Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Conseils d'Utilisation des Fumigènes

Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #1

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Bonjour à tous,

Je lance le sujet, car il me tient à coeur, étant donné que mon bras est constamment collé à toutes les armes en S, munis donc du lance grenade, et donc pour ce topic, de lance grenade fumigène. Alors amis medics, ingés, light assault (mais si on est amis quand même), je vous remercie de nous faire partager votre expérience sur le sujet des Fumigènes.

Petit préambule, je suis une buse en vidéo, donc une capture + montage me semble loin de mes capacités. Si certain sont plus calés que moi, faites vous plaisir.

A mon niveau, les fumigènes sont donc une arme hautement stratégique que j'utilise dans toutes les situations (défense - attaque - rassemblement extérieur - déplacements). Seulement quand je les utilise, j'ai parfois des remarques type "lance pas tes fumigènes là / comme ci / comme ca", d'ou ce topic pour essayer d'avoir un guide de bonne pratique dans le domaine.

Pour aller vite :
- En attaque, j'utilise les fumigènes pour couvrir nos flancs lors d'une avancée sous feu nourri (type biolab), ou pour enfumer une porte / salle remplie de grunt. On peux aussi penser aux portes en haut des escaliers des Air Tower (pour enfumer la sortie des escaliers et également de permettre de rusher A sans trop de perte).

- En défense, j'enfume assez souvent les portes d’où arrivent les ennemis, pour les faire flipper (généralement ils stagnent devant la fumée et attendent qu'elle se disperse) et en profiter pour leur lancer qq grenades / mines / C4. Je trouve aussi qu'on peux avoir de bon résultat à enfumer les plateformes types biolab (mais attention, ca peux être à double tranchant et fournir une bonne couverture aux ennemis qui n'ont pas peur de traverser la fumée).

- En déplacement, je couvre les flancs, voire j'envoie dans le sens de notre marche pour masquer notre avancée et nos points de stop / regroupement.
J'utilise aussi beaucoup les fumis pour couvrir les corps des freres d'armes tombés, histoire de faire des ninjas rez sans trop de risque ou pour relever une escouade complete.

Sinon, je rappelle que depuis la dernière MAJ, les boites de munitions rechargent correctement les lances grenades, donc pas de pitié, usez en !

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #2

• Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Sévèrement membré
Le plus gros problème c'est qu'en règle générale on préfère rester discret lorsqu'on investi une zone et les fumi se voient de loin.

Pour ma part je les utilise surtout dans les conditions suivantes :
- enfumer la zone de réapparition quand on prend un point. Ca permet de les empêcher de tirer mais en contre partie on les voit plus partir de la zone
- quand on se fait tirer dessus par une escouade ennemie alors qu'on est en contrebas, les enfumer le temps de les contourner/se mettre à l'abri
- quand on est dans une zone remplie d'ennemis, balancer des fumis dans la position opposée à la notre pour faire diversion (ceux qui regarderont les fumis ne nous regarderont pas nous déplacer)

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #3

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
3 points à ne pas oublier :
- demander à son chef d'escouade avant d'utiliser le fumigène, histoire de ne pas être contreproductif
- une zone enfumée attire les grenades
- quand on passe les graphismes en qualité basse, les fumi ne servent quasi plus à rien

Sinon +1 pour leur utilisation c'est toujours bon à avoir.

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #4

• FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Sévèrement membré
ZFiRE écrit:
3 points à ne pas oublier :
- demander à son chef d'escouade avant d'utiliser le fumigène, histoire de ne pas être contreproductif
- une zone enfumée attire les grenades
- quand on passe les graphismes en qualité basse, les fumi ne servent quasi plus à rien

Sinon +1 pour leur utilisation c'est toujours bon à avoir.
Je suis en low partout sauf qualité du rendu et les fumi font un écran efficace.
Moi ce qui me gêne par contre c'est que ça remplace la poignée sur l'arme, et sans poignée j'arrive à rien tuer avec les armes NC...

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #5

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
ben chez moi ça fait 3 pets dans le vent les fumi :) A moins que ça a été patché semaine dernière (pas rejoué depuis...)

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #6

• Incal
  • Portrait de Incal
  • Sévèrement membré
Les exemples d'utilisation présentés par Boulib sont intéressants. Cependant, je tiens à souligner que les fumigènes sont seulement utiles lorsque l'on est clairement repéré par plusieurs ennemis qui nous attendent, par exemple lors d'attaques de Bio Lab.

Dans les autres cas ils risquent d'être contreproductif au travail de l'escouade voir même attirer les ennemis à l'endroit où nous sommes.

Faites-vous parrainer et gagnez un bonus en jeu!

Re: Conseils d'Utilisation des Fumigènes il y a 10 mois 3 semaines #7

• FriendlySky
  • Portrait de FriendlySky
  • Sévèrement membré
Enfumer un disperseur ennemi qu'on doit casser peut être un bon moyen de s'en approcher pour lui coller des pains de C4 ou des mines sous les roues aussi.

• Page :
  • 1