Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : WTF? Pourquoi autant de départs?

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #1

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Je suis probablement le dernier blaireau à ne pas être au courant. Mais permettez-moi de poser la question simplement.
Je viens de cliquer sur "Sujets récents" comme je fais de temps en temps, et la surprise! Je compte 34 départs à la chaine. Et pas des demi-pointures en plus !
Qu'est-ce qu'il se passe chez les LSD?
La bouffe est devenue trop dégeulasse à la cantine ? :sick:
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par YogYang.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #2

  • Incal
  • Portrait de Incal
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 204
Je t'invite à lire l'article posté par Gastonard: ici

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #3

  • POUTCHON
  • Portrait de POUTCHON
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 40
Et si ça peut te rassurer tu es très loin d'tre le dernier blaireau à ne pas être au courant :P
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par POUTCHON.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #4

  • Gastonard
  • Portrait de Gastonard
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 388
On est disponible sur mumble si besoin :)
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #5

Effectivement une telle vague de démission ca mérite des explications, notamment le projet lsd 2014
On ne nous dit pas tout
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Ce soir 21h sur mumble pour les gens qui veulent poser leurs questions de vive voix.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #7

  • YogYang
  • Portrait de YogYang
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 39
Je ne suis pas dispo ce soir. J'espère qu'il y aura un petit compte-rendu de la réunion.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 2 semaines #8

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Je laisserais les offs faire le CR mais concernant la grosse question du WE :
On a eu une très vague explication de ce qu'il s'est passé et de la raison du départ de Zfire (et ce que ceux qui ont suivi)... Mais le mail reçu des administrateurs du forum cette nuit donne une petite idée de la réponse.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #9

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
WolfAngus écrit:
Mais le mail reçu des administrateurs du forum cette nuit donne une petite idée de la réponse.
Entre ça et les "considérations légales" évoquées sur Mumble, on fait effectivement le lien assez rapidement.
En même temps si quelqu'un s'est effectivement tiré avec une copie/extraction de la base, je vois pas quelle pourrait en être l'utilité... du moins avec de bonnes intentions.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #10

  • Aktarys
  • Portrait de Aktarys
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 177
OMFG tu n'es pas le seul YogYang. Je suis un peu overbooké et passe régulièrement sur le fofo sans passer dans le jeu (enfin si juste une brève connexion histoire de récup mes certs) et là quel choc. J'ai compris les grandes lignes du post de Gastonard, j'en profite pour te remercier de ces explications. J'ai tâché d'en savoir un peu plus mais personne ne veut polémiquer, ce qui est une bonne chose ceci dit. Du coup, on se prend une claque surtout quand on voit certaines personnes que l'on aime bien partir et d'autre rester...
Du coup, une perte d'unité de groupe et un sentiment de néant.
Cela arrive hélas souvent dans les guildes et c'est bien triste de ne pas avoir tous les tenants et aboutissants :(

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #11

  • XRAY38
  • Portrait de XRAY38
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 61
Ca c est comme l affaire "TAPIS" peut être qu un jour on aura la vérité
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #12

  • kaneda7484
  • Portrait de kaneda7484
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
yep .je peux comprendre les pb de chacun mais c est clair que le gratin lache le navire . la reorganisation va etre coton
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #13

  • Hrokalas
  • Portrait de Hrokalas
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Tout ca est une histoire d'équilibre à retrouver. C'est vers le poste " LSD 2014" qu'il est le plus intéressant de tourner notre attention à mon humble avis.

On sait en gros ce que l'on a perdue. On en sait à peine ce que l'on gagne. En ce qui me concerne, je suis très impatient.

PS : on m'avait conseillé de relire la charte.. du coup, vos mieux le refaire avant ou après le changement ? Dans le doute, je vais faire les 2.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #14

Moi je trouve un peu simple de juger les partants alors qu'on est loin de connaitre le fin mot de l'histoire. Laisser sous entendre qu'ils sont partis comme des "pirates" et qu'ils ont voulu léser les membres de la guilde sans autre explication est abusif. N'oublions quand meme pas que ce sont eux qui ont créé la plupart des events sur PS2 et qui ont su fédérer une communauté sur ce jeu. Ils se sont investis plus que de raison et à ce titre ne méritent certainement pas l'opprobre.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #15

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Personne ne tire sur l'ambulance, et si c'est le cas c'est franchement mal venu. Pas de crachats dans le dos, mais un peu de respect, ce serait bien pour tout le monde.

Une partie des scorpions ne se retrouvait plus dans le cadre actuel, ils s'en sont allés, point barre. Dommage que ça se passe ainsi, mais en même temps c'est peut-être un mal pour un bien.

