Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Build pour Liberateur

Build pour Liberateur il y a 11 mois 1 jour #1

• Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Membre en or
Tout est dans le titre, amis pilotes de libe (et s'il vous plait juste ceux là) ayant un bon nombre d'heures de vol quelles certifications avez vous équipé et merci de justifier de ces choix.
Vous avez 2 heures...
七度転んで八度立ち上がる (7 fois à terre, 8 fois debout)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 jour par Darkyel.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 1 jour #2

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
Plus que 3 minutes! dépêchez vous de répondre ou c'est zéro!

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 23 heures #3

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
regardes le/les rubans, ce sera déjà une bonne base on l'a fait avec des gens qui ont des dizaines d'heures de vol... par contre j'ai l'impression qu'ils ont nerfé à mort le Dalton...

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 23 heures #4

• Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Membre en or
mouai, tu sais moi ces rubans... mais bon je vais aller jeter un coup d'oeil.
pour le dalton je prefere le zephir et ce depuis la béta.
oui j'ia moi aussi des dizaines d'heure en vol ;)

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 23 heures #5

• Darkyel
  • Portrait de Darkyel
  • Membre en or
le ruban dit: postcombustion et vitesse de racer...
le ruban m'a tué.
pitié un pilote de libérateur raisonnable pour partager son build avec moi merci.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 18 heures #6

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Et sinon comme réponse constructive tu proposes quoi ?

Ceci dit en passant la postcombustion a son utilité quand tu survoles une zone à 40km/h et que tu as besoin de vite décrocher. En comparaison au système d'éjection ou à l'extincteur pour moi y'a pas photo. Comparé aux flares, ça dépend de ton style d'approche et de pilotage, c'est pour ça qu'on a mis les deux (flares et afterburner)

Concernant la vitesse de racer en effet comparé à de l'agilité c'est discutable... encore que avec une souris bien configuré, on peut presque manier un lib comme un ravageur... bref celui-ci j'avoue est plus sujet à controverse... et peut-être que l'un des deux autres est plus pertinent que la vitesse.

Pour le Dalton ou le Zephir, c'est selon le feeling et la situation, comme souvent avec les armes. Mais ton choix est arrêté visiblement, donc inutile d'en discuter. (perso je trouve le Zephir nulle à chier, aucun dégat et aucune précision... mais je trouve également qu'ils ont beaucoup réduit les dégâts du Dalton... peut-être revenir à la gatling avec un temps de rechargement ultra-court, qui marchait très bien aussi, très bonne précision et bon dégât)

Bref je laisse à présent les gens raisonnables, pleins d’expérience et ouverts d'esprit comme toi débattre sur le sujet :)
Dernière édition: il y a 11 mois 18 heures par ZFiRE.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 17 heures #7

ATTENTION ! A CHAQUE MAJ, LES CARACTÉRISTIQUES DES ARMES PEUVENT ÊTRE MODIFIÉES
Si je dis "ça dépend de toi", ça serrait troller ? :laugh:

