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SUJET : Toutes les petites infos sur Planetside 2

Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #141

Pistolet auto NC :
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #142

  • Muldoon - PlanetSide 2 Contributor -Associate Programmer
An XP change in GU13

With GU13 coming up really soon, I figured I'd give you guys a small peek into what's going to happen with it. I told Hamma at MLG I would give him the scoop on what I was working on, so here it is:

Imagine you're a pilot and you're gunning down a rival pilot. To your dismay, you see your victim hop out and fall to his death, robbing you of the satisfaction of killing him, but more importantly, the kill xp.

With the new changes, these dishonorable pilots will be no more. Such a move will grant you the kill and the XP. It will keep track of the last enemy to do damage to them, and will grant it if a suicide happens within X seconds. (X to be determined by design and is not up to me.)

This also applies to infantry and logging off. Shoot a guy and then he jumps off a cliff? XP and a kill for you. Pilot logs off after taking damage? XP and a kill for you.

See you in the skies,
Muldoon
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Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #143

  • Diltyrr
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Traduction rapide des "plans" pour le patch concernant les jet (donc ravageur pour nous)

Ajustement pour le verouillage

Les lance roquettes anti-aériens vont être ajuste afin d'être plus "fun" à utiliser et plus "fun" a jouer contre.

Changement méchaniques :
  • Les missiles a verrouillage anti-aérien fonctionnerons selon un système de "Verrouillage maintenu" Le tireur devras garder la cible verrouillée (via son viseur) pendant toute la durée de vol du missile.
  • Plus une cible seras proche du tireur. Le plus rapidement elle seras verrouillée
  • Les missiles anti-aériens iront plus vite.
  • Les missiles anti-aériens exploseront en l'air au bout de 5 secondes de vol (8-10 actuellement)

Les changement si dessus ont pour but de créer une dynamique "Risque VS Récompense" plus intéressante pour les missiles anti-aériens. Par exemple : A très courte portée un missile se verrouilleras instantanément et seras trop rapide pour être évité. Tandis qu'a 300m il prendras peut être 2.5 secondes a se verrouiller et il demanderas au viseur de garder sa cible en vue.

Le temps de vie réduit des missiles a pour but de réduire la frustration des pilotes qui essayent d’éviter les missiles pour simplement les voire revenir et les toucher quelque secondes après.

Changement envisagé :
Les changement suivants sont envisagé par demande populaire.
  • Les joueurs qui vous verrouillent et tirent seront détectes sur la carte du pilote visé.
  • L'affichage d'alerte de verrouillage pourrait afficher combien de cible vous verrouillent actuellement.
  • L'affichage d'alerte de verrouillage pourrait afficher le type d'armes qui vous verrouillent actuellement.
  • Les missiles verrouillés sur votre jet pourraient être affiché sur votre carte.
  • L'alerte de verrouillage pourrais être visible en mode de caméra "a la troisièmement personne"

Autres changement :
  • Debug de certains missiles anti-aériens. Ainsi que debug de l'affichage de ceux-ci.
  • Il est possible que les contre-mesures soient ajustées en fonction des changement ci dessus.
  • Le bug ou la certification furtive des jet ne donnent pas le bonus au temps de verrouillage seras corrigé.

Changement à l’expérience
Les joueurs recevrons un "kill" pour chaque adversaire qui se suicide ou se déconnecte après qu'ils les aient attaqué (au revoire Daddy :D )

Nouvelles armes pour chasseurs. (je mets les noms en anglais vu que j'ai pas encore les traduction)
Rappel : Pas encore définitif. ces armes peuvent changer du tout au tout.

NS-50 Mass Drivers
"Les Mass Drivers sont capable de tirer deux balles de 50mm avec précision et grande vitesse. Mais doit recharger après chaque tirs"
Cette armes est prévue en tant qu'arme de précision longue portée pour les combat Air-Air.

Coyote Missiles
"Les missiles compactes Coyote sont des missiles anti-aériens monté en nacelle, à verrouillage rapide et dégâts léger. Ils fonctionnent à courtent portée et perdent leur cible verrouillées rapidement."
Ils ne tueront pas aussi vite qu'un canon rotatif et prendrons quelque secondes a tirer toute la nacelle.

