Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr

[CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #1

• Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Gros membre
Je vais profiter de ma première soirée en chef d'escouade pour en faire un résumé.
J'ai pris la direction de Bravo de 20h à 0h00 sur Esamir pour la soirée.

La soirée s'est bien passée de mon point de vue. L'escouade réactive avec une majorité de "nouveau" (plus ou moins). C'est ce qui a posé le plus de problème, c’est les cert’ et l’expérience car par exemple on n’avait pas de pilote de Gal expérimenté (Merci Nykko*). Prise du Bio lab(?)+ Bases attenantes quasi parfaite des 3 escouades au premier Gal drop (sans opposition). Le calme permet de rappeler les règles de bases, de répondre aux questions, d'expliquer notre fonctionnement. Pour le disperseur avec AMS même problème que pour le gal (merci Nykko), prise d'une base au nord du Tech Plant prise difficile des bases extérieurs nord et est (Petit zerg Terran de tank) on perd le disperseur .Impossible de prendre la base Sud où on rejoint Charlie. On meurt en boucle dans la plaine ou les collines, sniper + Prowler, mais l'escouade tient bien le choc, et on continu à tenir les terrans. J'ai bien expliqué à mon escouade qu'on servaient de chair à canon sur le front, alors qu'Alpha faisait la fête tranquillement sur [A] :laugh:.On résiste longtemps sur place mais on est obligé de reculer, on a perdu les liens (les territoires reliés à la WarpGate qui sont nécessaire pour prendre une base).

Retour à la WarpGate : Départ en Tank.
A nouveau, un accro, pas de senticiel ou de disperseur munitions sauf Tymoon qui venait de nous rejoindre (je ne me compte, je suis leader). Pas de tank équipé, 1 seul max AA et le senticiel fini à travers le décor. J'adapte, Disp:Muni, 2 Max AA, 3-4 Tanks. Une erreur de ma part, j'ai dit "Tank" sur le vocal sans précisé Eclair, donc j'ai 3 Eclair, 1 foudre, 1 DispMun avec 2 max AA. On a retardé un peu tout le monde, désolé, mais on a fini par partir. J'ai du passé en Max AA mais ce n’était pas terrible pour suivre les Tanks et les positionner. Prise du Bio Lab au nord, on redescend sur le Amp Station. Prise des bases Nord, on tient la position en repoussant Terran puis Vanu (Disperseur, Tank et Heavy). Petit à petit on perd les tanks. Ordre du leader (redéployer WarpGate et on doit revenir rapidement avec de l’équipement lourd) que je refuse : On n’avait clairement pas l’expérience nécessaire ni les Cert' dans l'escouade pour exécuter la manœuvre efficacement. On reste sur place à repousser en Heavy les vanus, on avance au sud-ouest de la base qui est prise alors qu'un zerg vanu approche.
A Partir de là, c'est une longue défense contre le zerg Vanu et terran que je quitterai à 0h00. On a défendu un Générateur de bouclier (avec le soutien d'Alpha par moment). A nouveau on a eu un combat difficile à l’intérieur, avec de nombreuse mort. Le générateur a été détruit plusieurs fois mais on l'a repris et réparer.
Merci pour cette soirée.

PS : je ne suis plus sur de l'orthographe de Nykko.
"I only drink beer days ending in Y"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Kronyr.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #2

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
J'ajoute quelques images pour étayer :

Des précisions sur la seconde partie de la soirée avec la défense de Freyr

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #3

• ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Membre en or
Alpha2 est arrivé tard.
Mais on était là...:)
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par ilhyanfr.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #4

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Mince je vous ais oublié, mais je confirme que 6 gars nous ont bien aidé, notamment en tenant le gen au nord à eux seul pendant que Delta fessait des balades dans la pampa.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #5

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
De mon côté, j'ai pas grand chose à dire, j'ai fais de mon mieux pour donner un maximum d'informations utiles au commandement.
Par contre j'ai bien plus apprécié de le faire en Flash qu'en Ravageur, à voir si c'est compatible avec la reconnaissance. Parce que certes on perd en rapidité d'éxécution, mais on gagne en infiltration et exfiltration (c'est largement plus simple de fuir une cohorte de chars lourds et lents qu'à la fois un Libérateur, trois Mosquitos et tous les Sol-Airs.

