à nous que l'unité est parvenue à entrer! :D

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #7

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Heuu, c'est grave aux Tanks de Bravo2 que vous avez pu avancer sur mekala, eux m^me grace à Charlie 2 qui couvrait les Air avec Alpha2. J'oublie aussi toutes les autres escouades en XAM qui vous ont dégagé la route pour monter facilement à l'étage en un malheureux coup de jetpack.

En gros oui sans vous ça aurait été plus difficile et vous avez fait du bon boulot, mais inscrit dans un tout et sans les autres vous n'auriez rien fait tout comme eux avaient besoin de vous à ce moment là ;)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #8

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Je le sais bien, je voulais juste les embêter! :(

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #9

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Name11ess écrit:
Je le sais bien, je voulais juste les embêter! :(
pas de panique, pas de problèmes, la vie est belle. Et en plus je t'aime bien :-)

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #10

La soirée avec Delta 1 à été sympa.

Slave nous à fait un bon lead et on à pas fait trop de bêtises.

Le tech plant à été la grosse partie de la soirée avec une attaque assez difficile (je sais pas combien de points s'est fait Vodk [enfin je crois] avec son disperseur à côté des portes) avec les max crash et autre tentatives de passage en Diffuseur de bouclier . Gros travail du chef de section pour réussir à gérer ce bordel la stratégie.

Après ça on à été plutôt en escouade chacune de son côté (en tout cas pour Delta 1) avant de retourner "se tourner les pouces pour la défense du tech plant" (pas vrais Slave).

Pour la défense de Mekala, pas plus tôt arrivé les terrans débarquent jouer avec nous et on à tenu tant bien que mal jusqu'à l'arrivé d'une autre escouade. Comme l'à dit Name11ess on à fait du kill à tour de bras (dommage de n'avoir pensé à sortir le foudre pour garder la porte arrière que vers la fin de l’assaut).

Petit bémol, comme le disait Z-fire, on à pas eu l'impression d'être dans une énorme armée LSD-IX, déjà à cause du bug des couleurs d'escouades qui apparaissaient toutes vertes, ensuite le fait que seules 4 escouades puisse être liées (résultat le 2ème peloton ainsi que celui des IX passé pour des grunts classiques) et que nous n’ayons pas était tous sur les même objectifs (bon ça c'est normal, 150 personnes pour prendre une petite base aurait été inutile et on se serrait fait couper de la base rapidement comme u pov'zerg NC classique). Finalement les IX nous ne les avons pas vu souvent (Delta 1), d'après les infos que j'ai eu ils étaient surtout avec les escouades de tanks et d'aviation (que nous n'avons pas plus vu d'ailleurs).

Pour finir, merci aux officiers pour avoir géré cette me.... tout se beau monde et à toutes les personnes présentes pour avoir montré que les NC ils savent se coordonner.

PS : les débuts en Gal ont étaient sympas :whistle:
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par No_One. Raison: Anglicismes

Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Delta1 il y a 1 an 4 semaines #11

• Tounet
  • Portrait de Tounet
  • Tout juste membré
Après un peu de retard voici mon appréciation sur la soirée.

Cela a été signalé par plusieurs personnes déjà mais il manquait effectivement l'effet épique d'une sortie à deux unités. Les forces ont probablement été divisées sur plusieurs objectifs ce qui a expliqué ce sentiment.

Je m'attendais à un déferlante sur la carte mais nous avons du conserver les premiers points et la masse NC semble avoir eu du mal à profiter de notre intervention.

Du point de vue de l'escouade, très bonne ambiance et après quelques réglages on a réussi à évoluer groupés comme il fallait. J'ai bien apprécié le petit épisode en Assaut léger pour déstabiliser le front de défense (mais les temps d’apparition des ennemis nous transforment en ball-trap géant je pense).

De mon coté il faudra que je me lance dans la conduite de véhicules pour varier un peu les plaisirs (je vais essayer de retrouver mon vieux SideWinder si les connectiques sont supportés par les portables récents). Et aussi faire des tests de réglages micro pour qu'on m'entende !
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Tounet.
  • Page :
  • 1