Locust Cannons
"Les cannons Locust sont des mitrailleurs a haute vélocité avec un haut taux de propagation des balles et une bonne capacité de chargeur. Lui permettant de quand même toucher sa cible malgré le manque de précision. La vitesse de tir accélère au fur à mesure que vous tirez" (vulcain pour jet en gros)
Fait autant de dégâts que les autres armes de nez. supposé pouvoir tirer plus longtemps. le "temps d'attente" avant d'atteindre la vitesse maximale de tir est voulue afin d’éviter son utilisation lors de combat aériens rapides.

Ligne de certification pour les réservoir à postcombustion
Le but est de rendre cette option plus compétitive pour les pilotes. Une ligne de certification est donc rajoutée aux réservoires. augmentant la vitesse maximum du jet équipé de ceux ci.

Equilibrage.
Canons de nez Basique
  • Normalisation du cône de tir sur pour être le même dans chaque empire.
  • le TTK (temps pour tuer) des différents empire seras plus equivalent.
  • La taille des chargeur est augmenté pour permettre de tirer plus longtemps.
  • Les dégâts commenceront à s'amenuiser en dessus de 200m

Canons Rotatif
  • Tout les canons rotatif pourront tuer un autre jet en un seul chargeur avant même l'amélioration du nombre de balle dans celui-ci.
  • le TTK (temps pour tuer) des différents empire seras plus equivalent.
  • Les dégâts commenceront à s'amenuiser en dessus de 150m

En plus de cela les différences de faction seront ajustées.
  • Les armes des faucheuses étaient entre celles des Moustique et des Ravageurs. avec les projectiles lesplus lent. A la place ils auront les projectiles et la vitesse de rechargement les plus rapide.
  • Le ravageur garde les plus haut dégâts et le TTK le plus rapide.
  • Le moustique garde la vitesse de tir la plus rapide mais recevras aussi des chargeur plus conséquents.

Certification Furtive
Il est prévu que seul le dernier rang de cette ligne de certification vous rende invisible sur la carte. les autres rangs réduiront juste la portée a laquelle l'ennemi vous verras.
Le bug de verrouillage seras corrigé
Il est prévu que cette certification réduise le bruit de vos moteur. mais cela ne seras pas mis en place pour ce patch.

Certification Extincteurs
Pour tout les véhicules. lorsque activé "soigneras" le véhicule pendant quelque secondes. peut importe le nombre de dégâts qu'a déjà subit votre véhicule. Lorsque vous êtes en flamme. il remonteras automatiquement votre "vie" en dessus du rouge.

Certification de Galaxy - Réparation et Munitions
Ils réfléchissent à la possibilité de donner l'options au galaxy d'embarquer un module de réparation ou de munition. comme pour les disperseurs. Afin de permettre aux jet de réapprovisionner en vol.

Edit : Source : forums.station.sony.com/ps2/index.php?th...update-plans.138396/


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Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Diltyrr.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #144

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Tout est cool =) sauf pour la furtivité ça va coûter cher :/
-Nous sommes encerclés! -Excellent, maintenant nous pouvons tirer dans toutes les directions!!


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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #145

Des choses sympas. Pour la furtivité moi ça me va, j'ai déjà le dernier niveau ^_^
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #146

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Les ESF qui meurent en un chargeur d'un autre ESF ça va défiler les ressources !

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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #147

Encore des trucs sur les boucliers des bases :
Le commentaire décrivant le mieux ces boucliers est, en résumé : "Cela permet de faire semblant de travailler sur les bases en posant juste un bouclier inutile sur des bases inutiles. Une simple rustine pour tenter de résoudre les problèmes posé par le design plus qu'approximatif des bases actuelles sans avoir à travailler sur les bases."

FriendlySky écrit:
Les ESF qui meurent en un chargeur d'un autre ESF ça va défiler les ressources !
Les TR et VS se plaignaient que seul le Ravageur pouvait détruire, avec un chargeur de base, les autres ESF. Maintenant ça va être du kif-kif (sauf pour les nouvelles armes, attendons leurs déploiement sur le serveur de test pour voir ce que ça peut donner).
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Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par OmegaPREDATOR.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #148

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OmegaPREDATOR écrit:
Encore des trucs sur les boucliers des bases :
Le commentaire décrivant le mieux ces boucliers est, en résumé : "Cela permet de faire semblant de travailler sur les bases en posant juste un bouclier inutile sur des bases inutiles. Une simple rustine pour tenter de résoudre les problèmes posé par le design plus qu'approximatif des bases actuelles sans avoir à travailler sur les bases."