Les trucs utiles et/ou obligatoires :
  • Armement :
  • Chasseur de char CAS30 (pilote) qui est un canon permettant de vraiment faire des dégâts sur toutes cibles même si sa dispersion est énorme.
  • Dalton C150/Zéphir L150 (tireur principal) Suivant si tu préfère détruire du tank / de l'infanterie (le Zéphir marche aussi contre les tanks mais demande beaucoup de tir). Le déchiqueteur AP30 (l'arme de base) permet aussi de faire beaucoup de dégâts (disperseurs et tanks détruits en un seul passage) mais demande à être bien manié.
    • Il est important de monter au maximum le zoom optique de l'arme principale pour rester hors de porté de l'antiaérien ennemi,
    • et monter la capacité maximale de munition reste très utile également.
    Une nouvelle arme devrait apparaitre bientôt car dans les certifications elle est visible (pas de nom) mais pas débloquable.
  • Marcheur A30 (tireur arrière) est le seul anti-volant qui marche à peu près pour protéger son Libé. Sinon le Dalton C150 est bien pour faire dans la finesse et aider à détruire les cibles au sol (le zoom maximum est presque obligatoire car on ne voit pas ou tombe les balles).
  • Case utilitaire :
    • Leurres pyrophoriques utile mais beaucoup moins que sur un ravageur car le lébérateur est très résistant.
    • Système d'extinction d'incendie permet de réparer le libérateur en vol (arrivé dans la zone rouge). Important (mais pas marqué), plus le niveau est haut, plus la vie récupérée est importante (50% de la vie au dernier niveau).
    • Post-combustion peut servir car avec le fuselage de racer, le libé devient vraiment très rapide (presque autant qu'un chasseur).
  • Case défense : les deux seules choses utiles sont le blindage composite (un peu faible) ou la nano-réparation automatique (très lent).
  • Case performance : seul le fuselage de bombardier stratégique semble utile et permet d'avoir quelque chose de vraiment maniable (avec un niveau élevé, on peu "facilement et rapidement" faire demi-tour pour pointer le chasseur de char sur les faucheuses ou moustiques revêches, et ils font beaucoup moins les malins).

• En espérant que ça t'aide.
    DÉMISSIONNAIRE

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 8 heures #8

• Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Membre en or
    joli petit condensé en fonction des retours je le rajouterais dans le tuto aérien merci
    Référent de la Chaîne Youtube
    Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 7 heures #9

• Darkyel
    • Portrait de Darkyel
    • Membre en or
    Merci Z pour tes réponses et merci à toi Omega.
    Case utilitaire: leurres systeme d'ejection, post combustion et systeme d'extinction, c'est un seul des quatre ou possibilité d'en prendre deux?
    Je ne pensais pas le systeme d'extinction d'incendie si efficace meme si beaucoup de gros joueur l'utilise, je pensais que c'était par dépit.
    et Z, tu es quelqu'un de très raisonnable ne t'inquiete pas.
    Je reste sur mes postions, la vitesse de racer pour un bombardier je vois pas du tout l'intérêt perso et la postcombustion, le réservoir est trop petit et l'avion trop lourd pour que cela soit viable.
    Dernière édition: il y a 11 mois 7 heures par Darkyel.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 6 heures #10

• ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Membre en or
    Comme pour tous les véhicules et toutes les armes du jeu, tu ne peux prendre qu'un truc à la fois par type. Donc dans la case utilitaire, il faut faire un choix entre les leurres, l’éjection, etc.

Omega a répondu à 95% comme le ruban... comme quoi c'est peut-être pas si n'importe quoi que ça ces rubans :)

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 4 heures #11

• Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Membre en or
    Bon je te copie et te cite dans le guide de l'aérien Omega merci pour ce petit compte rendu ^^
    Dernière édition: il y a 11 mois 4 heures par Stivyx.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 4 heures #12

Stivyx écrit:
    joli petit condensé en fonction des retours je le rajouterais dans le tuto aérien merci
    De rien.
    Darkyel écrit:
    Merci Z pour tes réponses et merci à toi Omega.
    De rien.
    Darkyel écrit:
    Je ne pensais pas le systeme d'extinction d'incendie si efficace meme si beaucoup de gros joueur l'utilise, je pensais que c'était par dépit.
    Et bien le vrai problème c'est que le taux de vie récupéré n'est pas indiqué (j'ai déjà dis ce que je pensais des Devsde SOE ?), comme tu vois ça change pas mal de chose car le dernier niveau peut être actionner toute les 25 secondes et qui redonne 50% de vie ça peut tout changer (avec la nano-réparation et dans de bonne condition il est immortel le truc :ohmy:).
    Je n'arrive pas a trouver le taux exact de vie que redonne chaque niveau de l'extincteur (merci encore les DEVs) mais comme il n'y à que 4 niveaux et que ça redonne environ 50% de vie au maximum, chaque niveau doit redonner environ 10% à 12,5% de vie en plus. Et à chaque niveau on gagne 5 secondes avant activation (niv 1 : 40s | niv 2 : 35s | niv 3 : 30s | niv 1 : 25s).
    ZFiRE écrit:
    Omega a répondu à 95% comme le ruban... comme quoi c'est peut-être pas si n'importe quoi que ça ces rubans :)
    Et m**de :laugh:
    DÉMISSIONNAIRE

