Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CR jeudi 06/12 (20h-22h30)

CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #1

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
Alors un petit retour sur le début de soirée hier soir car j'ai deux-trois choses à dire.
J'ai pris la tête de Charlie en arrivant, escouade qui s'est vite remplit.
La soirée n'a pas été victorieuse même si on a résisté le plus possible.

On Commence par prendre un bioLab peu défendu par les Terrans mais ceux-ci décide de contre-attaqué. Je suppose que le Zerg NC qui était dans la zone a du se faire vaporisé.
On perd le biolab, repris sur une base, perte de la base, repris sur le Tech Plant, perte du Tech Plant, retour à la Gate pour un galdrop et ma soirée s'arrête là.

Alors pourquoi ces défaites. J'ai envie de dire Zerg et Organisation, voir Zerg Organisé. Le biolab, on est en défense dedans, l’extérieur est perdu mais on défend les TP et les plateformes correctement.
là où ça se gâte, c'est sur la plate-forme sud, un groupe ennemi(4-5) avec un appuie aérien et tourelle ingénieur tiennent la plate-Forme, je regroupe mes forces mais dès qu'on est visible, on meurt. ça demande une sortie groupée qu'on se prépare à faire. Dans le biolab on a 2 escouades (Charlie et Bravo). Mais avant que les mort aient le temps de revenir, ceux sur place annonce un galdrop (2 en fait) 24 terran investissent la base à partir de là, libère les tp et on se retrouve campé dans le spawn.
La 2eme base sera similaire, les terrans profitent des montagnes pour faire un galdrop sur les points + une percée de la porte, plus des libé et moustique aux roquettes. Tout ça en moins de 2 minutes à partir de leur assaut principal. Effectivement il y avait de l'aérien mais ils ont attendu avant d'approcher.
Le Tech plant tiendra plus longtemps, Charlie s'occupe du toit. On perd pendant un temps le contrôle mais avec Delta on le reprend. des Terrans drop sur le toit mais ce n'est finalement pas le plus dangereux, les moustique et libé nous massacre dès qu'on est visible. Ils sont soit en stationnaires et nous attendent, soit en passage rapide, impossible à lock sauf en s'exposant (et donc en mourrant). les tourelles sont détruite plus rapidement que les 3 ingé ne peuvent les réparer, les infiltrés, HA drop sur le toi et font un massacre (saleté de gatling) avant de mourir. On a ordre de revenir sur A, ce qu'on fait. Alors la c'est différents, pluie de grenade sur la passerelle mais une véritable pluie, j'ai du en voir plus de 50 le peu de temps que j'y ai passé (il y en avait quasi toujours 3 en continue). Les passages au dessus des portes latérales pilonnées des tanks et moustique à l’extérieur.
En gros on avant 10mx10m autour de [A] pour survivre.
Et arrivé massive de MAX par les portes latérales. Ils ont mis un Foudre/Tank à coté d'un Disperseur et hop un escalier en directe sur la passerelle de [A]. ça a été un vrai massacre.

A mon avis, ce Zerg terran comprenait au moins 2-3 sections organisées.
Vous en pensez quoi ?

Autre sujet technique :
J'ai eut des problèmes mumble avec des "chuchoté" que tout le monde entendait. Alors j'ai vérifie ma config mais tout est OK, j'ai que 5 configurations :
Murmurer Chef Alpha, Bravo, Charlie,Delta et Chef Section en pus du "Push to talk".
Je ne comprend pas comment ça peut ne pas fonctionner. Je me demande si je n'appuyais pas sur 2 boutons genre "parler" et "mumurer à XXX" et que cela crée un conflit et que je me retrouve à "parler à XXX". Faudra que je teste.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #2

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Qu'on ne peut pas toujours gagner. De rien.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #3

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Pas trés constructif cher Armana.

Je dirais que c'est une super technique d'avoir deux Galaxie qui dépose 24 assaillants sur un pad pendant que tout le monde essaye de pousser par les téléporteurs, j'avais espéré qu'on le fasse ya quelques jours sur Indar, pendant l'assaut du bio lab à l'ouest de La Couronne.

Cela nous aurait permit d'ouvrir un nouveau point d'attaque.

Il ne faut pas se mentir, à forte résistance, il faut une plus grande force d'attaque, à 1 assaillant pour 1 défenseurs, il faut ruser.
Il faut je pense, 4 ou 5 escouades bien organisées pour faire basculer un bio lab bien défendu.

