Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : [PS2] Shakoza, la mort venu du ciel [OK]

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel [OK] il y a 5 mois 4 semaines #1

• Shakoza
  • Portrait de Shakoza
  • Tout juste membré
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai 19 ans, je joue à l'ordi depuis plusieurs années, et quand je vois planetside 2, qui est un FPS (MMOFPS, certes, mais FPS aussi), je me demande ce que je fiche ici. Grand joueur de RPG à la base (presque exclusivement), de BG 1&2 en passant par NWN 1&2, j'en passe des vertes et des pas mûres, je commence à me lasser du pexing des MMORPG (j'attends avec impatience World of Darkness Online, qui sortira... pas tout de suite !).

Du coup, première question, "Pourquoi Planetside ?" :

Eh bien je dois vous avouer que je suis ici à cause de Looking 4 Game, l'émission des deux acolytes qui analysent des MMORPG, à la base. J'ai zyeuté avec une curiosité grandissante le sujet les deux premières semaines, pour finalement télécharger le jeu lors de leur troisième émission, avec un membre de French Connection -je crois que je ne fais pas d'erreur-, et j'ai commencé à jouer. J'ai vite pris le jeu en main... pendant la phase de tutoriel.

En effet, première sortie en pleine air dit première balle de sniper "INDA URE FACE MODA FUCKA !"... et j'ai décédé sans comprendre d'où ça venait. J'avoue avoir ragequitte le jeu juste après -j'avais pris un Infiltrator infiltré -, mais, quand même, curieux de voir ce que pouvait donner le jeu en prise et en défense de base, j'y suis retourné deux heures après, et j'ai changé de style, le fufu n'ayant jamais été mon trip.

Et du coup, deuxième question, "Mais qu'ai-je pris ?" :

Alors mon choix se porta sur le Light Assault, pour deux raisons. La première, je ne souhaitais pas jouer ni Ingénieur, ni Medic', et la classe d'Assaut Lourd est, à mon sens, beaucoup trop statique, là où l'assaut léger peut arriver d'un toit, tomber sur ta tronche, te mitrailler, cuter ton pote, et se s'envoler à nouveau (oui, j'ai vu ça). Concernant l'anti-char, un pain de C4 peut régler le soucis, là où il faut plusieurs missiles d'un lance-missile d'un Assaut Lourd.

Et là, révélation ! Pourquoi ? Mais parce que j'adore planer de partout (très immature comme comportement, je vous l'avoue ^^), passer par une fenêtre, arriver derrière le Medic' qui soigne l'assaut lourd qui tien la porte et "Daka daka !".
Ma plus belle action fut de, en vol, descendre un Light Assault "assaut léger" Vanu dans un biodôme, d'arriver sur le toit où deux mecs campaient, de les faire puis de mourir lamentablement d'un tir de XAM (ça pique cette bestiole ^^).

Mon plus gros missplay erreur de jeu étant, on en arrive là, à hier soir, lorsque j'arrive dans une Squad avec un membre des LSD, Ezelik ou je ne sais plus trop comment exactement. Alors, je vous raconte tout d'abord le missplay erreur de jeu: Il demande de retourner à la Warpgate pour un largage en Galaxy (le vaisseau de transport, me semble que c'est ça), et à un moment, en vol, il lâche "Don't forget to press "e"..." et là, comme un zouave, sans attendre la fin, je presse e, pour me larguer du transport. Fort heureusement, j'étais Assaut Léger, donc je ne suis pas mort, mais je me suis largué à 3km de la cible ! ... j'vous raconte pas de faire ça à pied, j'arrive, fin de la bataille, j'étais tout triste !

Suite à la prise de la base, il a lâché un message réservé aux français, j'ai parlé un peu avec, et je suis arrivé sur le forum. J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire, donc, je commence :

Lire et accepter la charte des Scorpions du Désert : Check
Lire les divers guides et les 10 commandements (très poilant, en passant) : Check
J'ai un peu regardé les vidéos et jerry beaucoup : Check

Et enfin, la gestion de mon futur gameplay :

Voilà. Concernant mes Certif', j'en ai quelque chose du genre 87, et j'attendais de parler un peu avec vous pour les dépenser.
Néanmoins, je préfère prévenir des "Mais !" sur ma candid' :

->Il n'est pour le moment pas dans mon idée de jouer Medic ou Ingé, simplement parce que je ne suis pas branché ça dans l'idée (et je préfère laissé à quelqu'un de plus expert ces deux classes clefs).

