Bonjour à tous,
Il y a très longtemps dans une galaxie loi... heu non sur terre en fait, on m'a fait découvrir PlanetSide. A l'époque, PS était en fin de vie et je ne me suis donc pas engagé dans cette voie.
Lorsque très récemment, j'ai vu que PlanetSide2 était disponible, il me fallait absolument participer à ces aventures qui promettent d'être épiques!
Après quelques heures passées, ce jeux répondait à ce que j'en attendais, un jeux futuriste, 3 factions, ce qui permet un certain équilibres et probablement de belles surprises en jeu. Et surtout, enfin un vrai jeux RvR (Royaume vs Royaume) et pas un bete jeu PvP, pardon JcJ (on parle français ici!).
En effet addict des jeux online depuis longtemps, mon premier fut T4C (The fourth Coming / La 4eme prophtie). Ensuite très impliqué dans l’excellent Dark Age of Camelot, et WoW.
Testé plusieurs MMO sur la période, mais pas vraiment accroché, voir même décevant comme Age of Conan ou Aion.
Coté jeux purement FPS, je reste un joueur occasionnel sur différents jeux depuis Half-Life ou DukeNukem et plus récemment le très bon Borderland, mais tout en solo, à mon grand damne, n'ayant pas vraiment le temps ni l'envie de rechercher une team pour jouer sur de "simples cartes" comme BattleField par exemple.
Avec PlanetSide enfin un FPS dans un monde persistant avec des points stratégique à attaquer et défendre contre deux autres factions.
Mon temps de jeux ne pourra pas être aussi important que je le souhaiterais, il faut composer avec le boulot et al vie de famille. Ah on me souffle dans l'oreillette qu'il faut aussi dormir la nuit...
Voici donc une "brève" présentation.
Les articles "A lire avant de postuler" et le "Guide du débutant" me conforte dans le choix de ce clan qui m'a été conseillé. Tout ce qui y est décrit me semble n’être que du bon sens. Afin de prendre plaisir au jeu, il faut bien des règles pour jouer en équipe. Comme disait l'autre, l'important c'est de gagner! Ou bien participer non? Enfin bon n'est pas la même chose avec les LSD?
Il me reste juste à réinstaller Mumble.
J'espère être accepté parmi vous et être un bon compagnon d'aventures.
Bilouman (Jonan)
Edit:
Rappel de lhistorique des posts plus bas:
Modification du compte effectué.
Charte et règles acceptés.
Majeur je suis.
Murmure installé