J'ai aussi souvenir de l'assaut par les petites portes du techplant de Mao à 4 escouades, ca a été la bousculade !

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #4

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
J'était chef de section à ce moment.

Deux choses :
- J'était entrain de causer à LB21 des iX en jouant = Pas bien pour le micromanagement ma faute
-Nous avions en face de nous dans les 150-200 TR, à 40 on était pas assez. J'ai une capture d'écran du zerg qui nous à roulé dessus.

img_20121206-21-51-39.jpg

img_20121206-21-51-40.jpg

img_20121206-21-51-43.jpg

Après ça nous avons complètement changé d'objectif et ça c'est bien passé :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #5

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
D'un autre coté j'ai le droit à ce constat chaque soir où on se fait dépouiller Maujoq. Y a pourtant pas grand chose à dire. Entre 1/4 et 1/3 de l'effectif était en formation (attention ceci n'est pas un point négatif), No one devait parler au grand patron d'à coté et les types en face de nous étaient bien plus nombreux. A chaque fois on a tenu le plus longtemps possible et on s'est fait battre. Y a pas grand chose d'autre à dire.

Attention, ceci n'est pas une attaque personnelle vis à vis de Kronyr, et ça va surement pas plaire aux off, mais balancer un pavé sur comment on se fait dépasser et le finir par "Vous en pensez quoi ?" sans donner la moindre ligne de réflexion, bah il n'y a pas grand chose de constructif à apporter là dessus.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #6

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Kronyr voulait un retour des autres équipes pour compléter son point de vue, c'est comme cela que je le comprends.
Il a passé la soirée qu'il a passé à tel endroit avec telle équipe et avec telles ordres et donne son ressenti sur cet ensemble.
Comme je le lis, je comprends qu'il voudrait avoir d'autres sons de cloches pour voir s'il a vécu une soirée en décalé ou non et s'il y a des conclusions à en tirer.

Style, le chef doit il lead et papoter avec un acteur de X euh un membre des iX en même temps?

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #7

• Nykoo
  • Portrait de Nykoo
  • Tout juste membré
Personnellement j'ai trouvé la 2ème partie de soirée épique en Alpha !
Je n'avais pas pris mon pied comme ça sur un jeu depuis longtemps :silly:

La défense de zone contre les Vanu avec des dizaines de chars arrivants vers l'Est, j'y croyais vraiment pas, mais on a bien fait de pas renoncer et de se battre ! On s'est même permis de les repousser un peu.

Je sais je ne suis pas très constructif, mais je voulais quand même donner mon avis sur une très bonne soirée de mon coté :)
C'est vrai que c'est pas drôle de se faire rouler dessus 4 fois sur 5, mais du moment qu'on ait l'impression de résister et de s'organiser pour, moi je m'amuse.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #8

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Un Biol Lab peut rester en status quo pendant des heures. C'est toujours LA base sur la map qui va te mobiliser un nombre important des joueurs solo car ils restent coincé dessus. On peut rester des heures dedans à défendre car c'est du combat d'infanterie, et sans assaut organisé un zerg en attaque ne fera que grattouiller la surface du dome.
Une bonne défense de bio lab se fait en défendant dedans mais surtout en "attaquant" les points extérieurs, sinon la situation n'évolue jamais. Et si il n'y a pas un groupe organisé, personne ne va jamais chercher ces points qui font que tu as un flot continu d'attaquants qui s'écrasent sur les défenseurs. Bien sûr cela suppose d'avoir assez de joueurs pour faire les deux en même temps. ;)

En attaque comme pour le Tech Lab, c'est "juste" une affaire de bonne coordination sur les 5 points d'entrée sans négliger le soutien aérien.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #9

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
Le BioLab c'est comme le sexe, c'est sale quand c'est bien fait :evil:
Plus sérieusement c'est le genre de truc ou quand tu met les pieds dedans tu sais que tu vas te salir les mains (le BioLab hein pas le reste...).

Très difficile à prendre/défendre pour de multiples raisons:

- spawn très proches des points et des générateurs (avantage défense)
- 3 tp dans la bases également proches des points/gen (avantage attaque)
- impossible à bombarder ou à assiéger avec du lourd (avantage défense)
- également impossible à placer un point de réapparition à l'intérieur (avantage défense et l'attaque aussi car plus de gen=plus de def)

La clef c'est les bases annexes qui donnent accès aux tp, pouvoir faire diversion sur les plateformes (via bumper ou gal drop) pour que les gens passent les tp.
Un harcèlement non stop permet aussi de décourager tous les PU ennemis dans le coin.

