Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Petite proposition : Le guide des classes.

Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #1

• Tymoon
  • Portrait de Tymoon
  • Sévèrement membré
Alors voilà, hier lors de la réunion j'ai été coupé et je n'ai pu exprimer ce que j'avais à dire, c'est pourquoi je vais tacher de le faire ici.
Cette réflexion s'appuie sur le fait que
1, des gens aimerait jouer les classes de léger et d'infiltrés (ce n'est pas mon cas),
que 2 rien n'est prévu pour les intégrer,
j'avais donc pensé, compte tenu du fait que,
3- ces classes portent le jeu en solo et la solitude au cœur de leur gameplay
qu'une aide sous la forme d'un post-it pourrai être disponible sur le forum, ce post it contiendrai les cert recommandés et les comportements adéquats pour les joueurs de ces classes.
4-Car leur utilisation est laissé à la discrétion des chefs d'escouades et que c'est pas simple de toujours tout décider sur l'instant.

Alors comme je n'y connait rien dans les classes susnommées, voilà comment je voit la chose pour les assaut lourd par exemple:

ASSAUTS LOURDS : Devant,derrière, à gauche, à droite, l'assaut lourd doit tenir les entrées, les crêtes, et les différentes directions dès que le groupe est arrêté, le premier contact des ennemis doit toujours être un assaut lourd car il est la plus solide des classes d'infanterie (à part le xam bien sur mais c'est un autre chapitre) son rôle est donc de mourir héroïquement, de se sacrifier, et de couvrir les médics. Lorsque le groupe progresse, l'assaut lourd doit précéder le groupe.

Certifications et armes conseillés : Une mitrailleuse legère au choix, lance roquette : Corbeau, epervier, (choix alternatif les deux annilateur), C4 et grenade Flash.

Voil, dans ma logique ce serait un outil pour les chefs d'escouades débutants ou pas, ça leur permettrait de recadrer les gens en se basant sur quelque chose et également de permettre aux LSD expérimentés qui reverrait de nous accompagner dans leur classe de prédilections de le faire à partir du moment ou leur gameplay s'inclue dans le fonctionnement normal des escouades.
Je souligne normal car il me semble que l'on pourrait inclure toutes les volontés dans un même système de jeu, avec un même objectif.
Ça prend pas des plombes à faire et je veux bien m'y coller, mais dans ce cas faudra que l'on m'indique clairement le contenu pour les différentes classes notamment celles que je ne joue pas.

Je termine par ça, car je voit déjà venir les foudres et le bashage, donc je pensais faire avancer le truc, ce message est une proposition. Je pense avoir le droit d'en parler en tant que LSD qui ne rechigne jamais à changer sa classe pour s'adapter au groupe. Je reproche rien et suis disponible pour mettre la main à la pâte, et encore une fois je ne porte ni jetpack ni collant caché sous mon armure nano. J'aurai dit tout ça hier, et si on n’interprétais pas (mal!!) mes phrases à la vitesse de la lumière sans me laisser le temps de les terminer et en s'enervant (oui, oui, en s’énervant, ...), ce message n'aurait pas été posté. Voilà, le guide des classes serait à inclure dans le guide du chef d'escouade.

Enfin un petit edit pour demander, une phrase ou un paragraphe dans le guide du chef d'escouade (dans le 2/3: 2 eme chapitre 3 eme paragraphe) qui serai dedié à l'ordre de respawn, car on attends souvent cet ordre en vain, pendant que d'autre rez à leur guise un peu partout sur la map.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Tymoon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #2

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
Ton idée est pas mauvaise mais ne fonctionnerait pas avec l'assaut léger. Éventuellement avec l'infiltré mais l'assaut léger finira forcément par utiliser son jet pack à mauvaise escient et se retrouvera a un endroit inaccessible et trouverait toute les excuses du monde pour le justifier.
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #3

• Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Bien membré
Oui, même moi qui défend la cause Assaut léger depuis les débuts de LSD, je suis bien obligé d'admettre que le léger est très dur à encadrer pour une escouade qui ce veux persistante.