->Je ne suis pas si présent que ça pour le moment. Je joue du genre 2-3h grand max par jour, et je pars en vacance dans pas longtemps. Ca laissera le temps aux chefs d'analyser comme ils le sentent ma candid'.

->J'ai testé le pilotage de la Jeep, et je dois avouer qu'avec un peu d'expérience, il y a moyen que je sois un pilote pas mauvais.

Voilà !
Sur ce, je re-dl le jeu en espérant régler mon soucis de sons HS !

Cordialement, merci d'avoir lu, toussa,
Shak'
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par BouliB.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #2

• BouliB
  • Portrait de BouliB
  • Membre en or
Shakoza écrit:
->Il n'est pour le moment pas dans mon idée de jouer Medic ou Ingé, simplement parce que je ne suis pas branché ça dans l'idée (et je préfère laissé à quelqu'un de plus expert ces deux classes clefs).

Chez les LSD, tu peux être amené à jouer toutes les classes, on prendra note de tes préférences, mais sache le. Si tu n'est pas prêt à cet effort, ce n'est pas forcément la meilleure crèmerie pour toi.
Shakoza écrit:
->Je ne suis pas si présent que ça pour le moment. Je joue du genre 2-3h grand max par jour
C'est largement suffisant :p
Shakoza écrit:
->J'ai testé le pilotage de la Jeep, et je dois avouer qu'avec un peu d'expérience, il y a moyen que je sois un pilote pas mauvais.
On monte une section blindée ça tombe bien

Bref, formellement ta candidature est validé, mais si ta candidature n'est pas à condition. LSD or not that is the question (LSD ou pas telle est la question).

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #3

• vidock
  • Portrait de vidock
  • Membre en or
Que va t'il se passer si ton chef d'escouade n'à besoin que d'ingé ou de médecin ?

Octa "ou est le post ?"
Vidock " sur le forum"
Stivyx " Non sur le vrai rhum"

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #4

• CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Membre en or
Salut,
Bienvenue sur le forum! ;)

Je tiens à te signaler que ta candidature commence super mal !

Bon courage :dry:
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #5

• Shakoza
  • Portrait de Shakoza
  • Tout juste membré
Okej, l'anglais, c'est mal. J'y penserai :p

Concernant le medic ou l'ingé, en fait, c'est pas tant que je refuse catégoriquement de les jouer, c'est simplement qu'étant nouveau dans le jeu, je ne suis pas persuadé d'être suffisamment réactif pour ces deux classes là qui sont, à mon sens, la base d'une bonne squ... euh... escouade. Après, si c'est absolument essentiel dans la situation du moment et que personne ne se désigne, je le ferais, mais je ne suis pas garant de ma manière de jouer (après, vous me direz, ça vient avec l'expérience, ce qui n'est pas faux. Il y a une semaine, j'étais incapable d'aligner trois balles dans un ennemi, maintenant, ça vient ^^).

Et si mon chef a besoin uniquement de médecins ou d'ingé, alors je ferais le bon soldat, et je prendrais médecin, "pour la forme" dira t-on (ou alors, avant mon premier coup en vrai groupe où c'est vital, je ferais bien d'essayer un peu, genre une ou deux sessions avec l'un et l'autre, me faire les bases -j'ai déjà joué avec l'ingé, mais je jouais uniquement à la tourelle et au "je balance mon pack de munitions à couvert, à vous de vous servir"...).

Bref, je ne suis pas fermé dans les mois futurs à m'y mettre, mais disons que pour le moment, mon envie, c'est de tirer sur tout ce qui bouge (ou alors, je fais ça avec le médic... mmmh... à creuser).

