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SUJET : 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1

20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #1

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A compléter

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #2

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Très bonne soirée et très bonne ambiance en Alpha1.

Tous les membres de l'escouade ont bien suivit les ordres de red qui étaient en passant clairs et précis. Aucun blancs chacun savait ce qu'il avait à faire à chaque instant (moi aussi j'aimerai bien lead comme ça :))

Rien à redire :)


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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #3

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Alors soirée très agréable, niveau communication aucune coupure, ordre clair, objectif clair.
Un petit raté en début de session entre les ordres pilote Gal et pilote du disperseur. Rien de grave et sans 2 waypoint difficile de donner deux objectifs en parallèle.

Malgré une forte présence aérienne et AA, on a quasi perdu à chaque passage notre Galaxie. Impossible de couvrir 100% des angles d'approche et un galaxie vide est une cible facile.
Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux, sauf à escorter les galaxies.

Même ressenti de ZFire, l'impression de jouer en commando, on a passé une bonne partie de la soirée à croiser les autres, à prendre des bases isolées. Je pense que c’était ce qui nous a permis aussi de tenir la carte et que la situation l'exigeait. Il n'y a que l'attaque du Tech plant qui a été violente et coordonnée. la charge des MAX, c’était sympa.

Voilà, pas grand chose à dire. Peu ou pas de critique constructive à formuler.
"I only drink beer days ending in Y"
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #4

  • Guildion
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Soirée sympa.

Le MAX Crash était très bien venu.
Au niveau du lead j'ai rien à redire, Redrumflow a bien géré. Merci à lui au passage, et à tous nos leaders qui se dévouent pour cette tâche souvent ingrate.

Par contre, si je puis me permettre de formuler une critique adressée à l'ensemble de l'unité, j'ai remarqué que souvent, et pas uniquement hier soir, l'escouade envoyée au front avec un Galaxy échoue dans sa mission.

Nous utilisons tous beaucoup le Galaxy, mais :
- Il ne parvient pas toujours à destination à cause des tirs ennemis.
- Il est très visible et attire l'aviation ennemie (ce qui ne serait pas pour me déplaire si les Libérators et les Faucheuses/Moustiques ennemis ne faisaient pas tant de massacres sur notre infanterie).
- Il ne permet pas à l'escouade de réapparaître après un wipe.
- Il est la plupart du temps détruit par l'aviation et la DCA ennemie après largage de l'escouade, obligeant l'escouade à sortir un nouveau véhicule de transport, créant des pertes de temps.
- Très souvent la moitié de l'escouade meurt à l'atterrissage malgré des sauts de mieux en mieux maîtrisés par l'ensemble des joueurs de notre unité, ce n'est pas de notre faute, les waypoints sont bien placés, les troupes sont disciplinées, c'est le jeu qui bug.

Les Libérators et les chasseurs ennemis équipés de roquettes deviennent de plus en plus agressifs et sont de plus en plus nombreux, ils sont à l'origine de beaucoup de nos échecs. Je pense que nous devrions nous adapter.

Je pense donc qu'il faudrait restreindre l'utilisation du Galaxy, il faudrait préférer l'utilisation du Disperseur, et je pense aussi qu'il faudrait qu'un Disperseur soit suivi si possible par un Skyguard lors de ses déplacements.

Edit : Je viens de poster ça sur le sujet "Debrief Général", ça sera plus approprié.
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par Guildion.
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #5

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Pour info nous avions 3 senticiels dans bravo2 (Blindés) et Alpha2 en total AA dans les montagnes mais ça n'a pas suffit car Charlie3 (Air) n'a pas pu tenir le ciel (A travailler).

Notre escouade aérienne n'a pas réussit à tenir le ciel en respect, c'est un point sur lequel nous devons travailler car il étaient presque inutiles malheureusement.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #6

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Guild écrit:
Nous utilisons tous beaucoup le Galaxy, mais :
- Il ne parvient pas toujours à destination à cause des tirs ennemis.
- Il est très visible et attire l'aviation ennemie (ce qui ne serait pas pour me déplaire si les Libérators et les Faucheuses/Moustiques ennemis ne faisaient pas tant de massacres sur notre infanterie).
- Il ne permet pas à l'escouade de réapparaître après un wipe.
- Il est la plupart du temps détruit par l'aviation et la DCA ennemie après largage de l'escouade, obligeant l'escouade à sortir un nouveau véhicule de transport, créant des pertes de temps.
- Très souvent la moitié de l'escouade meurt à l'atterrissage malgré des sauts de mieux en mieux maîtrisés par l'ensemble des joueurs de notre unité, ce n'est pas de notre faute, les waypoints sont bien placés, les troupes sont disciplinées, c'est le jeu qui bug.
Je me permets de réagir parce que d'une, le galdrop c'est la vie, et de deux, ça a trop la classe :woohoo:

Avec un peu de reco et un bon pilote c'est assez facile d'arriver en un seul morceau sur zone. La trajectoire d'approche compte, parfois il faut faire un détour et ne pas tirer tout droit depuis la warpgate.
Pour le wipe, le chef d'escouade doit systématiquement poser une balise de réapparition après un drop, ça limite la casse. Pensez à le faire !
Pour le bug, pensez à sécuriser le toit et à relever les morts AVANT de descendre... et à changer de classe (quitte à le faire 2 fois de suite) après l'assaut, pour éviter de remourir au galdrop suivant.
Et pendant tout l'assaut, l'escouade doit rester bien groupée et soudée.

