- On comprend directement l'objectif et on peut s'y préparer.
Ok pourquoi pas, je comprends ce que tu veux faire, tu essais de mettre en place une harmonisation dans notre façon de jouer.
"Comme c'est un batiment "carte sim", je sais qu'il va avoir 2 entrées par le toit, une terrasse 2 entrées, 2 salles, 2 escaliers pour monter au premier, donc je dois couvrir en priorité cet accès là et pas un autre."
Pour que dans toutes les escouades où on évoluera on fera toujours plus ou moins la même chose, une sorte de formation.
Si c'est ça, je pense que c'est pas une mauvaise idée sur du long termes et pour les joueurs réguliers.
- On aide le noob débutant à comprendre que ce type de bâtiment est copié-collé partout dans le jeu.
Là je suis d'accord pour le principe.
- On simplifie la communication entre les CdE/CdS et limite le flood.
Perso quand je lead une escouade, le flood ne me dérange pas, je dis bien quand c'est moi qui lead, dans le feu de l'action, les joueurs confirmeront, je dis juste en haussant la voix "filtrez vos messages", la seconde suivante j'ai que les message utiles

Car dans ce que considère pour beaucoup du flood, je trouve toujours des informations utiles.
- On peut se référer dans le feu de l'action à des stratégies pré-établies pour lesquelles il faut identifier l'objectif rapidement.
Je pense qu'on revient à mon premier point.
Après je reste tout à fait sceptique quant à l'utilité de trouver un nom au bâtiment ^^
Ps: je vois ce que tu veux dire avec tes messages aux CdE x)