on pourrait théoriser des heures sur l'utilisation du Diffuseur de bouclier.
Personnellement je trouve que cela rajoute des opportunités de varier les assauts. C'est donc un avantage d'en disposer, et de les utiliser.
S'il y a des problèmes en pratique, c'est un autre soucis
La seule chose sur laquelle je 'tique' en lisant ce genre de compte-rendu, c'est que finalement on se base sur des 'estimations' sachant que notre expérience de jeu peut souvent se retrouver altérée par une mauvaise coordination, de mauvaises info qui circulent, une mauvaise touche appuyée, etc.
J'encourage donc dans un premier temps aux possesseurs du Diffuseur de bouclier à faire des 'tests' -au calme- avec un disperseur "diffuseur de bouclier" lorsque l'occasion se présente. A savoir : lorsqu'une base ennemie disposant d'un bouclier anti-véhicule est 'calme' ou maîtrisée (et que'un bouclier isolé est toujours levé à l'extérieur de la base) eh bien... de s'y rendre et de faire des tests pratiques sans se soucier du reste en configuration "lsd".
Voici quelques questions répertoriées dans les messages précédents :
- peut-on laisser un disperseur découpé par un bouclier, lorsque l'effet du diffuseur s'estompe?
- si on 'entre' dans un disperseur par l'arrière, pourquoi sortirait-on forcément 'de l'autre côté' du bouclier, par l'avant du véhicule?
- peut-on activer plusieurs effets de diffuseurs de bouclier en même temps sur des disperseurs 'côte-à-côte'?
- peut-on piéger un disperseur avec du C4 avant de traverser le bouclier?
- à part la protection anti-mines du Disperseur, quelles 'combos' d'équipement serait utile pour ce type de percée en milieu hostile?
A mon sens, ce n'est qu'ensuite que l'on pourra élaborer des stratégies en se basant sur des faits concrets

ce sera plus utile que de 'retester' systématiquement, en sacrifiant 12 personnes 1 fois sur 2. Comme le dit Carmen dans un autre post, c'est pas terrible d'annoncer juste après un échec à son escouade 'ah désolé.. je ne savais pas que ça marchait comme ça

'
Après, y a des bases et du bon sens à avoir

En ce qui me concerne, la première chose à faire lorsque l'on tente une percée sur un bouclier au coeur d'un amp station (si je ne me trompe pas de base) c'est avant la 'charge' d'avoir un allié extérieur qui dispose d'un visuel sur la cible

Et je parle encore ici d'expérience. C'est un peu débile de se réunir à 12 en disperseur, appuyer à fond sur le champignon, croiser les doigts, et se retrouver brusquement face à 3 Exosquelettes, trois tanks, et deux disperseurs ennemis qui campent et qui nous 'explosent' à peine après avoir traversée la porte...
Sur le coup ça nous a fait marrer évidemment (surtout dans le fait de réenchainer deux minutes plus tard pour un résultat identiques, on aime bien les running gags

) mais après coup, autant en discuter ici pour essayer de mieux gérer ces assauts un peu mal exploités pour le moment.
@+ Fen