Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : CR 29/11/12 21h-1H:

CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #1

• ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Membre en or
CR 29/11/12

Voici, un pavé pour essayer de résumer la soirée que nous avons vécue, et les choix qui ont été les miens.

Merci de me pardonner certaines inexactitudes que vous trouverez surement.

21h15: On se décide après quelques rebondissements de combattre sur Amerish. Quelques personnes nous rejoindrons après, étant bloquées dans les files d’attente d’accès au continent.
On essaye de partir tant bien que mal vers 21h les effectifs encore un peu incomplet, mais le sourire aux lèvres et l’envie d’en découdre.
Je décide pour commencer de partir où ça chauffe, « Auraxis Fireamrs Corps ». Une erreur.
Nous arrivons sur place avec Alpha et Bravo en avance en gal Drop. Nous sommes tout de suite sous pression. On tiendra jusqu’à l’arrivée de Delta et Charlie. La supériorité aérienne ennemie est écrasante. De plus le surnombre de Terran est bien une réalité. Nous rebrousserons chemin sur « Crux Mining Opération ».
Il s’en suivra un combat à la baïonnette des plus formateur sur place, et qui tournera momentanément à notre avantage.

22h: C’est avec un certain optimisme que je décide de sortir une escouade blindée avec Charlie, pendant une accalmie, et de bientôt marcher sur « Onatha Bio Lab » avec la section.
Je m’apprête à donner mes ordres, lorsque le Zerg « d ’Onatha Bio Lab » qui est tombé pendant nos aventures à « Auraxis Firearms Corps » décide de nous apprendre les bonnes manières.
Je croyais ce Zerg en route pour « Mekala Tech Plan ».
Mon escouade blindée n’a pas le temps de comprendre, et j’avoue avoir eu du mal à comprendre les premiers échanges de communication avec mon lieutenant. Constatant l’étendu des troupes ennemis, je donne l’ordre de se retrancher sur « A » dans « Crux Mining Operation ».
Deux solutions : soit on abandonne tout de suite, soit on a des renforts ou l’ennemi s’en va ailleurs pourquoi pas.
Pas de miracle, nous nous replierons à la porte dimensionnelle, non sans vendre chèrement nos peaux, après une lutte acharnée.
Le temps du redéploiement, je vais checker en Ravageur l’étendue de l’affrontement à « Mekala Tech Plan », ce que j’y vois m’attriste un peu.
Il y’a au bas mot 3 fois notre effectif chez les Vanus, qui attaque la base, pas de défense NC, mais au moins deux sections Terrans ayant investi l’intérieur du batiment. Mekala Tech Plan est perdu.
Je décide de rester éloigné dans la mesure du possible du Bus Vanus, en espérant secrètement que les Terrans tiendront le coup à Mekala, que l’on puisse re-conquérir leur territoire à l’Est.
Nous reprendrons facilement Crux Mining Operation, Shadespire Farms, puis Onatha Bio Lab.

22h30: Alpha 2 nous rejoins. Avant que ne tombe Onatha Bio Lab, 2 escouades Terrans que nous avions repoussé dans Onatha, décideront de tenter de nous enfermer en reprenant le nord Onatha Bio Lab. Je divise nos forces et assigne donc 2 objectifs : Tenir Onatha, et Raccrocher la zone d’influence.
Shadespire Farm d’abord une priorité, nous rattacher au continent. J’y déploie Charlie,Delta et Alpha2 pendant qu’Alpha et Bravo tiennent Onatha Bio Lab. Se rattacher au continent est une nécessité.
Surgey amp valley au nord subit des assauts Vanus, et Mekala Tech plan est aux mains des Terrans.
Etant donné que nous ne rencontrons que peu d’alliés j’imagine qu’ils défendent Surgey Amp Valley face aux Vanus.
Les Terrans avancent vite plein Ouest, les vanus sont donc bien ailleurs, et ont visiblement pour objectif d’aller sur Heyoka Tech Plant vu la vitesse à laquelle tombe les bases entre Heyoka et Mekala.
Je demande une Reco sur Surgey Amp Valley, et décide de prendre ce que l’on peut au sud et à l’ouest d’Onatha Bio Lab, ça fera toujours chier les Terrans, et on se repliera sur Surgey Amp Valley, suivant les données de la reco.
La reco m’informe qu’à Sungey Amp Station, ça va. Vanus versus NC, et ça tiendra.