Pendant les six mois que j'ai passé sur le jeu, je n'arrêtais pas d'entendre parler de ce fameux flawed base design sans que personne ne puisse jamais clairement expliquer quel était le problème :silly:
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #149

Diltyrr écrit:
Certification de Galaxy - Réparation et Munitions
Ils réfléchissent à la possibilité de donner l'options au galaxy d'embarquer un module de réparation ou de munition. comme pour les disperseurs. Afin de permettre aux jet de réapprovisionner en vol.

Cool! On va pouvoir se la péter Top-Gun: "Maverick à Goose: je suis en réappro' air-air!"
Du coup, cela sera peut-être TRES intéressant de monter un Galaxy "gunship" comme soutien aérien + sol...
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #150

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C'est clairement la mise à jour que je vais devoir suivre de prés!
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #151

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Bon, j'ai regardé la vidéo, je ne suis absolumeent pas d'accord avec le mec. La plupart des points qu'ils soulèvent ne sont pas tant des problèmes structuels que des préférences de gameplay. Ces boucliers sont perfectibles mais si l'objectif est de laisser les EF hors des combats de grosses bases, c'est un bon pas en avant.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #152

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Pas mal de changements intéressant pour les ESF, j'espère qu'ils vont implémenter le rechargement et réparation sur galaxie ou libé.

J'aimerais bien savoir les dégats, le temps de rechargement, le drop et la vitesse des balles du NS-50 Mass Drivers, Ca serait un contre efficace aux libé dalton mais contre les autres ESF ca risque de pas être efficace vu leurs agilités, surtout a longue distance... Je pense pas non plus que ca fera beaucoup de dégats contre les tanks vu qu'ils ont précisé en air-air, on sait quel type de dégats ca sera ?

le Locust Cannons pour les débutants en ESF, ca pourra être pas mal de tester ça mercredi.

et le Coyote Missiles, à voir ce que ca donne sur le terrain, mais ca sent un peu le easy-mod

Je vais devoir dépenser pas mal de cert pour les changements de la Certification Furtive :-(

sinon les +:
-Tous ce qui est des ajouts sur l'UI concernant les lock,
-Le spot automatiquement de qui nous lock et tire
-le kill sur les déco/suicides (Daddy sera pas aussi pénalisé que vous le pensez, il y aura toujours l'alternative de l'assaut léger qui saute et qui redéploie en plein vol, chose qu'il fait deja pour l'avoir souvent croisé !)
- Débug des missiles lock-on (à vérifier si c'est bien corrigé !)

Les - :
- L'équilibrage des dégats des canons, c'est le principal avantage des ravageurs sur les autres ESF et on le perd... Il nous reste toujours la poussée verticale qui est la plus performante des 3 ESF, mais cela est utile que pour une minorité de bons pilotes et encore... c'est est utile seulement en duel.
- Ces boucliers sur les bases, en tant que pilote forcément j'apprévie pas trop

Reste à voir les changements sur les lock-on, autant pour le combat air-air ca m'a l'air intéressant, mais pour ce qui est du air-sol cela risque d'être encore plus dangereux...
Dernière édition: il y a 6 mois 1 semaine par Arwonn.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #153

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Vous l'avez peut-être déjà vu mais :

www.jeuxvideo.com/news/2013/00066625-ima...-de-planetside-2.htm
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #154

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Arwonn écrit:
J'aimerais bien savoir les dégats, le temps de rechargement, le drop et la vitesse des balles du NS-50 Mass Drivers, Ca serait un contre efficace aux libé dalton mais contre les autres ESF ca risque de pas être efficace vu leurs agilités

Si j'ai bien suivi c'est un équipement d'aile. donc je crois que mon rava en seras équipé très vite. je vois plein de possibilité avec ça et le fusil a pompe :p


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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #155

