Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [ PS2 ] Rifo [OK]

[ PS2 ] Rifo [OK] il y a 5 mois 1 semaine #1

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
Salut à tous,

Rifo 25 ans, une dizaine d' année d' expérience à cs de façon amateur à haut-niveau ( 2001-2011 ), je peux me vanter d' avoir ridiculisé certains joueurs pro au couteau ... j' ai déjà tâté plusieurs fps next-gen de capture/défense sur de vastes maps ( la série des battfield )

Bref, j' ai un bon sens tactique et des reflex, j' avais de bonnes qualités d' ouvreur/éclaireur, polyvalent et réactif . Je me suis très vite tourné vers l' assaut léger qui correspond à mon style de jeu " agressif " et qui me permet de surprendre mes adversaires la plupart du temps tout en couvrant et en prévenant ( voir trop parfois, flood, je me contiens ) mes coéquipiers en me maintenant à distance ( arbres, toits, plafonds, corniches, ect ... )

Je ne souhaite pas devenir chef d' escouade connaissant la charge et la responsabilit qu' il en incombe, je préfère m' abstenir ! Sauf si vous faites des stages intensifs de plusieurs mois sur la diplomatie et le management .

Grade 35 en 3 semaines de jeu en passant la moitié du temps en RV à me familiarisé au ravageur ( vers lequel je souhaite m' orienter activement ) . Actuellement chômeur et insomniaque, il m' arrive de faire de longues sessions nocturnes et donc d' être dispo quotidiennement durant de longues heures ! :pinch:

Handicap : Syndrome du canal carpien qui est là pour témoigner de mon passé d' Hxcore gamer, j' ai besoin de faire de petites pauses pour détendre un peu tout ça, 5 minutes toutes les heures, mieux vaut prévenir que souffrir .

Que dire de plus ? J' ai déjà participé à quelques petits raids avec vous qui m' ont plutôt convaincus, Vous semblez être l' une des rares structures francophones ( cté NC ) apte à botter le cul de ces méchants TR unskilled et ça me plait . J' ai pu lire certains reports de raids massifs sur PS1 avec des platoons de 50 joueurs et j' avoue que j' aimerais pouvoir assister et participer à ce genre de carnage de masse coordonnés et calculés par vos soins . :woohoo:

Quelques petits soucis à signaler pour prévenir d' éventuels bugs in game sans réels incidences mais toujours bon à signaler :
- J' ai une carte-graphique en fin de vie qui plante qu' en bon lui semble, mais qui s avère stable une fois le jeu lancé, jusqu'ici .
- Une connexion free ( fastpath ) qui a tendance à jouer au yoyo et qui peut m' occasionner de courtes, voir longues déconnexions et de façon totalement aléatoire

Re-bref, je vais arrêter ici ce demi pavé en espérant ne rien avoir oublié, je me suis basé sur ce qui se faisait plus bas ! j' ai ratifié, approuvé, signé et encadré la charte .

En espérant ne pas être réformé et que vous me pardonniez mes quelques excentricités je déteste me présenter, j' aurais tendance à trop m' étaler, je préfère la fermer et jouer :lol: .

A bientôt ! ( :side: ou pas ) .

P.S: Un dernier point, j' ai dépensé quelques sc en plus de mes accréditations, j' ai maintenant de quoi bien m' équiper !
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par vidock.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 1 semaine #2

• Braan
  • Portrait de Braan
  • Membre en or
Salut rif0 et bienvenue sur notre forum!

Ta candidature a l'air complète, ce sont maintenant aux officiers de la valider ou non. :)

Plusieurs retours sur ta candidature :
- Pour les ravageurs, ça tombe bien, on a une escouade aérienne qui s'ouvre régulièrement et des formations sont assurées par le référent aérien Evhans
- Sache que suivant l'expérience et les besoins de ton chef d'escouade, tu ne pourras pas forcément toujours jouer ta classe favorite d'assaut léger. La polyvalence est demandée aux LSD afin de pouvoir répondre aux besoins de l'escouade / section
- Pour le coup du chef d'escouade, chez les LSD on dit "une main de fer dans un gant de velours". Ca c'est la théorie, mais tout un chacun est capable d'être chef d'escouade et il faut parfois s'y coller quand personne ne souhaite le faire. Bref, tu verras en jouant que cela peut être intéressant et extrêmement bénéfique pour toi, en tant que grunt, d'essayer de diriger une escouade.
- Concernant les perfs, c'est gentil de nous prévenir, mais cela ne posera pas de soucis (sauf si t'es le chef de section, là... :P )

A très vite!

