Bonjour à tous,
Permettez-moi de formuler ici une suggestion qui m’a été inspiré au cours de la partie d’hier après midi.
Suite à la dernière mise à jour, d’immenses mur d’enceintes on poussés un peu partout sur Esamir, ce qui a tendance à transformer certaines bases en piège à ras…
Hier après-midi, nous n’arrivions pas coordonnées nos efforts pour lutter face à la marée de FRC qui nous arrivait dessus de toute parts. Ce qui s’est conclu par un abandon avec replie à la Warpgate. Je ne crois pas me tromper en disant que nous étions tous un peu frustré

. De mon côté, ne pouvant pas utiliser le micro (je suis en mode discret quand madame est dans les parages), je rageais de ne pas pouvoir soumettre mes idées. Aussi permettez-moi de me soulager ici.
Donc, si je cherche à résumer la situation brièvement :
- La raison de l’abandon : Impossible de faire face à un flot incessant d’ennemis.
- La cause : Des dispersseurs ennemis qui encerclent la base.
- L’objectif : Détruire les dispersseurs ennemis.
- Le problème : Les murs d’enceintes et le flot incessant d’ennemis nous empêche d’atteindre l’objectif.
- La solution : Un redéploiement synchronisé directement sur l’objectif.
Le cœur de ma proposition est donc ce qui va suivre.
Une bonne organisation repose sur 2 fondations :
- Un vocabulaire clair et connu.
- Une distribution des rôles.
L’idée serait que lorsqu’un CDE demande un "Déployement synchronisé en assaut lourd", chaque membre de l’escouade attend le signal avant de se redéployer suite à une mort. Le numéro 2 annonce alors "Numéro 2 prêt à déployer". Suite à quoi le suivant annonce "Numéro 3 prêt à déployer" et même si il est mort avant, il s'annonce après le 2. Surtout pas avant !!!

Et ainsi de suite 4 … 5 … 6 prêt à déployer.
Quand le CDE est prêt, il désigne l’objectif et commence le décompte. 3 … 2 … 1 … Go !
Si une dizaine d’assaut lourd arrive en même temps autour d’un dispersseur et réussissent à tirer au moins 1 roquette chacun, je pense que l’objectif devrait être atteint.
Je ne cherche pas à réinventer l’eau chaude, et j’imagine bien qu’avec 10ans d’expériences les LSD ont probablement bien d’autres tactiques en réserve. Ceci n’est qu’une proposition, dites-moi ce que vous en pensez.