  • Name11ess
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OmegaPREDATOR écrit:
Le commentaire décrivant le mieux ces boucliers est, en résumé : "Cela permet de faire semblant de travailler sur les bases en posant juste un bouclier inutile sur des bases inutiles. Une simple rustine pour tenter de résoudre les problèmes posé par le design plus qu'approximatif des bases actuelles sans avoir à travailler sur les bases."
Bah oui, c'est pas comme si les développeurs étaient en train de faire une refonte complète d'Esamir.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que SOE paye les développeurs de Planetside 2 à ne rien faire si ce n'est deux/trois trucs par ci par là pour "faire genre que". Ce n'est pas parce que l'on est pas tenu au courant des avancées de chaque trucs du jeu que les développeurs se touchent.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #156

Nobla écrit:
Pendant les six mois que j'ai passé sur le jeu, je n'arrêtais pas d'entendre parler de ce fameux flawed base design sans que personne ne puisse jamais clairement expliquer quel était le problème :silly:
Le problème des bases étaient que n'importe quel tank et aérien pouvaient camper les spawns et interdire aux défenseur de les défendre.
La mise à jour d'Indar à permit de modifier cela sur certaine bases avec des murs de protections qui empêchent les tanks d'approcher et limitent l’accès aux piétons. Mais le relief et l'emplacement des murs fait qu'une assez grande partie de ces bases restent un ball-trap au défenseurs et ne fait rien contre la menace aérienne.

Name11ess écrit:
Bah oui, c'est pas comme si les dveloppeurs étaient en train de faire une refonte complète d'Esamir.
Merci de m'avoir ouvert les yeux sur le fait que SOE paye les développeurs de Planetside 2 à ne rien faire si ce n'est deux/trois trucs par ci par là pour "faire genre que". Ce n'est pas parce que l'on est pas tenu au courant des avancées de chaque trucs du jeu que les développeurs se touchent.
Voir au-dessus pour le problème des bases. Les réponses aux problèmes des aériens pouvaient se traduire par des réponse simples :
  • Enterrer une grande partie des bases (PS1 style). Celà résous le problème avec l'éarien et les véhicules.
  • Mettre un toit en dur (même principe que les murs).
L'idée qu'ils ont eu, c'est que la défense contre les aériens pourrait être désactivable (permettant de limiter les whines des pilotes). Certes ! Pourquoi pas ! Pas con même ! Mais de là à poser de pauvres boucliers ronds, qui ne se superposent pas du tout avec les bases à défendre, avec un jolie "générateur" volant (oui on sait, c'est l'effet nanite !). Non, ça ne fait pas du tout rustine posé à l'arrache (surtout sur le tech plant avec 2 trucs ronds disjoint avec un design ... heu ... "moderne".

Poser 4 à 10 pilonnes spécifiques qui serviraient à générer un bouclier plat, qui couvre la zone à couvrir correctement ce n'est pas compliqué. Le modèle de bouclier est le même que pour les boucliers existant aux portes des tech plant et autres bases, pas besoin de rajouter grand chose et ça fait le boulot demandé.

Mais c'est vrais que des pastilles rondes, déformée pour couvrir certaines bases, ou plusieurs pour d'autres bases, ça ne fait pas rustine du tout. C'est un long travail de réflexion qui à entrainer ce choix indiscutable et de la plus haute intelligence.
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #157

Un Stealth camo devrait être dispo :
Il semble qu'on parle plutôt d'une nouvelle armure pour les infiltrés sur PSU, visible ici avec nouveau camo non visible ailleurs.

Mais si vous voulez un vrais camo futif/sombre/Nija ! il faudra attendre le Black Crystallize Camo qui lui sera vraiment sombre.

D'autres camos :
- Tuile désertique :

- Jaune pixelisé (spécial NC) :

- Gris pixelisé (spécial TR) :

- "Turquoise" pixelisé (spécial VS) :
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #158

Pour voir plus en détail le Nexus ou battle island regardez cette vidéo (également visible le pistolet de feu d'artifice spécial 04 juillet).
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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 1 semaine #159

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Me faut ca.


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Toutes les petites infos sur Planetside 2 il y a 6 mois 6 jours #160

  • Slave
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Dites donc les journaleux de PS2, y'aurait pas les prises de bases par les Unités qui débarquerait en août par hasard ? ;)
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