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 1 semaine #3

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
Braan écrit:
- Sache que suivant l'expérience et les besoins de ton chef d'escouade, tu ne pourras pas forcément toujours jouer ta classe favorite d'assaut léger. La polyvalence est demandée aux LSD afin de pouvoir répondre aux besoins de l'escouade / section

Plop Braan,

Merci pour l' accueil :)

J' allais justement éditer pour clarifier sur ce point xD, je ne me focalise pas uniquement sur cette classe ... comme je le disais, je suis " polyvalent " j' ai déjà up et déverrouillé la quasi-totalité des items essentiels à chaque classes pour être utile à chaque instants ( hors-mis medic et infiltré que j' ai laissé de coté pour l' instant ), histoire de maximiser mon utilit, mon ratio d' xp, ect ... :silly:

Je n' ai aucunes expériences en shooter aérien, c' est la première fois que je m' investi réellement en pilotage dans un mmofps, j' avais commencé pour m' amuser et je me suis trouvé quelques qualités pour slalomer aisément à travers des réseaux de branches et de troncs d' arbres aux espacements les plus réduits ! Après plusieurs bonnes expériences en dogfight solo et en raid air/sol fructueux et dévastateur, je ne fantasme plus que sur une seule chose : Incorporer un escadron pour chasser en meute et apprendre de véritables tactiques de groupe capable de venir à bout de n'importe quoi dans les airs comme sur terre .

Je reste persuadé qu' une domination aérienne est la clé d' une victoire écrasante ... Je me surprends même à potasser des tactiques de combat aérien pour me perfectionner, doux jésus ! Aprs trouver une cohésion et la discipline pour entreprendre ce genre de truc, ça ne se fait pas du jour au lendemain, faut bosser, s' entrainer en RV pendant des heures ( vouloir sacrifier du temps pour ça ) et surtout avoir un leader digne de ce nom capable de se faire respecter et d' endosser toutes ses responsabilités ( dans un monde parfait ). Je ne suis pas postulant, je précise !

Bref, je déblatère, je me répands, mais ce serait vraiment le type d' esprit que je recherche en espérant que certains joueurs soit suffisamment actifs pour entreprendre ce genre de truc sérieusement, même à moitié ce serait énorme :D ..

Sur ce à plus, je vais éviter le pavé, déformation professionnel inside .
« Les mots peuvent ressembler aux rayons X ; si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi. »

Aldous Huxley

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 1 semaine #4

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
hello !
pour quel'on puisse valider ton recrutement il manque une petite chose mais qui a son importance ;)

check sur les autres candidatures pour voir ce qu'il te manque ;)
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 1 semaine #5

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
ola,

Hum, mince alors ! J' avais pondu un pavé spécial ! Serait-ce mumble ? J' ai un micro/casque, mumble, ts, Ok .

J' ai bon ? :pinch:

Aldous Huxley

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 1 semaine #6

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
nooop!
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #7

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
" Nop " Pour " no problemo " ? Nan, parce que j' ai regardé plusieurs candidatures validées et faites en 3 lignes et j' ai du mal à cerner quel genre de réponse j' aurais pu omettre de préciser, dommage :sick: .

Je répondrais à la moindre question, pas de problème ...

Je complète et clarifie d'éventuels manques !

- j' ai déjà pratiqué plusieurs mmo ( EQ2 et WO principalement et activement )
- j' ai une bonne xp en jeu d' équipe et j' aime ça ! ( si c' était pas suffisamment clair :D )
- j' ai connu les lsd en jeu

Voilà ! :whistle: En espérant qu' un début de réponse satisfaisante soit là ! ( je déteste ramer xD ) .