Quand à tout ce qu'il ont fait, ce n'est absolument pas remis en question et il est certain que nous avons perdus des membres très importants pour notre communauté.
Il va falloir reconstruire, et les personnes qui restent sont bien assez compétentes pour en tirer les conclusions et améliorer les choses.

A bon entendeur...
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #16

Oui Brann, personne ne tire sur l'ambulance et en même temps, les officiers de la guilde ont mentionné durant la réunion de hier soir des "actes à la limite de la légalité" qui concerneraient également les grunts (je déteste ce terme mais bon). Néanmoins, aucune explication supplémentaire n'est venue détailler le pourquoi du comment. Par conséquent, les membres de la guilde commencent à s'imaginer des choses (surtout depuis le mail de hier soir en rapport avec la sécurité du compte) et c'est comme ça que naissent les rumeurs, ce que je désapprouve absolument.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #17

Le mail d'hier soir ??????
Bordel marre de nager dans le bouillon de quoi parlez vous???
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #18

  • Braan
  • Portrait de Braan
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 403
Oui c'est clair que c'est pas la grande forme en ce moment. Le mail ne fait qu'empirer les choses c'est vrai.

Mais bon, il faut rester soudés, respectueux et intelligents. Dans le cas présent et sans plus d'informations, contentons nous de souhaiter bon vent à nos anciens camarades.

Le futur nous permettra peut-être d'y voir plus clair, et soyez certains que les officiers y travaillent également. :)
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #19

  • WolfAngus
  • Portrait de WolfAngus
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 106
Bon, je vais prendre un peu plus de temps pour écrire une petite bafouille, je préfère la mettre là que de la voir dans la section départ...

La réunion d'hier soir a tourné autour du "pourquoi", alors que les offs ne voulaient pas en parler... Bon, par expérience, tout n'est pas blanc ou noir et ce qu'il s'est passé exactement, honnêtement, je m'en fous royalement, je n'ai pas les faits sous les yeux, et je n'ai pas envie de juger. Je vais donc me baser que sur les faits qui me concernent de près ou de loin : le départ de pas mal de joueur PS2...

Dans ma "carrière" de joueur de MMO, j'en ai vu pas mal des dramas, mais je pouvais les comprendre : dans les MMO "classiques" (je vais pas mettre MMORPG parce que le terme jeu de rôle ne me paraît pas approprié), il y a souvent des organisations de raid, des courses au "first kill serveur" (désolé No_One pour le terme anglais) et des loots (et ces derniers sont une source d'emmerdes incommensurables)... Mais là, il n'y a rien de tout ça, pas de loot, pas vraiment de pouvoir (enfin à mes yeux)... Donc des prises de tête entre officiers pour un jeu... C'est dommage d'en arriver là.

Alors oui, ça fait chier, pas mal de bons joueurs, pas mal de référent et d'encadrant. Et après ? Qu'est ce qu'il va se passer... J'ai trouvé la vision de No_One assez juste hier, lorsqu'il a cité l'exemple des FRC (notez bien que je suis d'accord avec lui, c'est assez rare pour le souligner) : ils ont eu une scission l'année dernière et l'unité qui s'est recrée à côté est disparue maintenant. Même si le parallèle est un peu simpliste, car si j'ai bien compris les dissidents était des gros joueurs orienté e-sport, ça me paraît logique que ça finisse plus ou moins comme ça. Avec une variante pour nous : A plus ou moins long terme, un retour des brebis égarées (sauf une qui est devenue "persona no grata", ce que je trouve triste mais bon).

Et après ? La terre s'est arrêté de tourner ?? Les LSD ne jouent plus ?? Bah non, ça continue tranquillou. "Des indispensables, y'en a plein les cimetières". Et si vous sentez la moutarde vous montez au nez, n'hésitez pas à prendre un peu de recul et un bon bol d'air (surtout avec le vent qu'il y a en ce moment). Donc on prend son mal en patience, on attend de voir ce qu'il se passe.

En ce qui me concerne, je suis toujours le cul entre deux chaises, mais je n'ai pas encore pris de décision. J'attends de voir. Après tout, le TAG, je m'en fous, c'est les gens avec qui je joue qui m'importent le plus. C'est un jeu, donc le but premier est de s'amuser et rien d'autres.
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par WolfAngus.
Le sujet a été verrouillé.

WTF? Pourquoi autant de départs? il y a 2 mois 1 semaine #20

Pas recu de mail sur ma boite si quelqu'un peut me l'envoyer en MP ca serais super sympa

Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2