Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés !

Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 2 semaines #1

• Angelwind
  • Portrait de Angelwind
  • Tout juste membré
Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés !
Comme toujours dès qu’il y a un problème de sécurité des adresses mails et mots de passe peuvent être dérobés. Des mesures préventives ont donc été prises et certains joueurs ont été priés de changer rapidement leur mot de passe. Les personnes qui sont dans l’incapacité de se connecter sont invités à se rendre par ici www.planetside2.eu/en/forgot_password afin de réactiver leur compte. Changer votre mot de passe email aussi et surtout ne jamais avoir le même mot de passe email et jeu.

Personnellement j'en ai été victime et comme l'info n'est pas encore sur le fofo, ce serai bien que tous le monde vérifie vite fait !
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par Angelwind.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 2 semaines #2

• GFS01Nic
  • Portrait de GFS01Nic
  • Sévèrement membré
On avait passé l'info dans la tribune mais merci.
Tu ne pouvais plus te connecter au jeu ou seulement sur le site www.planetside2.eu ?

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 2 semaines #3

• Angelwind
  • Portrait de Angelwind
  • Tout juste membré
le site, on a modifier mon identifiant en faite du coup je pouvais plus me connecter nulle part. Mais j'ai réussi a changer de mots par le lien que j'ai mis un peu plus haut mais du coup j'ai un pseudo pourrave et mes crédit sont a zéro..
je suis en cours du coup j'ai pas encore pus t ester de me connecter au jeux je verrai bien ce soir les degats

Edit: effectivement j'ai lu le message dans la tribune, mais j'ai lu que les compte Alpha et Beta etant inscrit aux USA ne devait pas être toucher hors c'est mon cas donc faite attention quand même !

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 2 semaines #4

• Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Membre en or
Oui mais tu dépend de quel site, le .eu ou le .com?

Car c'est deux systèmes différents.

En tant qu'ancien de ps2, mon compte n'est reconnu que par le planetside2.com.

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 2 semaines #5

• Angelwind
  • Portrait de Angelwind
  • Tout juste membré
ben avant je passais par le .com mais bizarrement j'ai du changer mon mots de passe par le .eu car le site .com me dits que le nombre de tentative pour changer de mots de passe est atteinte dés le première essai et le mail que j'ai reçu pour changer de mots de passe venais de planetside2.eu et commençais par "Dear Anhelwind" or mon pseudo est Angelwind... du coup je comprend vraiment plus rien

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 1 semaine #6

Bonjour , j'ai le même problème que toi , Angel j'ai plus accès a SOE avec mon compte si a PS2 , je me suis logué dimanche a 18h pour la dernière fois , et j'ai vue que mon SC etait passé de 200 SC a +- 700 SC ,
Puis ce matin je reçois un mail comme quoi ma CB a été débité par SOE de 30€.
à 3h du mat.
J'ai envoyé un mail a SOE il m'ont répondu trés rapidement ceci :
en gros que la sécurité de mon compte et ma seul responsabilité , et la seul chose qu'ils vont faire c'est bloqué mon compte , et qu'l n'y aura pas de remboursement de des 30 €.
Je trouve que c'est scandaleux! ils se font hacké et ils n'assument pas leurs responsabilité!
(c'est vrai que j'avais reçu un mail de la prt de SOE il y a 5 jour
dans mes spam pour changer de mots de passe )

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 1 semaine #7

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Saveurexquise écrit:
Bonjour , j'ai le même problème que toi , Angel j'ai plus accès a SOE avec mon compte si a PS2 , je me suis logué dimanche a 18h pour la dernière fois , et j'ai vue que mon SC etait passé de 200 SC a +- 700 SC ,
Puis ce matin je reçois un mail comme quoi ma CB a été débité par SOE de 30€.
à 3h du mat.
en gros que la sécurité de mon compte et ma seul responsabilité , et la seul chose qu'ils vont faire c'est bloqué mon compte , et qu'l n'y aura pas de remboursement de des 30 €.
Je trouve que c'est scandaleux! ils se font hacké et ils n'assument pas leurs responsabilité!
(c'est vrai que j'avais reçu un mail de la prt de SOE il y a 5 jour
dans mes spam pour changer de mots de passe )
Boarf, c'est déprimant ce genre de trucs.
Ne lache rien, demande le remboursement et la réparation de tout leur bazars.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 1 semaine #8

• Seigyoku
  • Portrait de Seigyoku
  • Tout juste membré
Salut les LSD,

Quand j'ai lu ton message sur l'achat de 30€ de SC à 3 heures du mat. j'ai desuite regardé mes mails :unsure: , tout va bien pour l'instant.

Attention avec ta carte bleu, car normalement il faut saisir le code au dos de la carte pour valider un paiement de SC à partir de PS2 (c'est le cas pour moi).

Tu devrais peut-être la mettre en opposition et en demander une autre (personnellement c'est ce que je ferais).

PS : Je profite de ce bref message pour voir quand l'on pourra parler de se faire une soirée jeu ensembles (LSD+IX).