Mais d'un autre coter, les assauts légers, loin de soutenir un front, peuvent débloquer des situations précaires, exemple :

- Générale : Les tours 4 pads, passage direct au deuxième étage pour déstabilisé les défenseurs, qui si ils sont en trop grands nombres bloque le passage au première étage.
- Chef de section : Placer une balise en hauteur, dans le but de faire évolué rapidement une escouade sur les crètes
- Indar: Disperseur ennemie dans les hauteurs, qui canardes nos gars du hauts des crêtes

Comme dit hier, la ou ce pose le gros problème de l'assaut léger, c'est l'impossibilité dans presque tout les cas, d'aller le rez, ce qui fait que la squad deviens très instable, de part l'impossibilité de pouvoir mener des actions communes persistante.

La possibilité qui à était évoquer hier est que les assauts légers, ne sont utilisable que de façons situationnelle, il faut qu'un certain nombre de prés requis soit remplis pour les utilisés dans le cadre d'une escouade.

Les premiers près-requis que j'ai pu constater sont :
- Il faut que l'objectif soit un objectif éclair, que l'action ne dépasse pas plus d'une minute sans raccrocher une autre escouade conventionnel qui soit capable de prendre le relais par exemple prise d'une position.
- Un Disperseur, juste à coter de l'objectif

Voila pour ma synthèse de la réunion de hier.

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #4

• Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Membre en or
Tymoon écrit:
3- ces classes portent le jeu en solo et la solitude au cœur de leur gameplay
Faux. C'est le joueur qui porte l'envie de solo au coeur de son Gameplay. On ne va pas relancer le débat sur ces classes ici mais le point c'est qu'on a rien contre ses classes si elles sont jouées de manière intégrées au groupe. Pourquoi il y en a peu :
- Manque de joueurs qui savent correctement les jouer en équipe et accessoirement de la lâcher quand ils voient qu'ils seraient plus utiles (en assaut lourd par exemple). Il y en a cependant quelques un et je sais que je ne leur refuserait pas de jouer ces classes dans mon escouades s'ils le demandent.
- Leur synergie avec le groupe est moins bonne que les autres classes et leur utilisation plus spécifique donc elles ont une moindre part à jouer

Bref, sur cette base ton idée n'est pas déconante mais :
- Il ne faut pas prendre les gens par la main, et trop de tuto tue le tuto (les gens sont perdus dans la masse d'info). Et plus tu encadre les, moins tu leur laisses une chance de monter en puissance
- Le système de Ruban rempli déjà ce rôle, du moins sur la partie équipement
- Ça prendrai pas mal de temps

Moralité, si tu as l'accord des officiers et si tu en as envie, tu peux t'en occuper et tu peux même te charger de coordonner la collecte d'info sur les classes que tu estimes ne pas maîtriser mais il faudra faire valider le contenu final.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Veldrane.

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #5

• Plasmouille
  • Portrait de Plasmouille
  • Tout juste membré
Veldrane écrit:
- Manque de joueurs qui savent correctement les jouer en équipe et accessoirement de la lâcher quand ils voient qu'ils seraient plus utiles (en assaut lourd par exemple). Il y en a cependant quelques un et je sais que je ne leur refuserait pas de jouer ces classes dans mon escouades s'ils le demandent.

Je plussoie

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #6

• Kaomet
  • Portrait de Kaomet
  • Sévèrement membré
Avec la SMG, l'inflitré sens moins le paté. Si nos escouades faisaient plus souvent face à d'autres aussi bien organisé, je pense que des assauts coordonnés avec contournement par l'AL et l'infiltré, chacun à sa manière, pourrait changer la donne entre un paquet de lourd-medic et un autre.

Sinon, je ne sais pas si les infiltrés sniper ont suffisamment de sang froid, mais s'ils peuvent viser en priorité les classes de support ennemis... ya combo, non?

