1 - Papa c'est quoi un Roxor ?
Encore une fois je reprend un message d'Armana pour illustrer ce que je veux dire.
C'est promis Armana le prochain exemple c'est pas toi
Armana écrit:
Maintenant la partie officier. Bon là on va faire simple, chacun fait comme il veut. On a tous notre philosophie et notre manière de faire. On en a discuté hier soir. Bon histoire de mettre mon ego en avant je vais parler de moi, moi et moi. Généralement je lead quand y a personne d'autre (on dirait tous des bonnes femmes sérieux: "j'ai mal à la tête", "je suis trop fatigué", "je vais manger ma soupe et me mettre au lit"). Après j'estime que la casquette de leader n'est pas une casquette de gendarme. Je suis pas là pour faire la police, si le type me suit pas, bah je m'en fout. Je préfère avoir 4 mecs avec moi qui me suivent plutôt que devoir gueuler pendant 45 minutes pour avoir mes 11 mecs avec moi. J'aime agir vite et je prends les décisions dans cet esprit (ce qui explique aussi pourquoi des fois en moins de 20 secondes on a 3 objectifs différents). Par contre, si les gens me suivent, mis à part l'objectif, je leur laisse une grosse liberté d'action. Je pense qu'ici tout le monde est majeur et vacciné et a un QI suffisant pour réfléchir deux secondes (quoique Val je me pose des questions parfois). Donc s'ils veulent faire un truc, c'est qu'ils ont une bonne raison ou une idée derrière la tête. Si ça foire, ils retiennent la leçon et on est reparti. C'est pourquoi quand quelqu'un descend de mon véhicule, je ne pose pas de question. C'est ma façon de faire, les autres font autrement, vous savez à quoi vous en tenir.
De mon point de vue c'est le rôle du chef de s'assurer que tout le monde suit, et tant pis pour lui si quelques fois c'est compliqué, être
chef c'est avant tout
avoir des devoirs.
Ceci dit, il y a toujours des joueurs qui veulent faire leur propre cuisine, qui on leur propre vision du jeu et qui considèrerons comme un devoir de se dissocier de la masse quelque fois. C'est bien compréhensible, la masse ne peut pas faire le meilleur choix, car elle doit faire le choix le plus juste pour tous. En général les joueurs de cette catégorie sont à la recherche d'une quelconque forme de performance personnelle, qu'ils ne pourront pas avoir directement au sein du groupe.
Entre parenthèse, les LSD on connu ce genre de personnages depuis l'aube de la guilde, je pourrais même vous donner les pseudos de certains de ces joueurs de BF1942
.
Mais papa, il y a un problème de conflit d'interets, car on ne peut pas faire les deux ?
2 - Une solution ?
Ces joueurs peuvent jouer leur rôle, mais il faut leur laisser la place quelque part, une place particulière.
Je propose ici que nous appliquions une recette éprouvée à PS1, il suffit de créer un squad de Roxor, cette squad serait DELTA. Les gens pourraient rejoindre DELTA lorsque la section deviens très grosse afin de gagner en indépendance par rapport au chef de section qui lui doit inévitablement gérer tous types de joueurs.
Avec delta pas de micro management de la part du chef de section, simplement un objectif à remplir le choix des moyens étant libre. Ce qui veut dire que si DELTA est éparpillé sur la carte c'est au chef d'escadre de DELTA de gérer sa cuisine.
A titre de clin d'oeil, ça veut dire que si un joueur de DELTA descend d'un véhicule en marche le leader de section ne s'en occupe pas
Attention, si DELTA est trop grosse il en sera fini du bel esprit LSD. A utiliser avec modération.
Voici ma proposition