No_One écrit:
De mon point de vue nous devons effectivement commencer à nous organiser sous mumble, mais il est impératif et prioritaire que la gestion de l'escouade par le chef de section ne soit pas approximative.
Crevons l'abcès, ça ira mieux après :
De mon point de vue un chef de squad doit faire plus que simplement poser un waypoint dans un coin et laisser les gens se débrouiller. Si on continue dans cette voie la guilde est morte à moyen terme, c'est le vécu de PS1 qui parle.
Posez vous la question du pourquoi rejoindre les LSD si c'est pour participer au même bordel général ? Pourquoi ne pas rester dans le Zerg à ce moment là ? Avez vous rejoint les LSD uniquement pour mumble et pour trouver un transport rapide sur le champ de bataille ?
Imaginez par exemple les gens dans ALPHA qui pourraient éventuellement nous rejoindre et qu'on laisse se démerder seuls tout la soirée, avouez que ça ne donne pas envie de rejoindre les LSD. Je précise que de raconter sa vie dans ALPHA c'est pas donner envie aux gens de vous suivre.
Voilà mon avis sur notre plus gros problème du moment, je ne sais pas si il y à des gens pour me suivre, si c'est le cas c'est le moment de vous manifester car on à besoin de Leaders de Squad et de sergeants motivés par autre chose que leur propre nombril. Si vous pensez que je délire, je vous invite à lire
cet article de Croco écrit en 2006 alors que je ne jouais plus. Vous verrez que les gens à l'époque jouaient comme je le préconise aujourd'hui.
Je reconnais dresser un tableau un peu noir, mais je pense sincèrement que les conséquence d'un lead approximatif seront désastreuses pour l'avenir des LSD. A vous de voir, l'avenir de la section PS2 est entre vos mains.
En ce qui concerne ce que tu as marqué ici au dessus je pense que beaucoup sont d'accord avec ça dans le concept, sinon on ne serait pas là à en discuter (pour ceux qu'on ne voit pas sur le forum, on part du principe que "Qui ne dit mot, consent."
Je trouve que "sur le terrain" c'est pas trop mal mis en place, j'ai déjà été lead par au moins 4 officiers différents, et franchement, rien à en redire, car d'une part, si je suis chez les LSD c'est pour suivre un lead (n'oublions pas que nous sommes dans un jeu etc etc etc ...) et d'autre part que les lead que j'ai trouvé, sont de qualités, chacun différents et de qualité !
De plus sur le terrain, les hommes du rang, suivent plutôt pas mal les consignes (je n'utilise pas "ordre" car comme je l'ai dis, nous sommes dans un jeu ^^), enfin moi je trouve que franchement, nous avons de la piétaille de qualité et parce que nous avons des leads qui malgré des boulettes, tiennent la route.
Donc en résumé ce ne sont pas les comportements, ni la façon de jouer mais bien la mise en place des outils qui posent soucis !
Pour ce faire et comme l'ont déjà signalé certains,
Premier problème, la communication :
Voir quels sont les possibilités offertes par la VOIP ingame, autre que celles que nous connaissons déjà.
Problème de communication général:
1. Idée / solution :comme dit SirClad 1 squad = 1 chan
2. Idée / solution :1 chan officier
Problème de communication véhicule :
1. Idée / solution : Proximity chan IG
2. Idée / solution : Voir si chan VOIP IG pour un même VHC
Deuxième problème, le commandement:
Problème des squad :
1. Idée / solution : Reprendre l'idée des squad B, C et D déjà cité ici ou dans d'autres post
- B et C squad vétérans LSD, rôle à définir suivant le platoon leader
- D la squad "Force Spéciale" un leader défini, des objectifs plus "vague", des hommes plus ... "libre" (ce qui à mon avis non seulement correspond bien à la mentalité de jeu de certains et peut être un très bon outil tactique
Problème de commandement en général:
1. Idée / solution : Recenser tout ceux qui peuvent être intéressés.
2. Idée / solution : Commencer par le commandement des squad C et D (suivant des affinités)
3. Idée / solution : Avec l'expérience, on peut passer au commandement de platoon.
Problème du commandement dans le coup de feu :
Idée / solution : Platoon leader dans B, sergents dans les autres.
La squad A nous sommes d'accord là dessus doit être gardée comme porte de recrutement, les vétérans qui seront dedans seront avant tout des recruteurs, ils utiliseront particulièrement la VOIP ingame pour motiver au recrutement, ainsi que les différents chan ingame. Le ou les deux LSD présent dans cette squad là recrute. Cette squad là sera bien sûr moins performante (quoi que ...)
Idée en vrac maintenant :
Malheureusement (ou heureusement) dans ce qui va suivre, il va falloir quelques rôles de prédilections à désigner.
1. les recruteurs de la squad 1.
2. les premiers LSD qui arrivent sur le serveur, si ils ne sont pas recruteurs, créent une squad qui sera plus tard la B,C ou D
3. quand les recruteurs arrivent ils créent une squad open, qui sera la A et créent la platoon.
4. les vétérans, quand ils arrivent, ne rentrent pas dans la A mais balance le bon vieux LFS (looking for squad ^^)dans le canal d'outfit avec le nom de la squad souhaitée (pour les fans de la D).
-> ceci a pour but de faire rentrer de façon fluide les vétérans dans les squad sans que les leader aient moins de boulot (passage d'une squad à l'autre par exemple) et ainsi de créer des squad B,C,D plus... stables et donc plus percutantes.
Bon pour le moment c'est toutes les idées qui me sont venues ce matin. Ne pas hésiter à citer pour commenter qu'on s'y retrouve !
Enfin pour finir. Je propose ma candidature pour du lead "de proximité": sergent de squad pour le moment, pas plus (dans mes exemples la C m’ira très bien ^^).
Bonne lecture et hésitez pas à plomber de commentaires ! ! !