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #7

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
A mon avis Bravo est super opti pour une escouade commando !!!
2013-02-02_00001_2013-02-03.jpg

2013-02-02_00002_2013-02-03.jpg

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par vidock.

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #8

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
ENCORE???
toujours le meme debat?
Non mais serieux faudrait etre un peu moins "PSYCHO RIGIDE" les gars
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #9

• Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Membre en or
CptOctagon écrit:
ENCORE???
toujours le meme debat?
Amen.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #10

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
CptOctagon écrit:
ENCORE???
toujours le meme debat?
Pas mieux :/

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #11

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Pas de commentaire en particulier, j'ai déjà donné mon avis sur d'autres post.

Par contre, sans vouloir attiser le feu et attirer la foudre, c'est pas toi Octa qui serait un peu rigide pour le coups ?

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #12

• traum
  • Portrait de traum
  • Sévèrement membré
Par contre le besoin de guider les joueurs afin qu'ils remplissent les nécessites et tendance de l'untié reste d'actualité.

Un liste plus complete que le minium requis et plus lisible que le truc des ruban reste necessaire par exemple:

"Si vous jouez surtout infantrie, le jeu LSD étant axé autour des classes Assaut Lourd, Medic & Ingenieur, merci d'orienter vos perso comme ceci:
Impératif Infantrie:
-Un assaut lourd + un Medic 6
ou
-Un assaut lourd + un ingé 6
ou
-Un medic 6 + un ingé 6.

Imperatif MAX:
-MAX 2AA
ou
-MAX 2AI

Imperatif Deploiement Infantrie:
-Disperseur avec tel options
ou
-Galaxy avec tel options
ET
-Savoir les piloter :)
"

Liste non exhaustive à titre d'exemple. :)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par traum.

Re: Petite proposition : Le guide des classes. il y a 11 mois 1 semaine #13

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Pour pleins de différentes raisons que je n'ai pas le temps, ni l'envie je l'avoue d'expliquer par écrit :
- le débat est plus que clos concernant l'infiltré et l'assaut léger, les réponses ont déjà été donné à plusieurs reprises concernant ce sujet. Pour info les prochains sujet là dessus pourront être modérés, merci d'avancer !
- merci pour tes propositions Tymoon mais il n'est pas utile de faire des guides par classe, c'est trop subjectif et mouvant pour ce que soit pérenne. Jhynx a déjà commencé quelque chose qui s'en rapproche concernant les accréditations selon les classes, je vous invite à l'aider dans sa démarche, ce sera déjà très bien.

Je ne reviendrai pas sur ton post de calimero mais sache que je suis TRÈS attaché au mot "justice" (appelez moi Tyrael) et je ne trouve pas tes remarques particulièrement juste :
Alors voilà, hier lors de la réunion j'ai été coupé et je n'ai pu exprimer ce que j'avais à dire, c'est pourquoi je vais tacher de le faire ici.
J'aurai dit tout ça hier, et si on n’interprétais pas (mal!!) mes phrases à la vitesse de la lumière sans me laisser le temps de les terminer et en s'enervant (oui, oui, en s’énervant, ...), ce message n'aurait pas été posté.
Je ne crois pas que qui que ce soit s'est énervé, ni qu'on ne t'ait pas écouté et qu'on ait pas redemandé 50 fois qui avait quelque chose à dire ou à ajouter. La prochaine fois peut-être devrais-tu essayer d'utiliser les temps de parole à bon escient plutôt que de parler en même temps que quelqu'un qui intervient déjà, ou de t'immiscer furtivement à répétition pour demander "qu'elle est la meilleure arme" ;)

Enfin un petit edit pour demander, une phrase ou un paragraphe dans le guide du chef d'escouade (dans le 2/3: 2 eme chapitre 3 eme paragraphe) qui serai dedié à l'ordre de respawn, car on attends souvent cet ordre en vain, pendant que d'autre rez à leur guise un peu partout sur la map.
Très bonne idée je vais vérifier ça et l'ajouter si nécessaire. De même pour les 10 commandements.
  • Page :
  • 1