ilhyanfr écrit:
Moi j'aimerais bien que SirClad nous explique un peu plus les histoires de classes évoqués dans
ce post.
Parce que de faît, il y'a la plus grosse partie de l'orga qui doit se faire Hors-jeu...

/ HS
En gros on avait des grades en fonction des attentes de chacun. Je m'explique. On avait mis les grade en place suivant :
-bleusaille
-soldat
-vétéran
Ces 3 grades était pour les personnes qui souhaitaient simplement jouer sans se prendre la tête. On commençait bleusaille, après X points d'outfit on passait soldat etc...
Après on avait les grades d'officier qui s'occupaient de leader les squads IG.
Le lead allait en règle général au plus gradé. Même si ce n'était effectivement pas toujours le cas pour des raisons de gameplay (à l'époque seul le commandant de la squad pouvait mettre des waypoints et c'était aussi le seul à gagner des point de commandement. Et quand tu étais au max et bien tu laissais la place aux autres pour pas prendre des points dans le vide).
IL y avait aussi 2-3 grades mais je me souviens plus des titres ^^.
Mais dans l'ensemble ca fonctionner assez bien. En soirée les haut gradés était généralement présent pour leader beaucoup de gens, et la journée / certain soir permettait au novice de se faire la main.
Finalement il y avait le boulot du leader et des commandants. Ils étaient chargés de faire tout le coté administratif. Soit en gros :
-recrutement
-organisation d'event
-participation au forum
-formation des nouveaux
-relation avec les autres outfits
Après il suffisait de savoir qui était prêt à quoi et après on attribuait un post à pourvoir en fonction de la motivation/présence/volonté.
Maintenant à voir si c'est applicable à PS2 ou les certifications sont beaucoup moins interchangeable que dans PS1.
/fin du HS
Sinon moi ca sera en fonction de la release. Trop de chose risque de changer d'ici là