Perso j'ai très peu de problème avec mes galdrop...
Guild écrit:
Je pense donc qu'il faudrait restreindre l'utilisation du Galaxy
Moi vivant... jamais ! ;) Si vous avez encore beaucoup de souci avec les galdrop, j'ai plutôt envie de dire qu'on en fait pas encore assez :p
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #7

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ZFiRE écrit:
Blablablablabalbalbalablab Z

+1000.

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #8

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Pareil qu'au dessus, question de travail :)

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #9

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J'aurais tendance à penser comme toi ZFire si je n'étais pas témoin jour après jour de nombreux échecs.
Le Gal Drop c'est stylé, c'est efficace sur le papier. Mais j'ai l'impression que c'est une particularité LSD, on ne voit pas beaucoup de Galaxies NC, les nôtres semblent majoritaires. Et je pense que c'est dû aux raisons que j'ai listé.
ZFiRE écrit:
Avec un peu de reco et un bon pilote c'est assez facile d'arriver en un seul morceau sur zone. La trajectoire d'approche compte, parfois il faut faire un détour et ne pas tirer tout droit depuis la warpgate.
Pour le wipe, le chef d'escouade doit systématiquement poser une balise de réapparition après un drop, ça limite la casse. Pensez à le faire !
Pour le bug, pensez à sécuriser le toit et à relever les morts AVANT de descendre... et à changer de classe (quitte à le faire 2 fois de suite) après l'assaut, pour éviter de remourir au galdrop suivant.
Et pendant tout l'assaut, l'escouade doit rester bien groupée et soudée.

C'est ce qu'on fait. Mais quand il y a une escouade ennemie en face et que la notre est à moitié morte à l'atterrissage, l'issue fatale est quand mme scellée.
Je dois mourir 1 fois sur 3 à l'atterrissage, et j'atterris bien comme les autres sur une bonne surface plane sur le waypoint indiqué !
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #10

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MauJoQ écrit:
ZFiRE écrit:
Blablablablabalbalbalablab Z

+1000.
Tain mais t'as pas un métier toi ?! :laugh: 'foiré va...


@Guild : bah pas de bol alors :P La prochaine tu viendras avec moi on verra tout ça...
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #11

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Minute culture :

Il faut savoir que pendant la seconde guerre mondiale, côté américain, lors des parachutages, on savait qu'on perdait 1 para sur 10 car son parachute ne s'ouvrait pas. Ce taux de perte était considéré comme acceptable.
Pour contre balancer ce taux ainsi que la dispersion des parachutistes au largage, le haut commandement américain faisait sauter un trés grand nombre de parachutistes au même endroit et au même moment afin de surpasser les défenseurs.

Un GalDrop à 12, c'est peu, un drop à 36 ou 42 l'est nettement moins.

/Minute culture OFF

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #12

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MauJoQ écrit:
Un GalDrop à 12, c'est peu, un drop à 36 ou 42 l'est nettement moins.

Alors là entièrement d'accord.
En plus 2 ou 3 Galaxies encaissent mieux les tirs de défense antiaérienne ennemis qu'un seul.
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #13

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Félicitations à tous en tout cas, nos objectifs étaient difficiles mais c'était le but.

Merci à toute l'escouade qui a parfaitement suivi les ordres et a fait preuve d'une réactivité exemplaire.

Concernant nos gal drop, effectivement on a dégusté et une escorte de ravageur aurait bien aidé sauf que comme l'escouade de Z on a passé pas mal de temps au delà de la ligne de front des LSD donc loin du support. Perdre le gal n'est pas grave en soi, dans certaines situations le pilote peux même droper avec nous, notre mission consistant en une frappe éclair et l'objectif suivant n'est pas forcément proche.
Les ressources montant vites et les délai d’acquisition étant court on peux même se permettre de perdre le gal à chaque assaut.
Les missions qui nous ont été confiées hier ne permettaient pas l'utilisation de disperseur, la progression vers l'objectif aurait été impossible ou très lente et très douloureuse à réparer tout les 100 mètres.

Je recommande à ce sujet à tout le monde de s’entraîner quelques minutes seul au pilotage de gal, je ne vous demande pas de faire des acrobaties avec, juste de savoir décoller, atterrir, tenir un cap et une altitude.

Mourir en touchant le sol dans des conditions optimales est un bug connu, il suffit de changer de classe pour le résoudre temporairement, on attend une correction définitive de SOE mais ça ne va pas nous empêcher de faire des gal drop en attendant.

