perso je trouve le xam super efficace !
autant à courte portée qu'en moyenne/longue portée
Il ne faut pas oublier aussi qu'en temps que fantassin c'est quasi le seul à être réellement efficace contre les avions !
En courte portée, soit Ai, je suis pour le moment en tronçonneur + pioche, ça me permet d’être efficace même si le combat est un peu plus loin que 10m et d'être plus efficace que la très grosse majorité des troupes adverses à très courte portée. Je viens d'investir dans le 2eme tronçonneur je ferai le test des que j'aurai les 500 pt d'accréd pour le chargeur. mais j'aime vraiment ma config actuelle.
En moyenne/longue portée, je kiffe énormément les choucas. vive le snip aux roquettes ! efficace contre tout sauf les avions, ce n'est que du bonheur ! et le missile guidé te permet quelques fois de choper le mec qui vient juste de passer hors ligne de vue et là, c'est magique ^^
Les Faucons, je n'ai pas assez pratiqué pour être objectif

à 1ere vue devoir recharger à chaque tir ça me gonfle
Le gros problème du xam NC à mon sens et qu'il ne permet pas d'erreur au niveau des choix des armes. Si tu pars Ai et que tu as le malheur de te retrouver dans la pampa, ça va être long ! si tu te retrouve au cac avec les choucas, même galère !
Petite parenthèse sur les armures, la DCA c'est le top !
celle qui regen ne sert à rien en équipe LSD tu as un ingé derrière toi.
la cinétique, sur le papier, elle m'a fait rêver !! Si j'ai bien compris, le xam a de base 80% d’absorption et une fois boostée, ça passe à 87.5% soit une augmentation 37.5% de l'armure face aux armes "classique", c'est énorme !! Sauf que ça, c'est sur papier et qu'en face il y a moultes grenades, lance roquettes et C4... je regrette de ne pas avoir voulu le voir avant d'avoir acheté le niveau 4 ...
Enfin tout ça pour dire que le xam c'est bon et que nous devrions l'utiliser plus souvent !! reste que ça nécessite un peu d'investissement en accréd (au mini l'armure et des armes adaptées) et qu'il faut obligatoirement un ingé dédié par xam.
et youpi !!! je viens d'acheter le dernier rang du bouclier de l'égide ce soir !!!