Aldous Huxley
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par rif0.

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #8

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
nooooop pour toujours pas ;)
il manque une petite chose mais qui a son importance pour nous

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #9

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
C' est pas que je veuille être outrageusement désobligeant, mais il me semble que tout est là ! ( Voir mes 2 précédents posts ) Les devinettes, je trouve pas ça super chouette :dry: .

Dans le doute, je rajoute 2/3 infos persos qui ne me semblait pas essentiels à la validations de certaines candidatures :

Donc, Julien ( je déteste ce prénom, hommage de ma soeur à Julien clerc ), 25 ans, sagittaire ascendant balance, doté d' un sens de la justice et du devoir, proche de l' idéologie NC, Mon numéro de Sécu est : 18812 ... :woohoo:

Si besoin de plus d' infos, merci de préciser ;) .

Aldous Huxley

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #10

• Evhans
  • Portrait de Evhans
  • Membre en or
CptOctagon écrit:
nooooop pour toujours pas ;)
il manque une petite chose mais qui a son importance pour nous

Mon petit Octa, ce n'est ça qui te chagrine?

Rifo écrit:
Re-bref, je vais arrêter ici ce demi pavé en espérant ne rien avoir oublié, je me suis basé sur ce qui se faisait plus bas ! j' ai ratifié, approuvé, signé et encadré la charte.
Rifo écrit:
Je reste persuadé qu' une domination aérienne est la clé d' une victoire écrasante ... Je me surprends même à potasser des tactiques de combat aérien pour me perfectionner, doux jésus

Avant que tes espoirs ne s'écrase face à une DCA invisible, il est bon de t'apprendre une dure règle.
Celle ci s'appelle Gestion des ressources du Serveur.
Une domination aérienne est possible dans 50% des combats, tant que ceux ci reste des combats mineurs. Des que ceux ci prennent une plus grosse importance la vision des unités au sol vu par un aérien est réduite en proportion par rapport au nombres de joueurs présent sur la zone. Cette règle prend effet des que nous entrons dans le cadre des affrontements 48+ vs 48+.

Ce qui donne ceci: Sol/Air: 600mètres d'engagement, Air/Sol: 200 mètres d'engagement. Pourquoi? Parce que si tu ne vois pas ta cible, elle, elle te verra et tirez la ou elle se situe sans l'avoir à l'image ne sert à rien, tu ne la touchera pas.

En conclusion, le plus grand ennemis des pilotes dans le jeu, ce n'est pas les joueurs en face, c'est le serveur.
Dernière édition: il y a 5 mois 6 jours par Evhans.

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #11

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
Evhans écrit:
Avant que tes espoirs ne s'écrase face à une DCA invisible, il est bon de t'apprendre une dure règle.
Celle ci s'appelle Gestion des ressources du Serveur.
Une domination aérienne est possible dans 50% des combats, tant que ceux ci reste des combats mineurs. Des que ceux ci prennent une plus grosse importance la vision des unités au sol vu par un aérien est réduite en proportion par rapport au nombres de joueurs présent sur la zone. Cette règle prend effet des que nous entrons dans le cadre des affrontements 48+ vs 48+.

J' ai justement tenté quelques actions en solo sur des zones 25-48/ 48+ à mi-distance du wargate en étudiant bien mes approches et j' ai pu effectuer quelques bombardements stratégiques intéressants, voir décisifs qui m' ont sacrément motivé à persévérer ! J' adore voler en raze motte sous les arbres et je m' entraîne en RV le plus possible à brouiller ma signature radar grâce à cette technique qui fonctionne plutôt bien .. Je suis méfiant pour ce qui est des attaques air/sol, je préfère arriver furtivement par le bas en contrôlant la zone via l' optique thermique ce qui me permet la plupart du temps d' approcher au plus prêt de l' ennemi sans me faire repérer, j' étudie bien la topographie de la map pour passer à travers des endroits " sécurisés " et discrets, ça reste une technique risquée, je ne suis pas à l' abris de tomber sur une ou plusieurs DCA camouflés qui pourront m' aligner en 5 secondes, voir d' un tank qui pourra me one-shot, mais pour échapper à ce genre de situations plus que plausibles, je compte sur mon châssis racer et mon blindage ce qui me permet de m' approcher au plus prêt et d' encaisser plus de dommage et de garder de bonnes chances de survies ( jusqu'ici ) j' ai rarement été surpris par la DCA, j' arrive à gérer mes dégâts avec mon blindage niveau 3 .
Ce qui donne ceci: Sol/Air: 600mètres d'engagement, Air/Sol: 200 mètres d'engagement. Pourquoi? Parce que si tu ne vois pas ta cible, elle, elle te verra et tirez la ou elle se situe sans l'avoir à l'image ne sert à rien, tu ne la touchera pas.