Enfin c'est mon point de vue.

EDIT : oui j'édite ce message parce que même moi je vois pas où je veux en venir, alors j'essaye de me comprendre moi-même et spa évident :silly:
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #10

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
C'est vrai que pris de court par un autre sujet, ma conclusion est confuse mais MaujoQ à bien résumé mon attente. Difficile de voir comment ça s'est passé dans les autres escouades, je n'avais aucune idée de nombre d'adversaire.
Est-ce le même ressenti pour tous (impuissance face à la masse) ? Y-a-t-il un front qui s'effondre trop vite ? Peut-on utiliser leurs méthodes/Astuces contre eux ? Avez-vous une idée pour tenir plus longtemps face à un tel assaut ?

Déjà, je note les deux techniques qu'ils ont utilisés, j'y penserai à la prochaine Attaque/Defense.
"I only drink beer days ending in Y"

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #11

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Le Bio lab :
Les attaquants peuvent prendre pied très rapidement et péter les deux générateurs très facilement, il faut à tout prix les empêcher de prendre pied sinon c'est perdu. Hier c'est là ou on à péché car on était en extrême sous nombre et il fallait une coordination extrême entre les escouades (ma faute).

- Si on est en surnombre j'ai rien à dire la défense à l'interieur est facile et il faut pousser à l'exterieur
- Si on est à nombre égal, alors la même chose que plus haut est fesable mais risquée pour les points de capture du bio lab
- Si on est en sous-nombre alors il faut couvrir toues les entrées potentielles (TP + Plateformes) et être hyper réactif. ça nécessite aussi une certaine masse critique pour couvrir toute la superficie, que j'évalue par expérience à 4-5 escouades.
- Si on est face à un Zerg énorme comme hier, et bien il ne reste plus qu'à plier les gaules pour faire autre chose.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #12

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Du côté de Delta, on a commencé la soirée en escouade aérienne au-dessus du Bio-Lab mais ça a été un réel massacre. On devait se battre à un contre quatre, nos chasseurs tenaient pour les plus chanceux deux minutes (en comptant le temps de réparation).

Une fois sur le Tech Plant, on a eu l'ordre de passer en escouade d'infanterie (Amen!) où on a pu aider Charlie. La transition a été difficile pour moi (pas de connaissance des positions ou tactiques mises en places par l'ennemi) et a donc pris quelques minutes pour nous rendre réellement efficace.

La suite de la soirée aura été assez calme pour nous, mes subalternes se plaignant que "soit on a trop d'action, soit on en a pas assez". Ils sont mignons, n'est-ce pas ? :)

Par contre, un truc qui me chagrine de plus en plus, ce sont les joueurs qui posent un disperseur au beau-milieu des AMP Station. Ça empêche d'en mettre d'autres proches des générateurs. Que le prochain ose, je lui montrerai mes pains de C4. :p

Sinon, j'ai un bon ressenti de la soirée, Delta était bien réactif, les ordres étaient suivis, les quelques V-Anus qui sont arrivés jusqu'à nous sur l'AMP Station sont maintenant tous enterrés dans un coin d'Amerish.
Juste une chose, si quelqu'un a son micro configuré en reconnaissance vocale et qu'on entend son clavier, on peut lui dire gentillement, pas besoin de s'emporter et d'insulter. On est une équipe.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess. Raison: Armana je t'aime !

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #13

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
Name11ess écrit:
Juste une chose, si quelqu'un a son micro configuré en reconnaissance vocale et qu'on entend son clavier, on peut lui dire gentillement, pas besoin de s'emporter et d'insulter. Vous pouvez faire ça sous le lead d'Armana, mais je ne veux plus voir ça quand je lead une escouade, on est une équipe.

J'étais présent lorsqu'il y a eu cette intervention et je ne peux que plussoyer, il y a des termes qu'on peut employer pour désigner l'ennemi mais pas entre nous. Se respecter est la base de l'entente, comment voulez-vous couvrir/aider/secourir quelqu'un qui ne vous respecte pas ou que vous ne respectez pas.

