Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le Tech Plant

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #21

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Petite astuce (je ne sais pas si ça va fonctionner éternellement), si vous laissez le cul du disperseur dépasser du bouclier, d'une part il est protégé des tirs venant de l'intérieur, et d'autre part cela permet de continuer a rentrer dans le batiment tant que le véhicule n'est pas détruit : rentrez par l'arrière, ressortez du véhicule => hop vous êtes dans le bâtiment !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #22

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
[EDO]Veldrane écrit:
Petite astuce (je ne sais pas si ça va fonctionner éternellement), si vous laissez le cul du disperseur dépasser du bouclier, d'une part il est protégé des tirs venant de l'intérieur, et d'autre part cela permet de continuer a rentrer dans le batiment tant que le véhicule n'est pas détruit : rentrez par l'arrière, ressortez du véhicule => hop vous êtes dans le bâtiment !

Sympa ça !

Sinon, ce soir sur Indar on a tenté le tech plant 2 fois.

La première, par les airs (foiré, respawn) puis sundi à travers le bouclier. On est passé mais on est mort... Ensuite on a retenté le coup en sundi, mais ils avaient miné l'entrée, et on avait pas de demineur. Dégouté, on a tenté l'assaut par les petites portes, mais les Vanus nous on repoussé à chaque tentative (même le coup des 12 assaut légers qui fonce sur le générateur : on a pas survécu a leurs grenades).

Plus tard le soir, on a retenté. D'abord, 4 escouades par les airs puis par l'ascenseur (le décenseur en fait) principal : on s'est fait massacré. Ensuite, on a retenté l'assaut par les portes : on s'y est cassé les dents. C'est là qu'une escouade a attaqué en AL à 3 reprise par le coté (on passe au dessus du boubou, on lance sa grenade, on vide éventuellement un chargeur, (...) on respawn, et on recommence). A la troisième tentative, on s'est retrouvé à l'intérieur avec le reste des forces NC! On pense que les assauts légers ont forcés les Vanus à diviser leur front, et permis à l'offensive principale des NC de passer.

Moralité : le tech lab est facile à défendre, mais tant que les défenseurs n'ont pas de vision sur l'exterieur ils peuvent être vulnérables à des assauts de provenances variées.

Sinon, c'est moi ou alors sur Indar, les environs du techplant sud (Tawrich) sont favorables aux Vanu?
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kaomet. Raison: perfectionisme

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #23

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
[EDO]Veldrane écrit:

Retenté et c'est bien ça, si tu laisses le sun sous le bouclier il explose à la fin du timer.

Pour les mines, il faut monter la scert pour résister aux mines.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #24

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Le gros souci du tech plant c'est qu'il faut faire des assauts coordonnées de 4 escouades en simultané, pour espérer arriver à quelque chose. Ce qui veut dire qu'il faut énormément de discipline et de réactivité de la part des grunts. Car la configuration du combat change à chaque secondes.
Trop d'attente et la tactique est foirée (mines posées, chars qui campent, MAX en protection etc.).

Techniquement ça ma parait pas insurmontable de faire par exemple 2 disperseurs passe-muraille porte principale + 1 escouade de MAX porte arrière + 1 escouade galdrop sur le toit, le tout en même temps... le souci c'est que coordonner tout ça prend beaucoup trop de temps aujourd'hui, notre machine n'est pas assez rodée pour envisager pareil assaut... pas encore ;)

Mais quand on prendra un tech plant à nous seul, en un seul assaut... chacun fera dans sa culotte c'est certain :silly:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ZFiRE.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #25

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Pour moi il y à une solution avec notre fonctionnement actuel, c'est de se rassembler dans une zone en dehors du feu ennemi et d'envoyer des leurres (Disperseurs vides par ex.) en avance de phase.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #26

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Pour avoir été à la manoeuvre hier, nous avons essayé une demi douzaine de config sur notre premier assaut du TechPlant.

Cela a été trés riche en enseignement.
Je ne trouve pas trés pertinent de passer par le toit, on arrive au meme endroit que par les portes.

De plus, il faut caler deux escouades collés aux murs Nord ouest et Nord Est du Tech, si ce n'est pas fait, il peuvent facilement sortir de celui ci et nous gêner considérablement voire contre attaquer et nous surprendre, 2 escouades étaient prêtes à passer en bouclier passe partout et ont été bloqué à cause de ces sorties intempestives, celles ci se sont arrêter quand Alpha2 et Bravo 2 se sont placés à ces endroits, bloquant toutes sorties intempestives.

Les attaquants par les portes sud sont difficiles à canaliser, ils ont envie de suivre les PU et ils sont aussi pris entre deux feux entre les défenseurs de la porte et ceux sortant par le spawn plus au sud.

Honnêtement, 4 escouades, cela ne suffit pas à enfermer les défenseurs à l'intérieur et à les prendre à la gorge.

Edit : J'ai aussi oublié de mentionner l'escouade rayonnante autour de Tech Plant qui a pour mission de s'assurer que les avants postes sont bien à nous et de les récupérer/sécuriser en cas de pépins.
Soit au moins 3 équipes nécessaires pour pouvoir bosser dans de bonnes conditions sur la capture d'un Tech.

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #27

• Aranthil
  • Portrait de Aranthil
  • Sévèrement membré
Un tech plant sans zerg au cul c est plus que tendu, je ne sais plus qui avait parle d'envoyer des mecs discretos avant d arriver dessus en force pour peter les boucliers/hack les consoles(et spawn un sundy) mais ca me parrait correct.
Quand on passe en sundy diffuseur ca fait une bonne diversion mais ont ne tient pas dedans bien longtemps.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Aranthil.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #28

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
MauJoQ écrit:
Les attaquants par les portes sud sont difficiles à canaliser, ils ont envie de suivre les PU et ils sont aussi pris entre deux feux entre les défenseurs de la porte et ceux sortant par le spawn plus au sud.

C'est pas tant retenir les troupes qui est difficile aux portes. C'est surtout qu'on se fait grenader la face à partir du toit.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #29

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Tin Armana arrête de faire ta grand mère pleurnicharde.
Si des vilains t’embêtent bah tu te recule un peu plus loin, sois un GDG bordel !
Quand je dis go et qu'il y a la moitié du groupe d'assaut Sud qui est HS, c'est le bordel !

Référent non officiel du bar.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #30

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
J'en avais parlé mais c'est assez aléatoire puisqu'il y a énormément de facteurs à prendre en compte, et ça rend la chose difficile à gérer pour un chef de section (qui croule déjà sous le boulot).
Envoyer un ou deux gars en soit n'est pas difficile, là où la chose devient compliquée, c'est qu'ils doivent détruire les deux générateurs en survivant aux ennemis qui trainent (les Tech Plants sont rarement vides) en faisant bien attention à ne pas enclencher la capture du point A.
Une fois les générateurs détruits, ils peuvent effectivement sortir un disperseur (à vérifier ce qu'il se passe si le bouclier ennemi est encore actif) mais doivent encore défendre les générateurs détruits et repousser les possibles défenseurs en attendant les alliés.

Ajoute à ça, la possibilité que la base qui permettrait d'avoir de l'influence sur le Tech Plant soit défendue par un Zerg ennemi, ainsi il est possible que les alliés n'arrivent jamais et doivent reculer.

En gros, je pense que cette idée est sympathique sur le papier mais difficile à exécuter en "condition réelle".
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #31

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Faut regrouper les escouades en lieu sécurisé pour préparer un assaut, sinon on perd plus de temps qu'autre chose. Genre à une watchtower, ou carrément une autre base à côté.
  • Page :
  • 1
  • 2