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #6

• Ezelk
  • Portrait de Ezelk
  • Membré
salut shakoza,

le medic ou l'ingé c'est 2 classes de soutien importantes qui te rapporteront pas mal de certs et ainsi équiper ton futur assault léger plus rapidement, car il faut un temps d'adaptation sur la carte, le jeu en équipe avec les lsd, les armes, équipements, donc rien de mieux que de commencer par le commencement, ensuite tu aviseras

pour les officiers
sinon ce que je peux dire à ton propos sur l'escouade de recrutement, c'est que tu suivais les objectifs, donc un petit +1 pour l'acceptation de ta candidature (même si ce n'est juste que consultatif)

ps : c'est pas ezelik mais ezelk ;)
ps2 : l'anglais n'est pas un mal, au contraire, mais gaffe aux anglicismes
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Ezelk.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #7

• Shakoza
  • Portrait de Shakoza
  • Tout juste membré
Ezelk écrit:
donc rien de mieux que de commencer par le commencement, ensuite tu aviseras

Oui, c'est vrai. Réflexion faite, si j'ai le choix entre médic ou ingé, je prendrais plus facilement l'ingénieur en main (j'ai essayé durant ma dernière session et... et j'étais pas doué au niveau de la portée du soin et tout. NB : j'ai dépensé mes certifs pour upper mon pisto-soin au rang 3 :p)

L'ingénieur est, selon moi, plus simple à gérer (j'ai suivi un XAM durant ma première session de jeu, je renote, le XAM, chapik !).
Ezelk écrit:
ps : c'est pas ezelik mais ezelk

Oui, maintenant que j'ai le pseudo, je me dis "Mais bien sûr !"... j'étais pas loin... mais j'y étais pas.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #8

• Ezelk
  • Portrait de Ezelk
  • Membré
bien que tu ais mon appui sur ta candidature, il manque une chose pour la valider il me semble,

tu trouveras ce que tu dois mettre à la fin de ton message de candidature en lisant la charte des lsd, chose que chaque candidat accepté a précisé en fin de leur postulation
bonne lecture (ca prend 5 min)

après on pourra te dire tous bienvenue sauf si les officiers sont de mauvais poils :P
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #9

• Shakoza
  • Portrait de Shakoza
  • Tout juste membré
Une petite réponse qui, sans doute, signera le fait que je ne serais jamais des LSD, mais je ne vois pas quoi rajouter.
Parce qu'à lecture à haute voix (plusieurs fois) de chaque charte, de chaque guide et du reste, il n'y a que "Préciser que vous acceptez", chose que j'ai fait dans le message ;)
Donc si il ne manque que cela, je fais une phrase générale pour dire que j'ai lu et que j'accepte les différentes chartes et guides (qui seront les miens pour toujours si je suis accepté au sein de l'unité !)

Concernant les classes, en fait, je reviens moi même sur mes dires. Finalement, un médecin a la même puissance de feu qu'un assaut léger (même arme, si j'ai bien vu). La seule différence étant leur mobilité, mais la capacité activée du médecin (celle de pouvoir se soigner lui même), lui offre une très grande survivabilité s'il y a un couvert non loin (et j'ai réussi à descendre un assaut lourd full bouclier full vie -idem pour moi- grâce à ce soin -j'étais pas bien à la fin, mais ...-). Ca permet de pouvoir, également, prendre quelques balles de plus pour ressusciter un allié tombé non loin. En un mot, le médecin a du potentiel même en assaut, ce qui me plaît.

Sur ce,
Merci à vous d'avance,
Shak' (et petite question annexe, mon pseudo forum est le même que celui en jeu, mais si sur le Mumble je dis "Machin de Shak'..." est-ce que ca dérangerai ? C'est moins long, donc quitte à faire concis)

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #10

• Kountei
  • Portrait de Kountei
  • Tout juste membré
Je ne suis moi-même qu'une humble recrue donc je ne sais pas si je peux intervenir sur les candidatures des autres, mais concernant le medic je peux te rassurer : on est loin des healers dans les MMORPG ! Contrairement aux MMO, t'es pas en mode "perma heal" sur un mec qui joue le rôle de tank. Tu switches sur le heal quand ça va mal, mais sinon tu combats comme un soldat normal (bon évidemment faut rester un peu en retrait quand même). Mais c'est pas comme dans les MMO où si tu te grattes le menton 2 secondes ton tank est mort :laugh: Et apparemment y'a toujours 2-3 medics par escouade donc au final même si tu penses pas être à la hauteur en medic, c'est pas comme si tout reposait sur toi !

