Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Défense de bases

Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #1

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Salut les enfants,

Je rajoute une petite note aux grands stratèges des LSD, j'ai espionné un groupe Vanus en position défensive d'une Amp Station.

J'ai été agréablement surpris par leur ingéniosité, et leur exploitation des différents véhicules/classes du jeu. Ils ont tenu la base à 1 contre 2, une escouade Vanu envoyant systématiquement DANS LA MINUTE ses assauts légers détruire tous les Disperseurs autour de la base ! Et vous savez principalement grâce à quel outil tous ces disperseurs étaient chaque fois repérés? Dès qu'ils ont senti que l'Amp Station allait être la cible du Zerg NC, ils ont déployés à chaque tour de la base des Flash avec radar ! C'était réactif et organisé !

Quand on vous dit que le nerf de la guerre c'est de toujours savoir où se trouve ses adversaires, et d'exploiter tout ses outils de combat...

Je me suis fait une réflexion en les épiant (oui, ça m'arrive). Pour le moment, chez les LSD, on fait toujours pareil (pour la Section 1, j'entends...). Gal drop, capture de point, redéploiement. Je résume, mais vous avez l'idée, et je comprends que c'est aussi pour se former. ;)

Mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'entamer d'autres actions de jeu, d'autres situations de combat, de se mettre en danger, et d'élargir notre éventail d'action.
Pourquoi? Faisons simple : observez bien la réaction des LSD en position défensive.
De 1 : nos escouades courent souvent comme des poules sans tête un peu partout dans la base, au petit bonheur la chance.
De 2 : ça termine très vite par "redéploiement Warpgate"

(Je simplifie, on a tous bien évidemment connu des moments de gloires en défendant des bases, je me souviens notamment d'un Tech Plant et de Stronghold..mais ce sont des exceptions..je parle ici de 'procédures')

Voilà, juste un petit post pour commencer à réfléchir aux actions défensives.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Fenrilh.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #2

• Stopper
  • Portrait de Stopper
  • Gros membre
Pas bête !
Le Flash (ou tout autre véhicule) avec radar, il nécessite en permanence un pilote ? Ou bien le radar continue à repérer et afficher les ennemis sur la minicarte même lorsque le pilote en est descendu ?

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #3

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Stopper écrit:
Pas bête !
Le Flash (ou tout autre véhicule) avec radar, il nécessite en permanence un pilote ? Ou bien le radar continue à repérer et afficher les ennemis sur la minicarte même lorsque le pilote en est descendu ?

De mémoire, il fait être à proximité, mais aucune idée de ce que ça veut dire en terme de distances! (mais donc ça ne doit pas être ton véhicule, et tu ne dois pas non plus le piloter!)
Ex-Scorpion du Désert

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #4

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Le tableau que tu peins est bien réducteur, voire même presque faux. N'oublies pas ces points essentiels :
- on a des nouveaux chaque jour
- on manque de chef d'escouade
- on manque cruellement de chef de section

Ce qui veut dire que la plupart des chefs de section appliquent un schéma classique mais sécurisant pour eux.

Tant qu'on aura pas amélioré notre qualité et quantité de chef (de section surtout) on ne passera jamais la seconde... il ne tient qu'à vous tous de pousser notre guilde vers l'avant. Attendre que les officiers fassent tout ou que ça vous tombe tout cuit dans la main n'est clairement pas une bonne stratégie, on va finir par tourner en rond.

Notre système tourne principalement autour des chefs (d'escouade et de section) ce qui a le gros avantage d'assurer une bonne cohésion et un jeu d'équipe. En contre-partie il offre le désavantage que si personne ne sort du bois et ne prend d'initiative, on ne fait rien !

Solution ultime : osez ! Osez prendre le lead, et tentez des trucs !! Personne ne vous en voudra, bien au contraire. Si personne ne se lance on court à l'échec...

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #5

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Hey Fenrilh, on ne perd pas toutes nos défenses et on en gagne même dans des configurations 1vs3.

