J'ai eu l'honneur de diriger la section de trois escouades quasi complètes pendant tout cet après-midi et même si le résultat n'a pas été catastrophique, je viens surtout poster pour essayer d'obtenir de critiques constructives sur ma prestation. Et si vous avez des pistes à proposer ou des insultes à me gratifier suite à cet aprem, c'est le moment ou jamais
Je laisse aux bons soins d'autres intervenants le plaisir de raconter et viendrais apporter mes chemins de décision pour tout point qui vous parait contestable (ou qui l'était vraiment

).
De nombreux points sont à améliorer pour ma part tels que :
* la communication: j'avais des binds un peu foireux et ai pas mal confondus les chefs d'escouades (notamment bravo et delta dont les couleurs sont très proches) mais au fur et à mesure, je pense qu'il y a eu du mieux. De la même manière, il y a eu pas mal de contre-ordres et je m'en excuse mais je débute et l'interface de commandement est vraiment misérable...
* l'analyse tactique de la situation : aux commandes de plusieurs escouades, j'ai cru pouvoir gérer plusieurs fronts en même temps : grave erreur, se disperser n'est pas une bonne solution. Même si je n'aime pas mettre 3 escouades entières sur un point sans résistance, j'ai beaucoup trop souvent aligné une escouade face à plusieurs adverses... pour le plus grand mal de nos troupes. J'ai fini par plus regrouper les escouades, chose qui n'a pas été une mauvaise idée je pense
* l'anticipation : je pensais facile de prévoir les comportements des zergs des différentes factions et j'en ai clairement été incapable. J'ai trop négligé de faire appel à un éclaireur en ravageur et bien mal m'en a pris. Même si ilhyan s'y est collé, j'ai rouvé que les informations retirées étaient peu utiles... jusqu'à ce que j'en ai plus... C'est noté et je tenterais de ne pas refaire la même erreur, un éclaireur en ravageur est en effet indispensable. Les zergs se sont avérés imprévisibles vis à vis de mes lectures. Ca n'a pas aidé nos braves petits gars sur le terrain...
* la création d'une escouade aérienne. Beaucoup trop petite, elle n'a pas eu l'impact que j'espérais. A refaire avec plus de monde à l'intérieur. De la même manière, j'aurais du dédier une escouade à l'anti-aérien quand il y avait trop de moustiques, choses que je n'ai pas faite par manque de temps et de compétences de ma part.
* délaisser la cavalerie : une escouade de chars aurait été plus que la bienvenue lors de plusieurs combats et mon manque d'infos et le sentiment de la complexité de gérer une telle escouade m'a rebuté alors qu'elle aurait eu un impact plus que positif... my bad
* on est pas assez nombreux : j'aurais voulu au moins 6 ou 7 squads pour pouvoir faire un peu de stratégie. Là, j'avais trop souvent l'impression de me contenter d'assigner le même objectif à tout le monde; c'était limite frustrant. Recrutons, recrutons !
* passer outre les squad leaders : sur la fin pour tenter mon ninja cap du tech plant terran : pas très fair-play de ma part mais j'avoue avoir passer mon petit plaisir devant celui de nos pauvres et héroïques chefs d'escouades. Je m'en excuse mais j'avais vraiment très envie
* mauvaise stratégie : pour le ninja cap final du tech plant, j'aurais du assigner une escouade anti-air / anti char entre la warpgate terran et le techplant pour faire tampon le temps que l'on puisse capturer sereinement le point. Mauvaise lecture, je suis sur que un peu mieux géré, ça passait !
* beaucoup trop d'afk de ma part: on est samedi aprem et ma vie sociale me rattrape : j'ai du organiser ma soirée et mon weekend en même temps que nos attaques et je m'excuse pour mes moments d'absence dus aux coups de fils divers pour aller boire des coups en ville ce soir. Sur ce point là, je m'en excuse d'avance mais je ne pourrais jamais m'améliorer
Au final, bonnes sensations à gérer tout ce petit monde, j'espère que vous en serez cléments mais je me permet de vous redemander de lâcher vos critiques de me ménager car je tiens à m'améliorer.
Trois petits points pour finir :
* dès que Z est parti, on a miraculeusement capturé le biolab alors qu'on venait de passer 3 heures à échouer sur deux biolabs différents. De là à y voir une relation de cause à effet, je vous laisse seuls juges

* longtemps que je voulais tenter un ninja cap de base avancée avec une équipe de commandos pour une mission de sabotage. Le résultat m'a clairement fait plaisir même si on a pas eu ce f****** tech plant.
* j'aurais bien aimé être dans le zerg quad qui a suivi la capture du biolab. 30 quads dans des petits couloirs à se tirer la bourre devait être épique !
Je vous laisse quartier libre pour évacuer vos frustrations de l'aprem et merci à tous une fois de plus. Je me suis vraiment régalé !