Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Signatures de forum

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #1

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
Avec la création des superbes bandeaux LSD, je me demandais s'il etait possible d'en faire des signatures XML
un peu comme celles de PSU:

mais à notre sauce !
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #2

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Bonne idée. Faites vous plaisir sur les propositions ;)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #3

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Pour info ce ne sont pas des signatures XML mais des images générées côté serveur à partir d'un certain nombre d'informations, de quelques images (image de fond, icone, bordure, etc) et de polices de caractères.

Même si ce n'est pas compliqué, l'écriture d'un programme pour faire ça n'est pas triviale non plus et demande du temps ...

Il faut aussi pouvoir le faire tourner sur le serveur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #4

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
les stats en elle-même ne sont pas en XML ? je pensais, vu que psu et players.planetside avaient la même version de ces stats
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #5

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
Mon perso est resté bloqué au BR 42 sur psu ...
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #6

  • itaalhNC
  • Portrait de itaalhNC
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 33
les caractères spéciaux (é à - ,etc) dans tes configurations sauvegardées d'armement/véhicules bloquent la mise à jour des stats
"Ne dites pas que vous n'avez pas vu l'escouade aérienne. Si vous ne voyez pas d'aérien au dessus de vous, c'est qu'elle est là en train de faire son taf"
-ItaalhNC, Piéton.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #7

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Si jamais le projet abouti et vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me demander !
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 2 semaines #8

Les données sont disponibles sous format XML (ou assimilé) sur PSU. Récupérer les infos automatiquement ne sera donc pas compliqué.

Après il faudra quelqu'un qui si connait en informatique pour faire un soft qui transfère les données sur le ruban. Avec mise à jour automatique tous les jours ou même moins. Des motivés ?

Dahufluo écrit:
Mon perso est resté bloqué au BR 42 sur psu ...
Sur Player également ? Si oui, change les noms comme l'a dit Ithaal, sinon c'est très bizarre.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 2 semaines par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #9

  • Pl3u
  • Portrait de Pl3u
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Moi aussi je suis bloqué au rang 34 sur tous les sites alors que je suis 73 :unsure:

J'espère que si j'enlève les caractères spéciaux mes stats entre le niveau 34 et 73 ne seront pas perdu, j'essayerais ça en rentrant.
Plus de morts, moins d'ennemis


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #10

  • Pl3u
  • Portrait de Pl3u
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Ça a marché niquel en enlevant les caractères spéciaux tout en gardant toutes mes stats donc c'est cool !! Merci pour le tuyaux ;)
Plus de morts, moins d'ennemis


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #11

  • Dahufluo
  • Portrait de Dahufluo
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 155
Je vais donc faire un message sans ironie , sans humour, avec un brin de réflexion :

Merci pour l'info, en effet j'ai corrigé tout les termes pour remettre un peu de cohésion entre l' ISO-8859 et l'UTF-8, ce qui à beaucoup plu au serveur PSO, et du coup ma fiche de personnage s'en est vue
remise à jour dans les heures suivantes.

Désormais je peux voir que mon ration est toujours aussi pourri eh merde j'ai pas réussi
Cordialement
"Ça va chier, ça va chier... Ça va poutrer des mouettes !"

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #12

  • frequin
  • Portrait de frequin
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 14
Salut !

Il semble qu'il y ait une api publique pour récupérer toutes les données souhaitées (et dans le format de son choix (json/xml)).

Du coup ce genre de signature pourrait être générée soit côté serveur (image ou html), soit côté utilisateur (html).
C'est peut être un peu plus complexe côté utilisateur (encore que...) mais ça pourrait avoir l'avantage de décharger le serveur des appels à l'api et de la génération (peut-être coûteuse en ressource).

Pour récupérer les infos depuis l'api, il "suffit" de construire une url selon certains patterns.

Par exemple pour récupérer tous les membres des LSD avec juste les informations nécessaires au bandeau, quelque chose comme census.soe.com/get/ps2-beta/outfit/37509..._ratio,times,type%29 semble pas mal.

