Les tactiques et stratégies militaires applicables à l'univers de Planetside 2 est un débat récurrent sur le forum.
(
Prenez le temps de lire ce qu'il s'est fait avant que vous arriviez)
L'envie d'appliquer ses tactiques de déploiement, engagement, mouvement ou retraite est complétement normal. En revanche leur application au sein de la guilde mais aussi au sein de PS2 me paraissent impossible.
Ces tactiques demandent de réunir un grand nombre de facteurs :
- Une formation fixe et nommée
- Une escouade fixe pendant la durée de l'opération
- Un grand nombre de répétitions et d'entrainement
- Une grande implication de chaque membres
Or, chez les LSD, les gens arrivent et repartent, font des AFK bébé en pleur, maman en colère ou madame en manque d'affection toutes les 10 mins (moi le premier, je ne jette la pierre à personne

). De plus, demander à des membres qui sont la pour s'amuser au sein d'une guilde un minimum structurée de passer des soirée entière à faire du drill c'est tout simplement impossible.
Enfin, je pense que vouloir appliquer des tactiques militaire réaliste dans un jeu ou quand tu prend une balle dans la tete tu reviens sur le champ de bataille après 20sec, c'est impossible. Le simple fait que la mort ne soit pas contraignante modifie le comportement de n'importe quelle entité.
Par contre, et la j'insiste, pour les gens qui sont vraiment branchés par se genre de tactiques, je vous recommande vivement de vous pencher sur la série Arma et notamment sur Arma 3, le dernier bébé de la série ou se genre de tactiques prennent tout leur sens et sont complétement applicables ! D'ailleurs, sur des jeux comme Arma, qui sont de vraies simulations, la réussite d'un jeu en groupe est basé sur la connaissance de ces méthodes !