Et sinon comme réponse constructive tu proposes quoi ?
Ceci dit en passant la postcombustion a son utilité quand tu survoles une zone à 40km/h et que tu as besoin de vite décrocher. En comparaison au système d'éjection ou à l'extincteur pour moi y'a pas photo. Comparé aux flares, ça dépend de ton style d'approche et de pilotage, c'est pour ça qu'on a mis les deux (flares et afterburner)
Concernant la vitesse de racer en effet comparé à de l'agilité c'est discutable... encore que avec une souris bien configuré, on peut presque manier un lib comme un ravageur... bref celui-ci j'avoue est plus sujet à controverse... et peut-être que l'un des deux autres est plus pertinent que la vitesse.
Pour le Dalton ou le Zephir, c'est selon le feeling et la situation, comme souvent avec les armes. Mais ton choix est arrêté visiblement, donc inutile d'en discuter. (perso je trouve le Zephir nulle à chier, aucun dégat et aucune précision... mais je trouve également qu'ils ont beaucoup réduit les dégâts du Dalton... peut-être revenir à la gatling avec un temps de rechargement ultra-court, qui marchait très bien aussi, très bonne précision et bon dégât)
Bref je laisse à présent les gens raisonnables, pleins d’expérience et ouverts d'esprit comme toi débattre sur le sujet