Pour récupérer les infos nécessaires d'un personnage via un peusdo : census.soe.com/get/ps2-beta/character/?n...ath_ratio,times,type

Par défaut l'api retourne du json mais il est possible d'avoir du xml. Il suffit de préciser "/xml/" avant le "get". (ex: census.soe.com/xml/get/ps2-beta/characte...ath_ratio,times,type)

Plus de détails : census.soe.com/

Je suis developpeur web front donc si vous voulez un coup de main pour le front, ce sera avec plaisir. Par contre mes compétences côté serveur sont un peu trop légères pour garantir quelque chose de propre et efficace de ce côté-ci.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
C'est une bonne piste. Les signatures de ce type que j'ai faite pour EvE et TSW c'était au final avec du php qui peut "aplatir" le tout dans un jpg ou png.
Faut récupérer un flux (json ou xml), extraire les données, aplatir le tout en image et voilà.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #14

  • Kyrian10
  • Portrait de Kyrian10
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Il en y a même qui ont utilisé les APIs (page expliquant leur fonctionnement et tout et tout (à réserver à un public avertis sinon prenez du doliprane comme moi : census.soe.com/) pour obtenir la liste des certifs et c'est pas trop mal comme outil :
fishy.sytes.net/ps2cert.php

Et effectivement ça passe par du php

Ca pourrait être utile pour la gestion des rubans (même si on est sur un principe de confiance) mais aussi sur les pré-requis ou de l'accompagnement au développement des membres en les aidant dans leur choix etc...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #15

Un exemple de code permettant de récupérer des données XML et de les incorporer dans une image (via des fonctions PHP si j'ai bien suivit).

-> code et explication en anglais.

Je ne m'y connais vraiment pas assez en XML ou PHP pour faire quelque chose avec ça donc si il y à des motivés.
DÉMISSIONNAIRE
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #16

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Si vous vous lancez je donnerai peut-être un coup de main sur le graphisme
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 7 mois 1 semaine #17

  • fyrflyn
  • Portrait de fyrflyn
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 141
Par défaut, l'API RESTful de SOE renvoie du JSON. C'est beaucoup plus simple à gérer que du XML ...

Si vous faites le truc en PHP, il suffit de passer un coup de json_decode() sur le résultat renvoyé par l'API et hop, on se retrouve avec un objet PHP ...

Si vous faites ça en Node.js, par exemple, vous avez l'objet JSON ... bref, y'a rien à faire.

Et c'est presque pareil en Ruby ou en Python.

Alors que si vous partez sur un résultat en XML, il faut parcourir le DOM du XML, etc, etc ... Dans certain cas c'est très pratique, dans des cas simple comme l'usage de cette API, c'est un peu se compliquer la vie pour rien.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 6 mois 4 semaines #18

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
J'ai une question toute bête concernant les signatures de forum => comment fait-on pour en mettre une?
J'ai eu beau faire plusieurs fois le tour de mon profil, je ne trouve aucune option pour mettre une signature. Est qu'il faut une certaine ancienneté pour avoir accès à cette option? où est-ce que c'est sur demande?
J'aurais voulu mettre celle fournie par planetside-universe, avec les stats qui évoluent au fur et à mesure:


Au passage je me demandais également ce que sont les insignes que certains d'entre vous ont en signature (ingénieur, chef d'escouade, etc etc)? C'est une sorte de récompense d'états de service attribuée par les officiers? quoi d'autre?


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 6 mois 4 semaines #19

  • Kyrian10
  • Portrait de Kyrian10
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 28
Pour la signature, tu va sur ton profil. Tu entres en modification et tu as un onglet "Forum" et tu trouveras ton bonheur.

Pour les insignes, il te suffit d'aller voir le post sur les rubans :
Rubans LSD
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Signatures de forum il y a 6 mois 4 semaines #20

  • Teuj31
  • Portrait de Teuj31
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 90
Ah super, merci :)


L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.