Salut les enfants,
Je rajoute une petite note aux grands stratèges des LSD, j'ai espionné un groupe Vanus en position défensive d'une Amp Station.
J'ai été agréablement surpris par leur ingéniosité, et leur exploitation des différents véhicules/classes du jeu. Ils ont tenu la base à 1 contre 2, une escouade Vanu envoyant systématiquement DANS LA MINUTE ses assauts légers détruire tous les Disperseurs autour de la base ! Et vous savez principalement
grâce à quel outil tous ces disperseurs étaient chaque fois repérés? Dès qu'ils ont senti que l'Amp Station allait être la cible du Zerg NC, ils ont déployés à chaque tour de la base des
Flash avec radar ! C'était réactif et organisé !
Quand on vous dit que le nerf de la guerre c'est de toujours savoir où se trouve ses adversaires, et d'exploiter tout ses outils de combat...
Je me suis fait une réflexion en les épiant (oui, ça m'arrive). Pour le moment, chez les LSD, on fait toujours pareil (pour la Section 1, j'entends...). Gal drop, capture de point, redéploiement. Je résume, mais vous avez l'idée, et je comprends que c'est aussi pour se former.
Mais j'aimerais savoir s'il serait possible d'entamer d'autres actions de jeu, d'autres situations de combat, de se mettre en danger, et d'élargir notre éventail d'action.
Pourquoi? Faisons simple : observez bien la réaction des LSD en position défensive.
De 1 : nos escouades courent souvent comme des poules sans tête un peu partout dans la base, au petit bonheur la chance.
De 2 : ça termine très vite par "redéploiement Warpgate"
(Je simplifie, on a tous bien évidemment connu des moments de gloires en défendant des bases, je me souviens notamment d'un Tech Plant et de Stronghold..mais ce sont des exceptions..je parle ici de 'procédures')
Voilà, juste un petit post pour commencer à réfléchir aux actions défensives.