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #14

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Pour ma part, j'ai passé une très bonne soirée avec Alpha.
Lead:
RedruMfloW a merveilleusement dirigé l’escouade, donnant des ordres précis, rapide, mais ce qui m'a beaucoup plus c'est que chacun avait un rôle a tenir. ( surtout pour la défense du Tech Plan.) Merci pour ce magnifique lead et Merci a NoOne pour sa gestion de la section qui nous a permis de montrer de quoi on était capable.
Escouade Alpha:
Le groupe était fortement soudé, personne ne restait derrière isolé ou seul au combat. Aucun Chuck Norris, ni Hero. Grâce a notre cohésion et notre rapidité de réaction, je pense qu'on a jouer un rôle clé dans cette soirée grâce notre force de frappe dans tous les domaines ( inti-infantrie/char/aerien ) . ( Surtout dans la deuxième phase de défense du Tech Plan a chercher et détruire les disperseur et harceler en avant post le zerg de tank Teran.On leur en a FOUTU PLEIN LA GUEULE :evil: )
Bilan:
Je pense qu'a force de jouer entre nous, on commence vraiment a assimiler le comportement des gens avec qui ont joue, a prévoir leur réaction et donc de réagir en conséquence. Des liens de fraternité entre soldat se forme se qui rend les escouade plus forte avec des automatismes. Bref, J'ai passé un de mes meilleurs moment de jeux video en team. Merci

Edit No_One: Petite correction pour les Anglicismes et grand merci pour ton soutient ;)
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par No_One. Raison: Anglicisme
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #15

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Je suis arrivé un peu tard, bonne soirée, mon meilleur fun depuis un moment en infanterie. :woohoo:

Un "truc" qui m'a fait réfléchir:
Redflow(SL):"On va sur le spawn couvrir."
Dinshin:"Euh on était pas aussi mieux sur la tour pour couvrir ce spawn?"
Red:"Ouaip, go la tour."
1, c'est bien d'avoir un SL expérimenté en backup d'un nouveau.
2, il ne faut pas que les ordres du PL soient trop précis/rigides(ex:"Mettez vous sur le spawn et bloquez les entrées") mais plutôt donner un but/objectif au SL(ex:"T'empêches les pabo de sortir des spawns") qui met en œuvre une tactique adaptée à la situation(terrain/Opfor...) donc efficace.

Au sujet du galdrop, à deux équipes c'est mieux, je tenterai pas à moins en fait. B)

L'arme aéroportée, troupe d'élite pour une doctrine inefficace:
www.histoire-pour-tous.fr/actualite/230-...oire--les-paras.html
fr.wikipedia.org/wiki/Troupe_a%C3%A9roport%C3%A9e
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #16

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En galdrop, je suis mort la 1ère fois (ou la 2ème) sur des rochers. Aussi non, j'ai toujours touché le sol sans mourir même avec la destruction du Gal :
- Toujours garder un oeil sur la vie du gal pour être prêt a sauter s'il est dans le rouge.


En dehors de ça, on manque de pilote que ça soit aérien ou au sol. Généralement on a 1 pilote de gal en moyenne pour une escouade. On n'a pas du tout l'habitude de se placer et de se déplacer en véhicule. Mais je pense que c'est le sujet dont vont parler les Officiers puisque No_one le souligne.
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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #17

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J'ai passé les 3/4 de la soirée le cul dans le disperseur à attendre "au cas ou". L'idée est bonne, mais c'est vite chiant, surtout que j'pouvais pas le déployer car toutes les zones étaient saturées de disperseurs alliés déjà déployés. x) Du coup de mon point de vue, j'ai rien vu de la soirée ni du rassemblement sauf à la séance photo du début et partiellement à la fin lors de la défense. En tout cas merci à tous pour les réponses à mes questions de débutant le long de la soirée ! Mais hélas j'ai du me déco assez tôt (vers 23h) à cause de la fin de mes courtes vacances. ^^" Et vu la journée de "biatch" que j'me suis tapé, j'ai bien fait ... Sur ce, j'mets le launcher en route pour que le jeu se mette à jour, et j'vais commencer ma nuit sur le canap'. Vivement la prochaine sortie du genre, j'aurais ptet plus de chance ! :D

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #18

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@Akaross t'inquiètes pas tu viendras au charbon la prochaine fois ! :D les rôles tournent et il le faut ! Faire du support peut être très intéressant mais il faut pouvoir changer aussi et au final tu a été très efficace on repartait directement de nos points de capture car tu était à chaque fois prêt. Tu as beaucoup contribuer à l'organisation de l'escouade ! :)


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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #19

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Désolé Akkaross tu a eu un rôle ennuyeux mais nécessaire, la prochaine fois on te garde une grosse dose d'épique

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Re: 20121211 - Soirée Inter-Unités avec les iX - Débrief Alpha1 il y a 1 an 4 semaines #20

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Je ne suis pas persuadé qu'il soit indispensable de materner le disperseur toute la soirée, avec un peu d'anticipation il y à moyen qu'il joue vec ses copains :)

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