Bonjour à tous,
Je vous propose de discuter de l'organisation du jeu de groupe dans l'unité (outfit).
Nous sommes de plus en plus sur le jeu et nous avons pour la première fois aligné une section (platoon) de trois escouades (Squad), il est donc plus que nécessaire de s'organiser.
1 - Le jeu en groupe
Vu que la guilde est tournée autour du jeu en groupe, vu notre expérience de PS1, je vous propose d'appliquer
pour commencer la même recette qu'à l'époque à savoir un déplacement massif de fantassins au même endroit. En gros le leader désigne un fantassin, si possible en max qui fait office de tête de groupe. Tous les autres collent au basques de celui-ci. Vu qu'il est compliqué de suivre un nom de fantassin au milieu de 30 autres, il est important que le leader annonce régulièrement la position du joueur de tête et organise des pauses afin que le groupe puisse régulièrement se reformer.
L’inconvénient est que vous devrez oublier d'être un individu seul en faveur du groupe dans ces phases de jeu. Un autre inconvénient est la perte inévitable de réactivité.
L'avantage principal est que le jeu de groupe est favorisé, car si quelqu'un meut il l'annonce et un médecin le ressusciter pendant que les autres couvrent celui-ci. Le second avantage est l'effet massue d'une section de 30 types qui tombent en même temps sur le même point. C'est la victoire presque assurée si c'est bien fait, et ça ne peut l'être qu'avec un bon chef de section épaulé de bon chefs d'escadre, ce qui est une introduction parfaite pour le second point
.
Chefs de sections et chefs d'escadres
Nous avons de la chance car il y à de très bon chefs chez les LSD, je pense à Dinshin, Armana, CptKurt et à d'autres encore.
Je vous propose que nous nous organisions pour gérer au mieux cette masse de joueurs que représente un section de 30-40 personnes.
Problèmes rencontrés :
- Bug des points de passage de section multiples
- Bug d’impossibilité de déplacement des membres d'une escadre à l'autre
- Gestion des personnes absentes de Mumble (Ce sont nos recrues futures)
- Gestion des regroupements/déplacements
- Gestion des individus qui prennent des décisions arbitraires sans prévenir
- Gestion des individus qui ne jouent pas en groupe
- Gestion des objectifs et recueil des suggestions
- Prises de décisions rapides
- Problèmes de communication (vocal / écrit)
- Occuper les gens pendant que vous gérez tout ça
- Trouver le temps de jouer (un peu
)
Je vous donnerais ma version des solutions à tous ces problèmes demain.
En attendant n’hésitez pas à proposer votre propre solution. Même si vous n'abordez pas tous les points ce n'est pas grave tant que vous participez.
Votre avis à ce sujet ?
PS: N'oubliez pas de garder le sourire, ce n'est qu'un jeu