Ceci dit, perso je préfère laisser l'ennemi s'implanter avec un Disperseur quelque part et avoir une mega grosse baston quite justement à prendre le risque de se faire botter le cul. Et je préfère grandement ça à devoir découper mes groupes en petits bouts autonomes partout dans la base et ne pas avoir d'amusement car les vilains arrivent au compte goutte.

L'objectif premier des LSD c'est de s'amuser, pas d'être ceux qui capturent le mieux un contient :)

Ceci dit Z à raison on s'améliorera avec l'émergence de nouveaux chefs et de nouvelles idées. C'est une opportunité qu'on donne à tous, pourquoi ne pas t'y mettre ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #6

• Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Membre en or
Je vais me faire rosser, mais bon ^^

Sans aller jusqu'à déployer des véhicules, il existe une classe nommé infiltré, oui oui, vous savez le truc mou en haut de la sélection...

Arrêtons la l'humour et parlons sérieusement.

Si l'infiltré dans son rôle principal de sniper n'est d'aucune utilité dans notre vision du combat, ses outils en revanche le sont beaucoup plus.

Lancer plusieurs capteur sur les différents points clef (Entrer, générateur, pad de véhicules, lance couillon, ascenseur)d'une base à défendre permet d'avoir un visuel sur les déplacements ennemis et ce pour tout nc passant dans la zone.

Maintenant que j'ai fait ma grande gueule, voila mes inconnues:

Je ne connais ni la durée des capteurs, ni le nombre que l'on peut lancé individuellement sans en supprimer d'autres déjà posé.
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Evhans.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #7

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Stratégiquement je suis assez intéressé par l'outil de l'infiltré. Il viendra peut être plus facilement sur le devant de la scène avec la sortie des SMG.
Il aura alors une capacité à jouer au sein de l'escouade comme un autre soldat. Mais avec des outils très différents.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #8

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Je me répète aux officiers : vous noterez que j'ai bien noté dans mon sujet initial avoir expliqué que ce formatage est certainement du à de la formation constante LSD ! Et que oui, on a déjà tenu des défenses !

Mon sujet est plus pointu, il aborde le fait de travailler sur des PROCEDURES de défense, réfléchir à des techniques de défenses pour augmenter significativement notre taux de réussite en position défensive. Ce qui n'est pas le cas, puisque SOUVENT on finit par décrocher.

Je n'ai pas de problème sur le fait de changer d'objectifs, de prendre le temps de contourner l'adversaire ou de caper les petites bases autour des grosses, ni même de redéployer pour un Gal Drop aussi rapide qu'efficace. On ne parle pas de la même chose.

Pour résumer, ce post vise simplement à lancer une réflexion pour nous donner des outils sur 'comment défendre'. Ne faut-il pas anticiper la suite de 'notre formation' perpétuelle? :P

;)
Ex-Scorpion du Désert

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #9

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Deadlus écrit:
Stratégiquement je suis assez intéressé par l'outil de l'infiltré. Il viendra peut être plus facilement sur le devant de la scène avec la sortie des SMG.
Il aura alors une capacité à jouer au sein de l'escouade comme un autre soldat. Mais avec des outils très différents.

Tout comme l'assaut léger.

Enfin dans le fond, les officiers ne sont pas contre ces deux classes. Ils préfèrent simplement construire les premières 'bases' de nos escouades sur la configuration actuelle, pour nous donner une 'manière' d'évoluer ensemble. Mais ils savent pertinemment bien que les Assauts Légers et les Infiltrés vont pointer le bout de leur nez dans nos futures formations, intégrés aux escouades, ou dans des actions ponctuelles.
Ex-Scorpion du Désert

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #10

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Fenrilh, ce que tu proposes n'est envisageable que par les chefs (escouade et section) confirmés... qui se comptent sur les doigts d'une main... on a bien compris le message, qu'on approuve dans le fond, mais on manque de bras pour le mettre en application.

Ce qu'on veut pour l'instant, c'est plus de chef, et non pas de meilleurs chefs. En gros on veut que des chefs émergent plus que de perfectionner nos chefs actuels.

