Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Le Tech Plant

Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #1

• LayKny
  • Portrait de LayKny
  • Tout juste membré
Bonjour à tous.

Je me posais une question par rapport aux batailles d'hier soir au Tech Plant, sur Indar...

A un moment, on a vu des ennemis rentrer avec un disperseur (j'aime dire Sunday moi ^^), avec la capacité de traverser le bouclier encore actif, pour y déposer son infanterie.

Est-ce que ça serai pas une bonne idée d'exploiter ça pour en faire une technique d'invasion qui surprendrai les ennemis ? 4 disperseurs qui foncent déposer 43 garry qui font tout péter de l'intérieur ? Au lieu d'essayer de rush par les portes de derrière pour se faire décimer ?

Ce qui influerai de dpenser des points d'accréditation dans cette recherche.

Non ? Vous en pensez quoi ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #2

Me semble que ça s'travail puisque j'entend des gémissements sur le mumble quand on apprend que quelqu'un a débloqué cette capacité. Faire une technique qu' avec ça pourquoi pas mais je sais pas s'il y en a plus de 2 qui on la capacité justement.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #3

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Nous l'avons fait hier à deux escouades.
Ca se travaille pour la synchro.
Le principal problème réside dans le fait que s'il y a des chars à l'intérieur, c'est difficile car il fait feu de tout bois et qu'on se trouve a 3/4 par tir d'un coup.
Mais effectivement a 40 types, ca peut changer la donne.

Référent non officiel du bar.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #4

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
On travaille dessus et on en a fait hier soir justement avec ma squad et celle de Maujoq. Ca nous a permis déjà d'établir quelques règles:
-ne pas faire ça si personne ne pousse vers les portes d'entrée.
-ne pas traverser si y a un véhicule de l'autre coté collé au bouclier. Quoique pour ça, on se demande si c'est pas Emerian qui est né avec des moignons, Maujoq confirmera.
-surtout garder autant que possible l'effet de surprise.
-faire des aller et retours entre un AMS et les boucliers, ça marche pas mal.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #5

• Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Bien membré
On pourrait rendre la stratégie plus compliqué mais peut être plus utile aussi je m'explique:

On remplace un disperser par un galaxy avec 10 lourd + 2 médecin que l'on largue en premier. Ils s'occupent d'attirer l'attention et de faire le plus de dégâts possible. Tout de suite après les 3 dispe arrivent l'un se déploie et les morts réapparaissent pour continuer l’assaut.

Petite remarque, la compo des disperser est très importante.

C'est pas trop utopiste comme stratégie non ? :blush:
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Schriki.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #6

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Mieux vaut attaquer par la porte principale. Elle est plus large et y'a moins de chance d'y trouver des véhicules ennemis.
Pourquoi pas en même temps attaquer les portes latérales avec de "faux" disperseurs passe-muraille pour occuper l'ennemi pendant ce temps. Dans ce cas, soit faire rusher un disperseur vide... soit plein d'assaut léger ;)

La meilleur attaque éclaire est celle qui va submerger l'ennemi comme un raz de marré, à mon avis :
- 1 ou 2 disperseurs passe-muraille à l'entrée principale
- diversion aux entrées latérales
- attaque portes arrières par des MAX qui rushent et défoncent les lignes de protection
- galdrop sur le toit et attaque par les ascenseurs

Ce qui est largement faisable vu ce qu'on arrive à aligner le soir (presque une section et demie). Attaquer un tech plant ça demande vraiment de gros moyens, faut mettre le paquet si vous voulez de la réussite !

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #7

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Tu ne peux pas faire ams si tu trimbales le bazar passepartout.
A tawrich, il n'y avait plus d'effet de surprise, c'était un gros combat.

Par contre, un truc tout a fait imaginable et tout droit sortis de mon esprit diabolique.

Si nous attaquons, un point avec bouclier pas trés bien défendu.
Deux disperseurs passepartout passent les boucliers, les équipes transportées descendent et font feu de tout bois, au milieu de ca 2/3 infiltrateurs vont hacker les consoles véhicules, sortent un disperseur ams et se déploie immédiatement et la les deux autres sections qui étaient en attente pour se déployer se déploie sur le disperseur.

En plus simple, il y a aussi les deux disperseurs qui entrent tandis que les autres escouades investissent les lieux par les passages habituels.

Emerian a effectivement un profil manchot par moment.

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par MauJoQ.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #8

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Tu vends du rêves Z :D

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #9

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
MauJoQ écrit:
Par contre, un truc tout a fait imaginable et tout droit sortis de mon esprit diabolique.

