Error404PNF écrit:
Bon apparemment le résultat n'a pas été à la hauteur de tes attentes mais les gars se sont bien amusés, on a laissé quelques cadavres/carcasses fumantes derrière nous et certains joueurs sont bien motivés pour le soutien aérien.
J'espère que vous n'avez pas pris mon message comme une critique négative et suis ravi de voir que vous vous êtes bien amusés, ce qui est le but au final
Error404PNF écrit:
* un soutien aérien (ou de blindés c'est selon) n'est pas toujours disponible ! Un tas de choses peuvent contrarier ce type de groupe : destructions de tous les appareils, espace aérien occupé par l'ennemi, pas de renforts, réarmement... J'essaye d'expliquer que si un chef de section demande un appuie aérien et bien il se peut que le soutien n'arrive jamais !
C'est exactement le point de mon analyse que j'ai peut-être mal exposé : l'escouade aérienne n'était composée que de 5 à 6 personnes et si on en met trois dans un libérateurs, qu'on considère le problème des timers importants des aéronefs et du temps de trajet de la warpgate à la zone de l'objectif... il ne peut mathématiquement pas constamment rester grand monde en l'air sur la zone de l'objectif. Je peux t'assurer que j'en suis pleinement conscient et que lorsque je parle d'impact espéré, ce n'est pas du tout une remise en cause de vos compétences mais un problème d'organisation dont je suis le seul responsable.
Augmenter le nombre de joueurs en priorisant les ravageurs permettra la prochaine fois (si cela s'avère possible) une bien meilleure maitrise de l'espace aérien et la possibilité de faire pleinement parler la puissance de feu des libérateurs. Même si un support aérien ne pourra jamais être systématique, il sera, je l'espère, grandement facilité par une escouade complète.
Error404PNF écrit:
* les missions de reconnaissance : au début de l'opération un de mes Ravageurs a été affecté à des opérations de reco. Il est allé dans le canal officiers et j'imagine qu'il est parti en mission. Par contre à un moment donné il est revenu dans mon canal et il était toujours dans mon escouade. Du coup, quand tu me demandais d'envoyer un Ravageur faire de la reco, bin ce dernier me remontait l'info que je devais pas la suite te transmettre ! Ca m'a alourdi les communications.
Lors de ma prise de commandement, Ilhyan a été basculé dans mon canal pour faire l'éclaireur. Ne pouvant plus sortir de ravageur à cause des missions suicides que je lui ai imposé et qu'il a héroïquement remplies, je l'ai libéré et n'ai pas cherché de remplaçant puisque nous avons attaqué deux biolabs pendant une longue période. J'ai alors jugé que les informations au sujet des mouvements de troupes sur la carte ne nous concernait que peu et que la présence d'un éclaireur à mes côtés n'apportait que très peu de valeur ajoutée.
Ensuite, j'ai essayé d'optimiser le peu de pilotes que nous avions en affectant ponctuellement un de tes pilotes en reconnaissance car je ne jugeait pas optimal de l'utiliser uniquement pour renseignements. Je ne voulais pas te prendre 20% de tes hommes alors que je n'allais pas les utiliser à 100%

Comme vous n'étiez que 6, j'ai jugé que le surplus d'information de reconnaissances à transmettre était gérable (bien que dérangeant) et moins handicapant que la perte d'un pilote pour votre escouade. Je n'aurais jamais pris la même décision si vous aviez été 12 dans l'escouade et cette situation n'est absolument pas quelque chose que je comptais systématiquement ré-éditer.
Avec du recul, j'avoue que ces décisions sont plus que contestables et essaierai de faire mieux la prochaine fois

.