Je vais profiter de ma première soirée en chef d'escouade pour en faire un résumé.
J'ai pris la direction de Bravo de 20h à 0h00 sur Esamir pour la soirée.
La soirée s'est bien passée de mon point de vue. L'escouade réactive avec une majorité de "nouveau" (plus ou moins). C'est ce qui a posé le plus de problème, c’est les cert’ et l’expérience car par exemple on n’avait pas de pilote de Gal expérimenté (Merci Nykko*). Prise du Bio lab(?)+ Bases attenantes quasi parfaite des 3 escouades au premier Gal drop (sans opposition). Le calme permet de rappeler les règles de bases, de répondre aux questions, d'expliquer notre fonctionnement. Pour le disperseur avec AMS même problème que pour le gal (merci Nykko), prise d'une base au nord du Tech Plant prise difficile des bases extérieurs nord et est (Petit zerg Terran de tank) on perd le disperseur .Impossible de prendre la base Sud où on rejoint Charlie. On meurt en boucle dans la plaine ou les collines, sniper + Prowler, mais l'escouade tient bien le choc, et on continu à tenir les terrans. J'ai bien expliqué à mon escouade qu'on servaient de chair à canon sur le front, alors qu'Alpha faisait la fête tranquillement sur [A]

.On résiste longtemps sur place mais on est obligé de reculer, on a perdu les liens (les territoires reliés à la WarpGate qui sont nécessaire pour prendre une base).
Retour à la WarpGate : Départ en Tank.
A nouveau, un accro, pas de senticiel ou de disperseur munitions sauf Tymoon qui venait de nous rejoindre (je ne me compte, je suis leader). Pas de tank équipé, 1 seul max AA et le senticiel fini à travers le décor. J'adapte, Disp:Muni, 2 Max AA, 3-4 Tanks. Une erreur de ma part, j'ai dit "Tank" sur le vocal sans précisé Eclair, donc j'ai 3 Eclair, 1 foudre, 1 DispMun avec 2 max AA. On a retardé un peu tout le monde, désolé, mais on a fini par partir. J'ai du passé en Max AA mais ce n’était pas terrible pour suivre les Tanks et les positionner. Prise du Bio Lab au nord, on redescend sur le Amp Station. Prise des bases Nord, on tient la position en repoussant Terran puis Vanu (Disperseur, Tank et Heavy). Petit à petit on perd les tanks. Ordre du leader (redéployer WarpGate et on doit revenir rapidement avec de l’équipement lourd) que je refuse : On n’avait clairement pas l’expérience nécessaire ni les Cert' dans l'escouade pour exécuter la manœuvre efficacement. On reste sur place à repousser en Heavy les vanus, on avance au sud-ouest de la base qui est prise alors qu'un zerg vanu approche.
A Partir de là, c'est une longue défense contre le zerg Vanu et terran que je quitterai à 0h00. On a défendu un Générateur de bouclier (avec le soutien d'Alpha par moment). A nouveau on a eu un combat difficile à l’intérieur, avec de nombreuse mort. Le générateur a été détruit plusieurs fois mais on l'a repris et réparer.
Merci pour cette soirée.
PS : je ne suis plus sur de l'orthographe de Nykko.