A mon avis il y a plusieurs problèmes qui peuvent survenir concernant les escouades mixtes blindés/infanteries. Déjà, en tant que chef d'escouade, je ne vois que deux manières d'intégrer un blindé dans une escouade d'infanterie :
- un char de soutien, i.e: un char lourd qui va avancer aux cotés de l'infanterie, fournir une couverture mobile pour avancer d'une position à une autre et appuyer les fantassins au combat (destruction de disperseurs, etc ..).
- un char de "recherche & destruction", la je vois plus un foudre HE ou un senti qui joue "autour" de l'escouade, de manière un peu indépendante.
Sur le papier ca me paraît très tentant, et je suis tout a fait prêt à faire des test avec les intéressés. Maintenant je pressens déjà les GROS problèmes que cela peut poser :
- Que ce soit pour l'une ou l'autre des configurations, il faut une discipline exemplaire, je n'ai pas envie que les pilotes de char flood le canal toute les 10 secondes, ni a devoir gérer un blindé qui part chasser l'ennemi à 2 km.
- Pour un blindé de soutien, le pilote se doit d'avoir un char bien équipé (son blindé étant destiné à attirer les tirs), et surtout, surtout, de savoir piloter son véhicule. La aussi, les situations du genre "allez les gars on avance aux cotés du blindé" qui se traduit par : "bon ben on s'est tous fait écrasé par evhans et son char" (et TOC

!) ca devient vite ingérable.
Enfin, la mobilité de l'escouade est quand même vachement réduite (redéploiements, Gal drops, etc ...) et c'est sans doute la aussi un point négatif pour le chef de section.
En gros, ca demande de la part du chef d'escouade une bonne gestion pour intégrer deux styles de jeu au sein d'une même escouade, et aux membres de bien savoir se positionner pour être vraiment efficace ... des motivés pour un entraînement ?!