ZFiRE écrit:
Sarlik écrit:
je dis juste que le CdE n'est pas obliger de faire la police ou de devoir rappeler à l'ordre toutes les 3 seconde ces Grunts surtout quand on a un débutant ou même un vétéran il faut de temps en temps faire un peux d'autodiscipline.

Non justement, c'est tout le contraire. Un CdE
doit rappeler à l'ordre, et rappeler les ordres (oui c'est beau ce que je dis

) tous les 3 secondes, c'est comme ça que ça marche. La main de fer dans le gant de velours. Le gant de velours tout court, et compter sur l'autodiscipline, ça ne fonctionne pas, même avec des vétérans. La tendance à s'éparpiller est naturelle...
Paldy a entièrement raison sur tout la ligne

Diffuses la bonne parole autour de toi Paldy, y'a besoin visiblement
Relisez la charte, relisez les guides, vous êtes tous (bleusailles exclus) caporaux, vos avez tous pour mission de faire en sorte que notre jeu soit adopté par tout le monde. N'hésitez pas à prendre la parole sur mumble, même si vous n'êtes pas sûr, au pire quelqu'un vous dira que non vous avez tort et vous expliquera comment faire... donc vous ne pourrez que sortir grandi d'une telle expérience

+1 depuis le début

Pour qu'une escouade soit réactive ET ENCORE CERTAINEMENT PLUS EN CASUAL -> il est obligatoire d'avoir des CdE qui n'hésitent pas à l'ouvrir ! (Et je ne sous-entends pas forcément de gueuler.. mais de régulièrement recadrer son escouade)
Une escouade ultra efficace où on se parle à peine sauf pour l'essentiel, c'est une escouade composée de vétérans. Et là, on est pas des vétérans. Pas quand on joue casu.
L'avantage de la guilde casu : tout le monde peut participer. Le désavantage (pour le CdE) c'est qu'il devra beugler plus souvent. Le cerveau, c'est le CdE. Le but c'est que ses grunts lui obéissent.
En tant que Casu, on accepte d'être moins formé, d'être moins "sous la loupe" des officiers.
Mais on accepte aussi par la force des choses d'être 'au service' d'un CdE qui gère la mise en place 'à notre place' (si on se place comme grunt).
Après, tout ce qu'un grunt peut apporter, c'est indispensable, mais sur papier, c'est du bonus.
Donc si les Grunts ne se veulent pas réactifs, c'est que soit ils en ont rien à kicker, donc on les kicke à notre tour -ils trouveront bien des unités qui leurs correspondent-, soit c'est que le CdE fait mal son taf' de remise à l'ordre envers ces joueurs 'casu' qui ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux...et se dispersent !
L'auto-discipline c'est une option. C'est un confort. On ne peut pas miser dessus.
La base de l'arbre d'une escouade, c'est avant tout que ses racines tiennent. Le CdE représente ces racines, enfouies en directe connexion avec le CdS ! Si le CdE n'est pas solide dans son rôle, l'arbre finira toujours par se déraciner et tombera. Peu importe sa taille, ou la longueur de la branche de chaque soldat qui la compose.
Putain, j'adore ma comparaison. Trop de la balle. Vous aussi vous l'avez senti cet instant de vérité?? Les racines d'un arbre, c'est génial. C'est sorti tout seul. J'espère que ça été filmé !