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 4 heures #13

• Stivyx
    • Portrait de Stivyx
    • Membre en or
    Pour l'extincteur on est obligé d'être enflammé ? Oui c'est con comme question mais bon ...
    Dernière édition: il y a 11 mois 4 heures par Stivyx.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 4 heures #14

Stivyx écrit:
    Pour l'extincteur on est obligé d'être enflammé ? Oui c'est con comme question mais bon ...
    Alors, oui ... et non.
    En fait il faut être à bout de vie (fin de zone verte clignotant [dans le vert clignotant ça ne marche pas à tout les coups mais des fois oui] :S jusqu'à zone rouge clignotante) donc pas forcément enflammé mais très mal en point. Et si tu l'active trop tôt ça ne fait rien et tu dois attendre que ça se recharge :dry:
    DÉMISSIONNAIRE
    Dernière édition: il y a 11 mois 4 heures par OmegaPREDATOR.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 3 heures #15

• Darkyel
    • Portrait de Darkyel
    • Membre en or
    La question n'était pas con du tout.
    L'extincteur est donc un truc qui peut te sauver la vie le temps de te poser et de réparer.
    Le systeme d'ejection n'est il pas du coup plus intéressant? On sauve les 3 opérateurs à tout les coup plutot que le libé si... pas de missile, pas d'explosion, pas de max AA en battant en retraite pas de...
    Le systeme d'ejection d'ailleurs il doit s'activer ou est passif comme en gal? juste pour le pilote ou tout l'équipage?
    Dernière édition: il y a 11 mois 2 heures par Darkyel.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 2 heures #16

• Veldrane
    • Portrait de Veldrane
    • Membre en or
    Quel est l'intéret de sauver les pilotes si le bombardier est détruit ? :D
    Autant tous mourir et réapparaitre ensemble et en même temps au point le plus proche pour prendre un nouveau libé.

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 2 heures #17

Le problème c'est que tu perds ton libérateur avec l'éjection alors que tu peux tenter de le sauver avec l'extincteur (et je présume que le bug du largage doit aussi arriver, donc pourquoi pas prendre 3 assault-légers ? :lol:).
    Et le prix en certification est assez important :
    Système d’éjection : 500
    Système d'extinction : 30, 50, 100, 200 (380 au total)
    DÉMISSIONNAIRE

Re: Build pour Liberateur il y a 11 mois 9 minutes #18

• ZFiRE
    • Portrait de ZFiRE
    • Membre en or
    l’éjection est un passif, pas besoin de l'activer, c'est comme le gal.

l'extincteur peut avoir son utilité, mais si ton ennemi est derrière toi et ne te lâche pas, il ne sert quasi à rien. Ça implique donc de semer ton ennemi, pas facile à faire en libé... et ça veut aussi dire avoir soit pris très cher en très peu de temps (auquel cas la zone n'est pas sûre pour bombarder de toute manière) ou avoir été trop téméraire (trop tiré sur la corde et décroché trop tard). Donc dans tous les cas, extincteur ou non, c'est chaud de survivre...

Re: Build pour Liberateur il y a 10 mois 4 semaines #19

Darkyel écrit:
    Je reste sur mes postions, la vitesse de racer pour un bombardier je vois pas du tout l'intérêt perso et la postcombustion, le réservoir est trop petit et l'avion trop lourd pour que cela soit viable.
    Je viens d'en croiser un comme ça cet après-midi. Se barrer en ravageur après avoir pris cher c'est bien, se retrouver avec un libérateur qui te poursuit jusqu'à ta warpgate c'est pas bien (et se @^\`|[{# de radar qui indique presque plus rien, les balles que tu prends indique mieux l'emplacement que ce fichu truc).
    DÉMISSIONNAIRE
    • Page :
    • 1