Et comme tu l'as dit, que tu joues assault léger ou medic au final tu sens pas une énorme différence, du moins au début quand t'as 0 certif, car les armes sont sensiblement les mêmes et le feeling de la classe est quasi identique. Et puis mine de rien les montées d'adrénaline pour sauver tes potes c'est assez grisant, faut savoir switcher entre l'arme principale et le rez de manière intelligente.

En espérant que tu nous rejoignes ;)
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Kountei.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #11

• Drimix
  • Portrait de Drimix
  • Petit membre
C'est assez étrange comme façon de voir les choses au niveau des classes, chacune d'êntre elle ayant un role prédéterminée, certes, mais toute on en comun une chose, elles peuvent défourailler sur l'ennemi.

J'ai débloqué sur mon assaut lourd le Gardien, arme montante puisqu'on en parle de plus en plus, c'est un fusil semi-auto a dégâts important moyenne portée, mais dispo aussi sur l'ingénieur, l'avantage de jouer ingénieur (ou medecin) plutot qu'assaut lourd dans les débuts, c'est qu'elles permettent de farm les accred plus rapidement (comme tu as pu le voir dans LFG), de ce fait, étant moi même un joueur débutant, je suis prédisposé a jouer ingénieur dès que possible, puisque cela permet de gagner plus vite des accred, chaque accred que tu gagnes est importante pour l'équipe, on a constemment besoin d'un truc spécial venant de chaque classe, Mines AV/AI, Disperseur déployable, ou pour le medic par exemple la grenade de rez , sur ce principe, il est bien plus bénnéfique de jouer une classe soutien quand on est débutant plutôt qu'un lourd, qui nécessite un certain nombre de d'accred pour être significativement plus a même d'aller au devant du combat que les autres classes.

De plus, il n'y a pas de meilleure satisfaction dans un jeu d'équipe que de sentir que sa présence est réellement importante, et tu ne ressentira ça qu'en jouant medic ou ingé, d'une certaine manière, ces deux classes sont plus autonomes que les autres, le medic peu ce heal lui même, l'ingé se réaprovisionne seul, alors que les autres classes ne peuvent que compter sur l'ingé et le medic pour survivre, ou ne pas avoir a lancer des cailloux par manque de munition, tu sera tout aussi prédisposé a envoyer au tapis l'ennemi qu'avec chacune des autres classes, sauf qu'il te faudra aussi prêter attention a ta team, ce qui en fait les deux meilleures classes aussi poru l'apprentissage du jeu d'équipe ;)
"Aimez ceux que vous commandez, mais sais leur dire" - Antoine de Saint Exupéry.

"Par le pouvoir de la vérité, j'ai de mon vivant conquit l'univers" - Faust.
Dernière édition: il y a 5 mois 4 semaines par Drimix.

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #12

• Ezelk
  • Portrait de Ezelk
  • Membré
Shakoza écrit:
Une petite réponse qui, sans doute, signera le fait que je ne serais jamais des LSD, mais je ne vois pas quoi rajouter.

il n'y a pas de raison apparente que tu ne sois pas accepté, du moins, je pense

à moins que les officiers n'aient pas vu la phrase magique dans ton premier post, quoiqu'en même temps c'est un pavé, et du lire une deuxième fois pour le voir, donc met le en gras

"Lire et accepter la charte des Scorpions du Désert : Check", après... peut être le reformuler d'une autre manière un peu plus personnel et sans le check à la fin, regarde les autres candidatures

bon normalement après ca, je ne vois vraiment pas ce qui empêcherai ton acceptation chez les lsd

demande sur le tchat de valider ta candidature, peut être que les officiers sont très occupés(à boire :whistle: ) et n'ont pas pris le temps de s'occuper de ton cas

allez! ne désespère pas, on y est presque

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #13

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Salut,
ta candidature est valide et ce depuis le premier post.

As-tu reçu le mdp mumble ?

A bientôt en jeu

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #14

• Shakoza
  • Portrait de Shakoza
  • Tout juste membré
D'accord ZFire (petite question que je me suis posé : c'est pour faire Zéphyr ?).

Concernant le pseudo mumble, non, je ne l'ai pas reçu, pas encore. Mais ça ne saurait tarder je pense !

Sur ce,
Merci encore !

[PS2] Shakoza, la mort venu du ciel il y a 5 mois 4 semaines #15

• ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Membre en or
Mdp envoyé par e-mail.

Candidature validée.
  • Page :
  • 1