Si nous attaquons, un point avec bouclier pas trés bien défendu.
Deux disperseurs passepartout passent les boucliers, les équipes transportées descendent et font feu de tout bois, au milieu de ca 2/3 infiltrateurs vont hacker les consoles véhicules, sortent un disperseur ams et se déploie immédiatement et la les deux autres sections qui étaient en attente pour se déployer se déploie sur le disperseur.
Non mais MauJoQ t'as trop regardé de films avec Chuck Norris dedans :silly:

Si ton truc passe tu peux aller jouer au loto direct:

1. Faut déjà que les disperseurs passent les boucliers (mine, tank, rocket, what else ?)
2. Tes Infiltrés ils n'arriveront pas jusqu'aux consoles, ils seront mort bien avant (par une balle, obus, rocket, Steven Seagal perdus)
3. Et si ton petit Infiltré arrive à sa petite console (voir le lien en bas pour plus d'info à ce sujet), tu crois que l’espérance de vie du disperseur qu'il sortira sera suffisante pour finir de le déployer.

Tu sais MauJoQ, dans ces films Chuck..il ment un peu :whistle:

Bonus comment l'Infiltré peut atteindre la console:

CADO §
C'est pas parce qu'on à rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Tyk.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #10

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
Perso la prochaine fois je test 2 escouades par les portes arrière habituel et 2 escouades disperseur anti-bouclier par l'avant du tech lab avec pour mission de prendre le générateur fissa en passant par les élévateurs latéraux.

Plus la mission est simple, plus on à de chance de réussite...

Sinon attendre le Zerg allier pour leur donner l'impulsion nécessaire à la prise du tech lab.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #11

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Hey Golgho ça fait 9 jours que tu est chez les LSD, toujours en test d'ailleurs et tu nous diriges déjà une section complète de 4 escouades ?

Concentre toi sur le fait devenir un bon LSD, ensuite un bon chef d'escouade et avec un peu de chance on finira par faire de toi un excellent chef de section :)

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #12

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
Samedi dernier, on a attaqué un tech plant défendu avec 1 escouade et quelques pick-up.
Alpha est arrivé après la prise de base au nord.

La technique de Bravo a été simple.
- Assaut classique
- 12 Assaut leger avec grenade dans les 10 secondes.
- Assaut classique Escalier dans les 10 secondes.
etc...

En gros , je donnais l'ordre de changement, On attends à la porte, je compte jusqu'à 3, on entre avec une cible (escalier à gauche, au dessus du mur, etc). On tue quelques ennemis, on grenade, on respwan et on continue.
C'est très directif, ça implique un ratio au mieux autour de 1, mais avec la pression, les pick-up et alpha à pu rentrer car on a détourné l'attention des défenseurs en les obligeant a se retourner pour nous tuer.

Avec 2 escouades d'habitué, on aurait pu tenter le 24 Assaut léger et je pense qu'on aurait pris position au 1er ou 2ème essai.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #13

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
Kronyr écrit:
Samedi dernier, on a attaqué un tech plant défendu avec 1 escouade et quelques pick-up.
Alpha est arrivé après la prise de base au nord.

La technique de Bravo à été simple.
- Assaut classique
- Assaut classique Escalier dans les 10 secondes.
etc...

En gros , je donnais l'ordre de changement, On attends à la porte, je compte jusqu'à 3, on entre avec une cible (escalier à gauche, au dessus du mur, etc). On tue quelques ennemis, on grenade, on respwan et on continue.
C'est très directif, ça implique un ratio au mieux autour de 1, mais avec la pression, les pick-up et alpha à pu rentrer car on a détourné l'attention des défenseurs en les obligeant a se retourner pour nous tuer.

Avec 2 escouades d'habitué, on aurait pu tenter le 24 Assaut léger et je pense qu'on aurait pris position au 1er ou 2ème essai.

Voila c'est de cet assaut là que je parlais (je sais plus où d'ailleurs), c'était vraiment du suicide mais ça a payé B)
Et si je ne me trompe pas c'était à Tawrich.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #14

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Je doit vous avouer que je n'aime pas et n'ai jamais aimé les actions un peu solitaires. J'aime la cohésion et le soutient, et avec 12 AL c'est compliqué. Ceci dit dans ce cadre très particulier si d'autres techniques ne passent pas pourquoi pas.

Ceci dit je suis fan de la technique du diffuseur, j'imagine bien 4 escouades qui prennent pied dans la base de cette manière par la porte principale ^^

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #15

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
No_One écrit:
Hey Golgho ça fait 9 jours que tu est chez les LSD, toujours en test d'ailleurs et tu nous diriges déjà une section complète de 4 escouades ?

Concentre toi sur le fait devenir un bon LSD, ensuite un bon chef d'escouade et avec un peu de chance on finira par faire de toi un excellent chef de section :)

Désoler d'avoir sauter des étapes mais sa c'est fait comme ça 2 soir de suite d'ailleurs....
Les Leaders d'escouade parte manger (ou autre) je reprend le lead escouade et par la suite à peu prés idem pour le lead section. Ensuite les off revenu mon laisser le lead surement pour me test et on du appréciés car ils me l'ont laisser.
Donc j'ai bien pris en compte et je resterais à ma place de Grunt.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #16

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Ne te vexes pas Golgho, on t'a laissé car on (les gens sur mumble) ont bien vu que tu étais volontaires ;) .