Pour pouvoir prendre un maximum de choses en un minimum de temps il faut attaquer simultanément le plus d’objectifs possibles.
Je parie sur le sur le fait que les vanus, vont être obligé de se défendre à Heyoka Tech Plant face au Zerg Terran, que du coup Surgey Amp Valley ne tiendra que mieux avec moins d’ennemis en face.
Nous allons reprendre : East Hills Checkpoint, Silver Valley Arsena, Splitpeak pass, Auraxicom station, et enfin Rockslide Outlook, pour converger avec notre Zerg sur Mekala Tech Plant. Ensuite nous ferons the Ascent, Raven landing, Auraxis Fireams Corp, Xelas bio lab, Granite Valley, Auraxian Cryo Bank et Torremar Salvage Yard tout au sud.
Cette prise de territoire rapide et « facile », aura permis plusieurs choses, Notre Zerg est parti sur Ikanam Bio Lab, attaqué par les terrans et ayant checker les forces en présence, ça ne tombera pas.
Les Vanus sont au contact du Zerg Terran sur Heyoka, et tente toujours de prendre Sungey Amp Station.
Les terrans sont divisés en deux sur Heyoka et sur Ikanam.
Les Ncs sont en défense sur Ikanam, et SuNgey Amp Station.
Nous, on a terminé au Sud bien que le géant Terran se réveille petit à petit et décide de reprendre ses possessions proche de sa porte dimensionnelle on jouera la carte défense avec une escouade de guerrier de la guerre à Granite Valley, une tentative de soutien échouant venant d’Auraxis Firearms corps nous fera replier bagage vers la porte dimensionnelle.
Les choses ont changés, les Vanus investissent maintenant leur effort de guerre sur Ikanam, mais c’est trop bien défendu, les Terrans reprennent ce que nous, LSD avions pris. Ils ont abandonnés Ikanam et ne parviennent pas à faire tomber Heyoka, et visiblement ils veulent ce que nous avons pris..

23h: Nous partirons pour Heykola, par bastion d’abord, puis nous attaquerons heyoka par l’est.
3 escouades sur le flanc Est d’Heyoka, et Bravo en infiltré pour conquérir l’extrème Ouest d’heyoka.
Ce sera déterminant, la défense va se séparer, Delta sera envoyé sur la Nord, pendant qu’Alpha1, Alpha2, et Charlie continueront de pousser jusqu’à l’entrée de la base. Nous sommes passés.

23h30: Alpha, Bravo, Charlie et Delta seront dans le bâtiment, Charlie couvrant le Nord du bâtiment. Alpha 1 et Alpha2 en couverture de zone de réapparition et en surveillance extérieur.
La situation se compliquera à l’extérieur les Vanus n‘étant pas disposé à perdre ce pourquoi ils s’étaient battus pendant 2 heures durant face aux Terrans.
J’ordonne à Alpha2 d’assister Charlie pour sécuriser dans le batiment la sortie Nord.
La situation évoluant trop vite sur la carte, il faut que j’aille voir, et je laisse mes Chefs d’escouade exploiter la situation au mieux, étant sûr de voir Heyoka passer bleu..

Oh Heyoka tombe, avec seulement notre section en attaque, là où les Terrans s’étaient cassé les dents 2 heures durant. Dans le même temps nous aurons perdu Onatha bio lab, et Mekala tech plant est en difficulté face au bus Terrans, nos forces étant occupés sur ikanam, les vanus qui avaient mis un effort de guerre impressionnant sur ikanam, redescendent sur heyoka.
On se redéploie à la porte dimensionnelle et après une petite pause et réorganisation nous repartons au sud sur Onatha bio Lab, que nous prendrons facilement, pour fêter dignement cette fin de soirée.

1h: Le Zerg alliés reprendra Mekala Tech plan, les Vanus reprendront Heyoka. Moi je vais au lit.

Stratégie et discution de comptoirs:

Attaquer Heyoka était stratégiquement plus que discutable.
Nous aurions peut-être dû défendre nos positions sur Onatha Bio Lab et sur Mekala tech Plant.
Mais ce que je pense c’est que si notre Zerg se trouvait vaincu à Ikanam nous aurions eu deux fronts à gérer, les Vanus qui logiquement seraient monter sur Sungrey Amp Station. Et les terrans défendant Mekala Tech Plant.
La meilleure façon d’éviter deux fronts, et d’aider notre Zerg autrement que sur Ikanam, et c’était d’attaquer les vanus sur leur position Sud. J’ai donc pris cette décision car pour moi, Ikanam ne tomberait pas, les Vanus se divisant.
De plus une fois Heyoka repris par les vanus, ceux-ci partiraient pour l’Est, et à l’Est le territoire étant Terrans, c'est toujours préférable. il y'avait aussi une petite probabilité pour l’équipe de Nuit, que les deux Zergs s’affrontent de nouveau.

Je ne vous ai pas fait de petits dessins.
Trop de mouvement, trop de terrain…j’ai essayé, ayant divisés nos forces, c’était illisible.

Je retiens les éléments suivants :
 Diviser les forces est une bonne méthode de conquête de territoire rapide.
 Diviser les forces implique qu’il faut prioriser les objectifs pour pouvoir sacrifier ce qui doit l’être.
 « Se cacher » du Zerg ennemi, lui permet souvent de rencontrer le Zerg adverse.
 L’aérien a été le seul véritable problème que nous avons rencontrés.
 Je n'ai pas assez délégué la reco.

