"La guilde recrute n'était pas incliné jusqu'à ce que je change la police pour un style "tampon top secret". Un tampon bien droit j'ai jamais vu. Mais la police va probablement changer. J'attends de voir les retours sur ce points.
L'adresse web de la guilde suit la même inclinaison que le groupe de soldats vectorisé. J'ai réalisé cela pour accentuer que la guilde = ses membres. Si je met ce texte droit il va donner l'impression qu'il n'est pas à sa place par rapport au reste de l'affiche.
Rétrécir le "300 membre etc..." etc, je veux bien mais ces éléments risquent de perdent en lisibilité compte tenu de la police. Ils ne sont plus au même niveau que le reste. Pourquoi souhaites tu les réduire encore ?
Pour la couleur de "300 membre etc...", sache qu'il est difficile d'avoir une couleur qui contraste bien avec le jaune (ni trop ni pas assez). Je peux éventuellement les passer en marron qui reprends une des couleurs du logo mais ça tranchera moins avec le fond. Le bleu utilisé actuellement est le bleu des bandes au centre de l'affiche. Qu'en pense les autres ? On garde ou on change ?
Je prend note :
- Virer la botte : 1 voix
- Conserver la botte et stilleto : 0 voix
- Conserver la botte et cacher la jambe gauche sous la dune : 0 voix
Je suis favorable à une meilleure intégration de la pin up. Mais je vois pas comment procéder. Si tu as des techniques à proposer n'hésites pas.
===========================================================
Je vais cadrer les changements pour éviter des allers retours infini. Les gouts et les couleurs sont quelque chose de très subjectif. Rajoutons à ça qu'on aura jamais un rendu parfait. Il va falloir à un moment dire "stop, c'est très bien, passons à autre chose".
Je suis pas véxé. J'apprécie lire des retours car ça prouve que ça intéresse les gens. Et puis les critiques ça permet d'avancer. Mais ne perdons pas de vu l'objectif. Les gens (L'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi. Surtout moi) qui vont voir l'affiche ne vont pas chercher à la décoder en toute conscience. Il vont la voir et se dire :
- Ça a de la gueule / c'est moche
- Ça me donne envie de venir / Fuyons cette guilde au plus vite
- ...
En matière de visuel les gens s'arrêtent souvent à la première impression qui reste en grande partie figé.
Si je reprends le "cahier des charges" implicite (tel que je l'ai compris) :
- Apparence : vintage
- Style : propagande
- Couleurs : celles de planetside 2 et celles de la guilde
Maintenant essayons de résonner en ce sens :
- L'affiche plait au premier regard (pour s'assurer que les gens la lisent à 80% ou plus) : oui / non
- Le look réponds bien aux codes graphiques vintage : oui / non
- Il s'agit bien de propagande : oui / non
- Les couleurs sont bien celles de planetside 2 ou celle de la guilde : oui / non
- Le message est clair et invite à venir : oui / non
Si tout ces prérequis sont remplis, on est dans le chipotage

. Dans ce cas on peut dire qu'on a atteint notre objectif.
Si certains des éléments ne correspondent pas ou font tache, là oui faut clairement les modifier. Mais dans ce cas, essayez d'argumenter en quoi. Quand on fait quelque chose, il n'est pas facile de prendre du recul. L'argumentaire me permettra de mieux comprendre pourquoi vous suggérez quelque chose. Si vous apportez un conseil oui une idée pour remplacer l'élément c'est encore mieux.
PS : une citation d'un excellent film sur le thème du marketing se cache dans ce post. Celui qui trouve le film aura se verra remettre une image tintin !