Prouvez-nous qu'on a beaucoup de bras pour assurer tous les postes, et que vous avez tous intégrés le fonctionnement LSD (à ce niveau c'est quand même pas trop mal), ensuite on sortira de l'infiltré, de l'assaut léger et on pourra tenter des trucs différents. Tant qu'il y aura des gros blancs à la sacrosainte question "qui prend le lead ?" on ira nulle part...

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #11

• Meyrack
  • Portrait de Meyrack
  • Membré
Le plus gros problème en effet c'est que l'on manque d'officier ou de personne presente dans la guilde depuis longtemps. Ce n'est pas vraiment un problème du nombres de personnes capables de tenir ces poste mais plutot du nombre d'officier confirmer parce que quelqu'un de nouveau ne peut pas se permettre de donner des ordres a des plus vieux (au niveau de la guilde ).

Enfin personnellement je suis nouveau et je me verrais mal prendre une escouade le soir, la journée a la limite sa m'est arriver mais ce n'est pas la meme chose et on a besoin de moins d'organisation et surtout on a moins de responsabiliter et sa je me voi mal les prendre étant nouveau.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #12

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Si, un chef d'escouade peut, et doit, donner des ordres même s'il y a un officier comme grunt dans son escouade. Officier ou pas, il est grunt, donc il fait ce que le chef dit de faire, tant que le chef suit la procédure LSD. L'officier est là pour l'aider, en cas de doute, ou pour le remettre sur la voie, en cas d’égarement. N'ayez pas peur, c'est pas parce qu'il y a un officier dans votre escouade qu'il faut vous faire dessus :D Au contraire, profitez-en pour demander conseil !

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #13

• Braan
  • Portrait de Braan
  • Membre en or
Meyrack écrit:
quelqu'un de nouveau ne peut pas se permettre de donner des ordres a des plus vieux (au niveau de la guilde ).
Je vais te dire : je suis chez les LSD depuis la beta de PS2, mais je ne joue pas énormément (généralement les week-ends, j'arrive à grande peine à deux jours de jeu). Aussi, je suis un "ancien" mais avec peu d'heures au compteur. Je n'ai donc peu ou pas de légitimité à commander des recrues qui ont 10 fois plus d'heures de jeu, et les anciens LSD je ne t'en parle pas...

Cependant, lorsque je prend la direction d'une escouade et que j'ai des anciens avec moi, je suis bien obligé de les diriger. Toutefois, je n'ai jamais aucune remarque désobligeante, et ils sont très à l'écoute et au soutien, notamment en encadrant les nouveaux.

Mon point est de dire, si tu prends la direction d'une escouade (voire d'une section), tu peux être certain que les anciens t'écouteront et t'aideront peu importe ton ancienneté.

La légitimité tu l'acquiers directement en prenant le poste et au fur et à mesure de tes leads. Donc ne te limite pas à cause de ton manque d'ancienneté ou ton inexpérience (sinon je ne ferais rien :P ), si tu te sens une âme de chef, fonce!

Et comme le dit ZFiRE : demandez des conseils et de l'aide aux officiers et aux anciens qui se feront un plaisir de vous aider à avancer! :)

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #14

• Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Sévèrement membré
Fenrilh écrit:
Tout comme l'assaut léger.

Enfin dans le fond, les officiers ne sont pas contre ces deux classes. Ils préfèrent simplement construire les premières 'bases' de nos escouades sur la configuration actuelle, pour nous donner une 'manière' d'évoluer ensemble. Mais ils savent pertinemment bien que les Assauts Légers et les Infiltrés vont pointer le bout de leur nez dans nos futures formations, intégrés aux escouades, ou dans des actions ponctuelles.

C'est différent pour l'assaut léger du à sa capacité de mouvement. Le problème reste qu'il peut se retrouver hors de portée de rez.

Le problème de l'infi était ses armes à longues portée. Hors avec l'arrivé des SMG dans le patch il pourra rester dans l'escouade comme un soldat normal. Il apportera alors son outil de detection et son hack sans se retrouver hors de rez !

