Saveurexquise écrit:
J'ai envoyé un mail a SOE il m'ont répondu trés rapidement ceci :
en gros que la sécurité de mon compte et ma seul responsabilité , et la seul chose qu'ils vont faire c'est bloqué mon compte , et qu'il n'y aura pas de remboursement de des 30 €.
Enfait c'est LEURS responsabilités de sécuriser les données sur leurs serveurs.
Tu peux leurs rappeler que des vols et des hacks d'informations/profiles/données bancaires ont déjà été réaliser sur leurs plateformes (
www.soe.com/securityupdate/pressrelease.vm) et qu'ils sont responsable de ça puisque leurs système de sécurité à laissé passer l'attaque.
As tu reçu un mail pour le problème de données compromises récemment ?
(
www.nofrag.com/2013/fev/27/42322/)
Tu peux leurs rappeler que c'est de leurs faute.
Qui plus est, au début sur PS2 ils ne sauvegardez pas les données bancaires, ça m'ennuie qu'il le fasse maintenant.
Tu peux ajouter un code de contrôle parental qui sera demandé en plus des informations de la carte, ça te permettra d'avoir un peu plus de sécurité.
Seigyoku écrit:
Attention avec ta carte bleu, car normalement il faut saisir le code au dos de la carte pour valider un paiement de SC à partir de PS2 (c'est le cas pour moi).
Oui c'est quelque chose qui aurait dû être demandé. Comment c'est possible de passer sans ça (demande leurs si il y à eu plusieurs essais avant que le code soit trouvé) à moins que tu es une carte spéciale ?
Name11ess écrit:
Saveurexquise écrit:
msieur l'agent on volé 30 € et mon compte de jeuxvideo - j'imagine la tête du policier
Dans tous les cas, c'est du vol d'argent par Internet. Il me semble que le gouvernement prend ça très au sérieux, je pense que tu devrais vraiment aller au commissariat, ça ne peut pas faire de mal.
Si tu veux pas trop en dire, tu peux juste dire que l'on a t'a volé de l'argent et qu'il a été directement utilisé dans un jeu-vidéo, qui plus est, SOE en a la preuve et n'aurait pas du accepter le payement puisque l'IP ne provenait même pas du même pays.
J'ai déjà eu des problèmes de vol de numéro de carte bleu. La police prendra bien la plainte, après ça ne risque pas d'aboutir à grand chose, MAIS, j'ai eu le remboursement de l'argent volé (il faut faire opposition et regarder sur ton relevé de compte puis indiquer les opérations frauduleuses. Normalement tu as une assurance qui doit servir à ça (intégrée avec la CB)).
Bon courage.