Cordialement,

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 6 jours #9

Merci pour votre support !
Suite et fin de l'histoire :
J'ai envoyer mon ip et mon numéro de carte a SOE ,et après un échange de mail ,ou SOE a regardé de plus prêt les stats de mon compte ,j'ai appris que l'"en..." qui a utilisé mon compte acheta des armes avec les SC malhonêtement aquis et c'est donné à coeur-joie avec! il a entre autre fait 38 kill dont 38 headshot entre 3 h et 5 h du mat.
Ce qui m'étonne le plus(hormis l'interêt d'une telle démarche,volé un compte de jeux pourquoi faire?) c'est la réaction de SOE , il m'on répondu que malgres les deux ip différentes une belge et l'autre russe, qu'il ne sont pas résponsable de la sécurité de mon compte, et que je suis invité a faire une plainte chez la police (msieur l'agent on volé 30 € et mon compte de jeuxvideo - j'imagine la tête du policier ) et à crée un nouveau perso si j'ai envie de continuer a jouer à PS2.
(donc double peine pour moi on me vole de l'argent et je perds 2 mois de jeux.....)
SOE aurai t'il traité différament un membre Prémium?
Me voila avertie de la politique de SOE ( et de changer régulièrement de mot de passe)
Bref je suis colère mais je relativise y a plus grave dans la vie , et cette histoire m'as fait déja perdre trop de temps.
Bon alors le pseudo de mon nouveau perso arrièregoudepis ça passe dans l'esprit LSD? ou je prend juste arrièregouts?
et à vendredi sur les champs de batailles(pitetredemain)

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 6 jours #10

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
Saveurexquise écrit:
msieur l'agent on volé 30 € et mon compte de jeuxvideo - j'imagine la tête du policier
Dans tous les cas, c'est du vol d'argent par Internet. Il me semble que le gouvernement prend ça très au sérieux, je pense que tu devrais vraiment aller au commissariat, ça ne peut pas faire de mal.
Si tu veux pas trop en dire, tu peux juste dire que l'on a t'a volé de l'argent et qu'il a été directement utilisé dans un jeu-vidéo, qui plus est, SOE en a la preuve et n'aurait pas du accepter le payement puisque l'IP ne provenait même pas du même pays.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Les serveurs européens de PlanetSide 2 ont été hackés ! il y a 10 mois 6 jours #11

Saveurexquise écrit:
en gros que la sécurité de mon compte et ma seul responsabilité , et la seul chose qu'ils vont faire c'est bloqué mon compte , et qu'il n'y aura pas de remboursement de des 30 €.
Enfait c'est LEURS responsabilités de sécuriser les données sur leurs serveurs.

Tu peux leurs rappeler que des vols et des hacks d'informations/profiles/données bancaires ont déjà été réaliser sur leurs plateformes (www.soe.com/securityupdate/pressrelease.vm) et qu'ils sont responsable de ça puisque leurs système de sécurité à laissé passer l'attaque.

As tu reçu un mail pour le problème de données compromises récemment ?
(www.nofrag.com/2013/fev/27/42322/)
Tu peux leurs rappeler que c'est de leurs faute.
Qui plus est, au début sur PS2 ils ne sauvegardez pas les données bancaires, ça m'ennuie qu'il le fasse maintenant.

Tu peux ajouter un code de contrôle parental qui sera demandé en plus des informations de la carte, ça te permettra d'avoir un peu plus de sécurité.
Seigyoku écrit:
Attention avec ta carte bleu, car normalement il faut saisir le code au dos de la carte pour valider un paiement de SC à partir de PS2 (c'est le cas pour moi).
Oui c'est quelque chose qui aurait dû être demandé. Comment c'est possible de passer sans ça (demande leurs si il y à eu plusieurs essais avant que le code soit trouvé) à moins que tu es une carte spéciale ?
Name11ess écrit:
Saveurexquise écrit:
msieur l'agent on volé 30 € et mon compte de jeuxvideo - j'imagine la tête du policier
Dans tous les cas, c'est du vol d'argent par Internet. Il me semble que le gouvernement prend ça très au sérieux, je pense que tu devrais vraiment aller au commissariat, ça ne peut pas faire de mal.
Si tu veux pas trop en dire, tu peux juste dire que l'on a t'a volé de l'argent et qu'il a été directement utilisé dans un jeu-vidéo, qui plus est, SOE en a la preuve et n'aurait pas du accepter le payement puisque l'IP ne provenait même pas du même pays.
J'ai déjà eu des problèmes de vol de numéro de carte bleu. La police prendra bien la plainte, après ça ne risque pas d'aboutir à grand chose, MAIS, j'ai eu le remboursement de l'argent volé (il faut faire opposition et regarder sur ton relevé de compte puis indiquer les opérations frauduleuses. Normalement tu as une assurance qui doit servir à ça (intégrée avec la CB)).

Bon courage.
DÉMISSIONNAIRE
  • Page :
  • 1