J'ai pas pris beaucoup de screens de mon côté :
L'escouade Alpha en défense sur le Tech Plant.

Le Tech Plant vu du Nord.

Désolé de la qualité des screens, mon pc ne semble pas trop aimer les Tech Plants.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #6

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
C'était une station d'amplification :)

Et je confirme le bon boulot de mes deux reco, ce serait parafait si on avait plus de captures et dans l'ordre de la baston ;)

Note pour les futures reco, vous avez un excellent point de vue, profitez-en en immortalisant nos actions avec des courtes vidéos et surtout des captures d'écran :)

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #7

• Schriki
  • Portrait de Schriki
  • Bien membré
O oui encore des screens s'il vous plait :woohoo:

Et pour savoir, vu que tu parles de vidéos, quelqu'un a déjà essayé la fonction qu'il y a dans le jeu pour youtube et twitch ?

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #8

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
No_One écrit:
C'était une station d'amplification :)

Et je confirme le bon boulot de mes deux reco, ce serait parafait si on avait plus de captures et dans l'ordre de la baston ;)

Note pour les futures reco, vous avez un excellent point de vue, profitez-en en immortalisant nos actions avec des courtes vidéos et surtout des captures d'écran :)

J'essayerai, mais je t'avouerai que je ne sais jamais trop quand faire de screenshots! :blush:
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Name11ess.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #9

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Name11ess écrit:
J'essayerai, mais je t'avouerai que je ne sais jamais trop quand faire de screenshots! :blush:
Quand il y à plein de LSD partout à l'écran.

Ce qui serait bien c'est de profiter d'un assaut en char pour passer au milieu en quad ou encore en ravageur au dessus et de filmer le passage :)

La même chose lorsqu'il y à des actions menées par une escouade sur un point clé.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #10

• Psoas
  • Portrait de Psoas
  • Petit membre
De notre cote Charlie :

Soirée très intense, avec un gros temps fort a défendre le générateur devant la porte. A tout moment on pouvait se faire déborder puisque des assauts légers arrivaient sans arrêt depuis les murs sur notre flanc.
C'est au moment critique que alpha est arrivé en feu croisé sur la porte ce qui nous a sauvé.

Ensuite la contre attaque fut vraiment impressionnante. Des centaines de fantassins en train de courir au milieu des chars, c’était vraiment top !

Si je dois en distinguer un parmi nous, ce serait Emerian qui en tant que ingénieur a accompli un boulot remarquable plein d'abnégation. Incar fut aussi un bon chef d'escouade.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #11

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Psoas écrit:
C'est au moment critique que alpha est arrivé en feu croisé sur la porte ce qui nous a sauvé.
Que j'aime lire ce genre de trucs :)
Imaginez la tête de nos NMY coincés entre deux escouades taggués LSD :D

D'ou l'intérêt d'une escouade réactive et à l'écoute, d'ou l'intérêt d'un bon jeu de groupe et aussi d'avoir un chef de section qui possède de bon yeux (merci mes recos).

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: [CR] Soirée du 20121127 - Esamir Freyr il y a 1 an 1 mois #12

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Flanquer les ennemis ou mieux les prendre à revers, si en plus t'as l'effet de surprise (genre via un lance-couillon) tu peux facile combattre à 3 contre 1, c'est boucherie et débandade assurées car souvent, les mecs ne sont pas en escouade, donc ils ne communiquent pas entre eux, donc ils mettent 3 plombes à comprendre ce qui leur arrive. Retesté et approuvé cet aprem, un carnage...
  • Page :
  • 1