Aimez-vous les uns les autres bordel §§

Sinon j'ai passé mas soirée dans ton escouade et j'ai bien apprécié, calme, réactif aux mouvements de ses petits, a su calmé le jeu lorsque le thon (oui oui le tHon) est monté. Tu as même pensé ceux qui s'emmerdaient sur le gén pour faire une rotation (ça à permis de garder tout le monde mobilisé).

Et cerise sur le gâteau les Vanus envoyés au combat étaient des vrais plots. Même plus de manche à mon fusil tellement que j'ai fais d'encoches.
Ah et j'oubliais, la prochaine fois je sors le disperseur mais surtout, surtout, JE NE LE CONDUIS PAS. Merci (oui je suis plus à l'aise avec un fusil en main).

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #14

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tyk écrit:
Name11ess écrit:
Juste une chose, si quelqu'un a son micro configuré en reconnaissance vocale et qu'on entend son clavier, on peut lui dire gentillement, pas besoin de s'emporter et d'insulter. Vous pouvez faire ça sous le lead d'Armana, mais je ne veux plus voir ça quand je lead une escouade, on est une équipe.

J'étais présent lorsqu'il y a eu cette intervention et je ne peux que plussoyer, il y a des termes qu'on peut employer pour désigner l'ennemi mais pas entre nous. Se respecter est la base de l'entente, comment voulez-vous couvrir/aider/secourir quelqu'un qui ne vous respecte pas ou que vous ne respectez pas.
C'est quoi ce délire là ? Merci de faire un mini rapport à vos officiers en MP histoire qu'on soit au courant, et oui je veux des noms, car ce genre de conneries NE sont PAS tolérées...

Retour au sujet initial...

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #15

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
Pour ma part j'ai passer une bonne soirée avec Alpha, le début ou on à mangés des patates chaudes à la pelle...
Et c'est vrai que la défense contre les Vanu c'est bien passée du coups sa à redonner un coups de fouet à l'escouade pour finir la soirée sur 2/3 belles actions une bonne détermination et des actions individuel sympathiques.
Quelques erreurs de ma part qui à retarder l'action de la section, pardon je débute dans le lead :P
J’avoue que les bleus nous on bien aidés sur certaines actions.
J'ai retourné un disperseur j'ai tuer tout mon escouade ^^ je promet de plus toucher le volant quand je lead :blush: Mais sa n'a pas l'air de les avoirs trop marqués.
quand on réussissaient à bien se déployer en ligne sur un point avec le disperseur en soutient, les médecins/ingénieurs entres les lourds/MAX et le disperseur. Ça fessait mal!!!
Des progrès à faire en combat Urbain. Ça va venir :angry:

Enfin voilà que du bon

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #16

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
ZFiRE écrit:
Tyk écrit:
Name11ess écrit:

C'est quoi ce délire là ? Merci de faire un mini rapport à vos officiers en MP histoire qu'on soit au courant, et oui je veux des noms, car ce genre de conneries NE sont PAS tolérées...

Retour au sujet initial...

Je pense qu'on peut passer l'éponge pour cette fois, le terme employé n'était pas injurieux mais la façon était (très) limite.
On mon avis cela ne se reproduira pas (mais ce n'est que mon avis), au pire je laisse le chef d'escouade faire le nécessaire s'il en sent le besoin (bah oui d'abord je me prend pour qui moi :silly: ).

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #17

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Name11ess écrit:
.
Rofl je suis déception. Maujoq sur mumble qui me sort: "Ouais y a du clash sur toi Armana, vas voir vite!". Au final un vieux taunt de Name11ess quoi. :(

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #18

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Armana écrit:
Name11ess écrit:
.
Rofl je suis déception. Maujoq sur mumble qui me sort: "Ouais y a du clash sur toi Armana, vas voir vite!". Au final un vieux taunt de Name11ess quoi. :(

Je n'ai pas trop aimé cette réflexion Namelless, ce genre de vannes essaye de les éviter à l'avenir s'il te plait.
Si tu te sens le besoin de te justifier (ce que je ne te conseille pas), fait le par PM.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #19

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Tyk écrit:
Je pense qu'on peut passer l'éponge pour cette fois
Pas tant que j'aurai pas toutes les infos, non.

Re: CR jeudi 06/12 (20h-22h30) il y a 1 an 1 mois #20

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
C'est rien NoOne, il a oublié le bisou au bout de sa phrase. :kiss:
  • Page :
  • 1
  • 2