Effectivement, netcode foireux, c' est pas folichon ! Après avoir lu ça je me pose la question des soit disant zones 48+ que j' aurais attaqué, honnêtement de mémoire, je ne pourrais pas être catégorique, mais j' ai déjà réussi à approcher de zones massivement peuplés à moins de 300 mètres en mode ninja ( tout en aillant un minimum de couverture aérienne pour " occuper " le ciel ) pour lancer mes roquettes sur des fourmilières ennemies à faire des chainkill à + de 2000xp par chargeur de roquettes,c' est grisant ! ( pour rester correct ) . J' avais commencé à remarquer des bugs d' affichages sur certaines unités qui apparaissaient au dernier moment, maintenant, j' ai la réponse .

Pour ce qui est des dogfight, je pense avoir pas mal de boulot à rattraper et de tactiques à apprendre, j' imagine qu' en groupe les choses sont biens différentes et que l' entres-aides est vitale !

Bref, j' aimerais bien incorporer une escouade aérienne " poussée " dans laquelle m' investir, j' ai pas mal d' idées, une imagination débordante ( voir trop ), qui demande à être canalisé et cadré !

Entre autre, je suis tout aussi dispo pour l' infanterie !

en espérant une rponse positive :whistle: .

Aldous Huxley

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #12

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Bonjour et bienvenue sur le forum.
rif0 écrit:
C' est pas que je veuille être outrageusement désobligeant, mais il me semble que tout est là ! ( Voir mes 2 précédents posts ) Les devinettes, je trouve pas ça super chouette : .
Faire chercher au gens ce qu il manque sans leur mâcher tous le travail n'a rien de méchant je trouve :)

Candidature complète, tu recevra d ici peu le mdp mumble ainsi qu'une vidéo à regarder.

Bienvenue dans l unité.

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

[ PS2 ] Rifo [OK] il y a 5 mois 6 jours #13

• Braan
  • Portrait de Braan
  • Membre en or
Et bien! Que ce fut difficile :laugh:

Bienvenue dans l'unité! :)

[ PS2 ] Rifo [OK] il y a 5 mois 6 jours #14

• zoscran
  • Portrait de zoscran
  • Petit membre
le fait de chercher ce qui doit etre lu par soit même AVANT de postuler est une des regle de ce forum ;) c'est pas de la devinette c'est un passage obligatoire apres je sais pas ou evans a trouver ses quote mais tout est en regle pour lui alor bienvenu ;)

[ PS2 ] Rifo il y a 5 mois 6 jours #15

• rif0
  • Portrait de rif0
  • Membré
vidock écrit:
Faire chercher au gens ce qu il manque sans leur mâcher tous le travail n'a rien de méchant je trouve :)

Candidature complète, tu recevra d ici peu le mdp mumble ainsi qu'une vidéo à regarder.

Bienvenue dans l unité.

Bonjour à vous tous !

Disons que j' étais un brin impatient et surpris que ma présentation ne soit pas " acceptable " en comparaison de certaines, moins " étoffées " qui avait demandées à êtres complétées, bref ! ( justement, je voulais éviter ce genre de désagréments )

Je me suis retourné le cerveau pour trouver la " petite chose " manquante en vain !:silly:

Sur ce, A bientôt in game et sous mumbl ;D .
Et bien! Que ce fut difficile :laugh:
Bienvenue dans l'unité!

J' ai failli paniquer :lol: !

Merci .

Aldous Huxley
  • Page :
  • 1