Pour ce qui est de donner des ordres aux anciens, il faut s'y habituer après ca passe tout seul !
Pour moi ca reste plus difficile quand le grunt résiste un peu trop. Mais j'y travail :p

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #15

• Braan
  • Portrait de Braan
  • Membre en or
Malgré le débat constant sur les classes, revenir à l'idée des flashs avec radar me semble envisageable sans dénaturer le jeu LSD, non?

Cela dépend par contre de cette "distance" à conserver avec les flash susnommés, mais cela pourrait apporter un réel avantage au chef de section qui pourrait avoir des informations plus précises sur les forces ennemies en dehors de l'enceinte de la base à défendre.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #16

• Exodiuss
  • Portrait de Exodiuss
  • Bien membré
Pour moi ca reste plus difficile quand le grunt résiste un peu trop. Mais j'y travail

Le fouet est une solution viable.

Tortionnaire éclairer
Coups de fouet pour les intéressés
Assaut léger pur jus!!!

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #17

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Braan écrit:
Malgré le débat constant sur les classes, revenir à l'idée des flashs avec radar me semble envisageable sans dénaturer le jeu LSD, non?
Tout à fait, comme d'hab c'est au chef d'escouade de gérer. Mais bon un flash sans couverture, une roquette et on en parle plus... d'autant plus qu'on peut le locker même sans pilote dessus me semble. Bref si un chef d'escouade veut tenter le coup, libre à lui :)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par ZFiRE.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #18

• Plasmouille
  • Portrait de Plasmouille
  • Tout juste membré
Désolé Braan je reviens une petite fois sur l'assault léger.

L'assault léger qui se met hors de porté de rez c'est un mauvais assault léger. Il faut apprendre a jouer chaque classe.
Il m' a suffit de quelques parties pour voir de mauvais assaults lourds en nos rangs (des medics aussi d'ailleurs). Pourtant personne ne leur jettent la pierre.

Je peux aisément comprendre que dans une souci d'organisation, on puisse bannir infiltré et assault léger. C'est donc là où je rejoins les hautes instances de LSD : Lorsqu'il y aura suffisamment de "chef" avec expérience, je pense qu'on pourra vraiment s'éclater avec des attaques/défenses inédites.

Et croyez mon expérience vidéo-ludique, la diversité, la surprise, et l'innovation sont pour une bonne partie les clefs de la réussite.

Donc Braan, pour moi ton idée (enfin ton espionnage) n'est pas idiot. C'est même une idée a creuser. Mais en effet, nous ne sont surement pas encore prêt pour ce genre de chose.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #19

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Plasmouille écrit:
Il m' a suffit de quelques parties pour voir de mauvais assaults lourds en nos rangs (des medics aussi d'ailleurs). Pourtant personne ne leur jettent la pierre.
Si par "mauvais" tu veux dire "ne joue pas en groupe" et de manière générale "ne joue pas LSD" alors si, on leur jette la pierre ;)

Plasmouille écrit:
Je peux aisément comprendre que dans une souci d'organisation, on puisse bannir infiltré et assault léger.
Attention pour la 5468737435737ème fois, on ne bannit pas ;)
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par ZFiRE.

Re: Défense de bases il y a 11 mois 1 semaine #20

• Stivyx
  • Portrait de Stivyx
  • Membre en or
ZFiRE écrit:
Plasmouille écrit:
Si par "mauvais" tu veux dire "ne joue pas en groupe" et de manière générale "ne joue pas LSD" alors si, on leur jette la pierre ;)

Plasmouille écrit:
Je peux aisément comprendre que dans une souci d'organisation, on puisse bannir infiltré et assault léger.
Attention pour la 5468737435737ème fois, on ne bannit pas ;)

Non excuse moi j'ai recompté ça fais 5468737435738 fois. Mais je confirme ^^
Référent de la Chaîne Youtube
Référent "JHSO" (Jeux Hors Section Officielles)
  • Page :
  • 1
  • 2