J’espère que vous aurez passé une bonne soirée, car pour moi ce fut le cas.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ilhyanfr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #2

• Armana
  • Portrait de Armana
  • Gros membre
Coté Bravo, c'était une excellente soirée pour ma part. J'ai retenu deux moments clés, la prise du Bastion et celle de l'ouest d'Heyoka. Le Bastion a été particulièrement lent à cause d'une avancé très laborieuse entre les chars terrans et l'infanterie qui nous déboulait dessus à coup de sunderer. Et à coté de ça la prise d'Heyoka et cette infiltration réussie. D'ailleurs Illyan on s'est foutu de toi à ce moment-là. J'avais pas tilté que c'était toi le 11 alpha avec nous, et on se demandait qui était le boulet d'alpha carrément à l'ouest (c'était le cas de le dire en plus).

Sinon escouade réactive. Pour les galdrops, j'ai pas souvenir d'une personne en dehors du toit visé. Que du bon quoi.

Par contre pour la défense de Crux mining en début de soirée, on aurait pu tenir plus longtemps en fin de compte. B était un bâtiment facilement défendable et nous aurait permis de tenir face à l'influence terran sur la zone. Surtout que A a tenu très bien. Mais j'ai pas jugé opportun de te le dire.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Armana.

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #3

• blackolorin
  • Portrait de blackolorin
  • Sévèrement membré
excellent compte-rendu!

Clair, construit, nickel!

Combo! Pour avoir embarqué le disperseur d'une seconde escouade lsd et ainsi avoir eu un total de 24 morts

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #4

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Dommage de ne pas avoir de carte, quitte à en avoir plusieurs pour les différentes phases :)

Kouyio à réparé l'upload de fichiers sur le forum, c'est facile à utiliser et bien pratique dans ce genre de cas.
Cartes PS2 en HD : ps2hq.com/map

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #5

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Soirée trés sympa,

Etant le lieutenant de charlie, j'ai effectivement pas été bon sur l'escouade de char ou a peine sorti, je suis tombé sur le zerg et le temps de comprendre, on s'était fait nettoyé :S
Nous, on a terminé au Sud bien que le géant Terran se réveille petit à petit et décide de reprendre ses possessions proche de sa porte dimensionnelle on jouera la carte défense avec une escouade de guerrier de la guerre à Granite Valley, une tentative de soutien échouant venant d’Auraxis Firearms corps nous fera replier bagage vers la porte dimensionnelle.

C'était une séquence trés sympa et trés éprouvante, surtout qu'on voyait Delta complétement scotchée pas loin essayer de se rapprocher.

Soirée trés sympa :) .

Référent non officiel du bar.

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #6

• Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Moderateur
Hop, ce compte rendu que je viens de découvrir me permet de venir demander le retour de alpha sur mon lead au cours de la soirée. En effet, cette soirée fut la première où j'ai leadé en conditions "normales" et je serais ravi de connaître, si possible, les avis des pauvres grunts qui ont eu à me subir ce soir là.

Chose rare, je suis actuellement en condition d'ébriété avancée (comme hier soir et plusieurs autres soirs de la semaine:)) et je ne vais donc pas faire un debrief complet de la soirée même si je compte faire cela d'ici quelques jours. En attendant, j'accepterais avec joie toute insulte bien sentie mais encore plus toute critique argumentée sur les fautes (multiples!) que j'ai commises au cours de cette soirée et serais ravi de répondre à toutes les questions que j'ai pu esquiver au cours de ces quelques heures.

Une fois de plus, je tiens à préciser que je ne souhaite pas être ménagé et je vous encourage à me pourrir aussi violemment que je le mérite :)

A votre bon cœur messieurs, dames!

PS : ce message s'adresse aussi bien aux pauvres grunts d'alpha qui ont hérité de moi qu'à notre chef de section de ce soir là ;)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.

Re: CR 29/11/12 21h-1H: il y a 1 an 1 mois #7

• Golgho
  • Portrait de Golgho
  • Gros membre
@Blondin :
Bas écoute moi j'ai apprécier ton lead, tu es clair dans tes ordres et tu ne laisse pas de temps mort.

Juste dans la défense de bâtiment sur le début de partie tu aurais pu plus micro-gérer la défense : untel et untel défense de la porte, le toit et le 1er étage.
Et faire une demande au groupe avant de changer de position et attendre la réponse c'est un peu plus lent mais ça permet de laisser moins de monde derrière et d’être plus en masse.

Enfin rien de bien méchant je trouve que notre escouade à bien déroulée cette soirée et j'ai eu du plaisir à jouer sous ton lead.
  • Page :
  • 1