Hello à tous
Déjà +/- 3 semaines ensemble (c'est peu)
Ce qui me harasse :
J'arrive dans l'unité. Constat :
On joue free dans l'escouade dans la journée ; on s'organise (un grand mot) si la bonne volonté est là, et roule ma poule minizerg en recrutement « open unité »
Aucune optimisation de l'escouade en vue, je « frag » je fais des « max » de crédits et voilà c'est tout.
Après 3 semaine, j'apprends qu'à l'origine, ce n'est pas vraiment comme cela que ça doit (nécessairement) se passer.
Impression personnelle : lorsque l'on joue (pour les moyens/gros joueurs) 4-5 heures (je suis en vacances, j'en profite) à faire n'importe quoi dans l'escouade dans la journée (j'en fais partie) lorsque arrive le soir en OP pour jouer 2 heures, je remarque que j'ai pas mal de difficulté à tenir mes repaires et j'observe que d'autres ont aussi le même problème.
Pour un nouveau joueur dans l'unité, c'est passer du bidon ville mafieux à la caserne, ça trouble et on voit des comportements trop solo le soir. (mea culpa aussi).
En fait, là, j'aimerais bien savoir quoi...
En opération :
Se retrouver à 12 dans une pièce de 8m² et jouer à la chaise musicale avec ses petits copains pour qui plongera le 1er dans un des 4 coins de la pièce. In fine, on se retrouve dans la pièce à courir dans tous les sens en espérant soit éviter les balles soit à obtenir du crédit par un moyen ou autre (voir point plus haut).
Ça énerve Nobla et moi, ça m'énerve de voir Nobla s'énerver, me fo une pilule blue chef !
L'expression « Tout le monde sur le point A » ce n'est pas une invitation à se faire farmer ? Je sais que je ne suis pas un officier mais « couper une ligne de ravitaillement » (du spawn vers A) fait aussi partie du vocabulaire militaire non ? Parce que se rassembler tous au même point si c'est fortement utile dans beaucoup de cas, c'est aussi rendre inutile l'infiltré/radar ennemi ; ils savent déjà ou nous farmer.
En gros, j'ai l'impression que le chef d'escouade fait plus du micro-management de ses troupes que de faire de la stratégie. Suivez la flèche (qui est sur le point A)...Simple ? Hé ben non, son escouade, une fois qu'il a le dos tourné se transforme en zerg fou.
S'acharner contre une unité ennemie qui est optimisée (DWG), le remarquer, le savoir, mais on rerererefonce quand même. Ouf, le zerg est là on va pouvoir souffler. Wouaééé on a gagné ???
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la tendance de Sony est d'arriver sans trop nous y faire croire que ce n'est pas du Pay to Win (en fait ils jouent sur le facteur temps pour y arriver). La mode pour 3 mois se sera du XAM (avant le nerf et la prochaine arme qui tue tout). Et je n'ai encore rien vu chez nous pour casser ça. Hors on ne doit pas manquer de têtes pensantes chez les LSD vu la (grande) qualité tactique de certains officiers. La faute à nos escouades en mode sale bande de gamins ?
Certaines unités feront cette optimisation commerciale, mais si j'ai bien compris ce n'est, et ne sera pas notre cas.
Il faudrait peut-être une cellule pour se pencher sur ce problème à chaque maj du jeu ou la tactique va se modifier pour faire face à la nouvelle tendance non ? Le hic, c'est que l'on va demander certaines spécifications (pas spécialement chères en crédits) et ce n'est pas vraiment compatible avec le mode « squad-zerg » actuel ou le mode de fonctionnement des LSD ? (Je redemande à savoir ou est l'esprit de mon unité).
Je pense que si certains croient qu'un assaut lourd sera « comme-ça » jusqu'à la fin de PS2 que c'est très réducteur vu les capacités du jeu qui sont en perpétuel changement.
Les rubans, c'est bien et ce n'est pas obligatoire... Hein ? Mais ça devrait l'être (ou devenir une grosse tendance) et en plus on devrait les changer (si il le faut) à chaque maj pour s'adapter au jeu.
Je pense bien ici à un peu plus de rigueur (une fois le débat sur l'optimisation close) et de se tenir à ce foutu ruban...Jusqu'à la prochaine modification du jeu...
Là, je les trouve pour certains complètement « useless » (en groupe tactique) mais il est vrai qu'au départ, ce ne devait être qu'un divertissement dans l'unité et pas une obligation.
Peut-être que j'en demande de trop ? Si oui, quand on voit "Goon" ou "DWG" à l'écran, j'aimerais bien que l'on change de map.
Encore une fois ces mecs viennent de Eve Online et ce penchent sur le jeu avant tout avec une calculette et un tableur avant même leur premier engagement.
Tout a pour me dire qu'à plus ou moins brève ou longue échéance, les officiers se contenteront de mettre une flèche sur la carte. Que les meilleurs d'entre eux iront voir ailleurs ou changeront de jeu.
J'ai déjà vécu ça comme chef d'escouade (j'y excelle moi à mettre une flèche verte ou on me dit de la mettre, je dois même pas penser tactique (ce que je ne sais pas faire)) dans d'autres unités/factions.
Sinon, un peu comme les autres qui ont osé écrire ici : les « spammeurs » de mumble qui tuent tout et qu'il faut entendre pendant toute la journée (simple : kick mumble, kick escouade et je me retrouve moi aussi tout seul à faire le tueur fou, mais oh mon dieu qu'est-ce que ça fait du bien de n'écouter que soi-même quand on « rox » comme une bête).
Etc...
Encore un truc :
Le fait de voir des officiers « stressés » par ce que je ne sais quoi (trop de pression?). Est-ce encore un jeu pour certains ?
Je ressens même l'ego de plusieurs (pas beaucoup, ouf !) se gonfler et avoir une tendance à rabaisser les bidasses de base. Mais bon ça, c'est inhérent à l'espèce humaine. Mais dans un jeu, ça (me) choque.
N'oublions pas que plus que les mots (mêmes précis), c'est l’intonation de la voix que les gens perçoivent en premier. Ton moqueur, agressif, lascif etc... Gaffe donc aux chefs d'escouades pour en user et ne pas en abuser.
(je veux bien donner un cours hein mais il va falloir payer cher huhu)
Résumé :
1) Une trop grande différence entre le jour (free zerg) et la nuit ( OP ) dans l'escouade
2) Trop de management et pas assez tactique en OP
3) Pas assez optimisé pour contrer le commercial Sony
4) Mumble roxxor spotted !
5) Stress communicatif des officiers
Oups désolé pour le pavé, va falloir que je dégonfle mon ego.
A jeter sans modération comme d'habitude

mais bon c'est un défouloir sur les chefs non ? Et pour une fois que je peux inverser la tendance irl : je n'ai qu'un mot : Banzaïïïï !