Le chef, c'est le chef, mais tracasses pas, aprés la première confrontation il fait des bisous.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #17

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Je sais que mon avis importe peu, mais on est sur un forum donc je me permet. Je vois une offensive Tech Plant réalisable de deux façon.

Pour plus de simplicité dans ma tentative d'explication, les doubles portes se situeront au Sud du Tech Plant, la grande entrée au Nord, et les bornes de réapparition de véhicules auront leurs sorties sur les flanc Ouest et Est.

1)
Premièrement, l'assaut principal peut se faire précéder d'une ou deux offensives au Passe-Muraille "à blanc" par le Nord, c'est-à-dire sans réelle répercussions du côté des doubles portes afin que la défense ennemie puisse se répartir sur l'ensemble du Tech Plant.

Une fois les unités ennemies réparties de chaque côté du bâtiment, un premier disperseur doit arriver par le flanc vers les bornes de réapparition de véhicules et y lâche une escouade composée d'Assaut-Lourds et Médecins ayant pour but de réduire le nombre d'ennemis qui se sont amassés au Nord et au Sud, sur le blacon en les prenant par derrière.
Pour se faire, ils se divisent en deux groupes (5 Assaut-Lourds et 1 Médecin) et se dirigent chacun de leur côté. Le nombre d'ennemis sur la position de leur déploiement ne devrait pas excéder la demi-douzaine, les pertes devraient donc être faibles.

Quelques secondes après l'arrivée des unitées alliées dans le Tech Plant, débarquent simultanément:
- Une deuxième escouade en Passe-Muraille par le Nord, uniquement des Assauts-Légers qui, une fois débarqués, monteront directement au premier étage via le "trou" qui se trouve entre le mur et le bouclier. Ce trou donnant un accès quasi-direct sur le générateur.
- Deux escouades qui attendaient aux double-portes au Sud, qui entrent plus ou moins en même temps que le disperseur Nord et se ruent sur les escaliers pour accéder sur le point de capture.

2)
Amplement plus simple et plus rapide à expliquer.
Concentrer nos troupes sur la double porte au Sud afin qu'ils concentrent les leurs au même endroit. Puis au bout d'un moment (quand le chef estimera que c'est bon), toutes les escouades reculent, monte dans des disperseurs Passe-Muraille et on attaque par le Nord en même temps. Cinquante mecs dans le dos, avec les ascenseurs juste à côté, normalement ça devrait passer.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #18

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
C'est clair, j'ai choisi le 12 Assauts légers car je n'avais pas d'autres cartes à disposition. il fallait casser le blocus de la défense, pas de disperseur pour passer les portes, on est qu'une escouade avec peu de soutient. Pas de chef de section (c’était le chef d'alpha) pour coordonner. J'avais mes ordres "Prendre A", on improvise.
Je dois dire que sur le 1er passage en AL, les défenseurs ont eu du mal a nous repousser. Ils ont été totalement surpris et on a traversé les lignes.
C'est l'originalité de l'attaque qui a payé et c'est pour ça que j'ai alterné les assauts.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #19

• Tyk
  • Portrait de Tyk
  • Gros membre
MauJoQ écrit:
Le chef, c'est le chef, mais tracasses pas, aprés la première confrontation il fait des bisous.
Ou il tape avec son bambou, c'est selon :evil:

Re: Le Tech Plant il y a 1 an 1 mois #20

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Golgho écrit:
No_One écrit:

Désoler d'avoir sauter des étapes mais sa c'est fait comme ça 2 soir de suite d'ailleurs....
Les Leaders d'escouade parte manger (ou autre) je reprend le lead escouade et par la suite à peu prés idem pour le lead section. Ensuite les off revenu mon laisser le lead surement pour me test et on du apprécis car ils me l'ont laisser.
Donc j'ai bien pris en compte et je resterais à ma place de Grunt.
L'heure des bisous est venue :)

Pardonne-moi Golgho, je n'ais sans doute pas été clair. Disons que je suis parfaitement d'accord pour que tu diriges des escouades si tu le souhaites, il faut bien apprendre. Par contre je suis plus tempéré en se qui concerne les sections, sauf si naturellement personne ne s'y colle, mais j'ai peine à croire qu'on réunisse deux escouades sans le moindre leader expérimenté dans le coin pour gérer la section.

Dans ce cas je m'adresse à eux, s'il vous plait ne laissez pas les débutants gérer la section, faites-le vous même car il doivent progresser par étape faute de quoi se sera rapidement le bordel.

• Page :
  • 1
  • 2