Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : [PS2] Fenrilh

[PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #1

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Hi guys,

je suis un ingénieur du Nouveau Conglomerat qui compte investir avec le temps dans le transport de troupes par le Galaxie ! ("please, fasten your seatbelts")

je suis opérationnel de manière casual, et ce serait un plaisir de transporter des troupes de la LSD pour des opérations de guérilla contre les sections Terrans, ou Vanu.

j'aimerais être en contact avec quelques responsables de squad terrestres pour entrer en contact in-game (ID : "Fenrilh") et rester à disposition si besoin d'un pilote ou ingénieur free-lance.

Fenrilh
Note : je suis parfois accompagné d'un mercenaire du nom de Paldy. N'hésitez pas à le contacter.
Ex-Scorpion du Désert
Membre du Consortium "Horizon"
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One. Raison: Angliscismes
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

[PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #2

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Bonjour petit homme ou grand homme, je ne vois pas l'information sur ta présentation, je ne lis d'ailleurs que peu d'informations sur celle ci.

Peut être pourrais tu regarde le sujet qui s'appelle "A lire avant de postuler" qui comme son nom l'indique est à lire car celui ci donne de nombreuses Pro Tips pour s'intégrer à notre grande famille ;)

Va lire mon petit ou mon grand.

Référent non officiel du bar.

[PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #3

• Diltyrr
  • Portrait de Diltyrr
  • Sévèrement membré
De un, si ton ami veut postuler, il fait son propre post, de deux il manque deux choses à ton post

Dédicace à CDL [ Cliquer pour agrandir ]

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

[PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #4

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Doubles candidatures interdites !

Le bambou plie mais il ne rompt pas.

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #5

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Mon dieu, que de réactions... constructives :) J'aime quand on me parle comme si j'étais un enfant.

Glisser un 'bienvenue' vous trouerait le treillis militaire, les 'commandants'? :)

Alors le "bleu" va répondre, et vous garderez à l'esprit que je suis là pour passer un bon moment en équipe. Pas pour me prendre la tête :)

Je viens de lire l'indispensable post "avant de postuler" qui se situe dans le forum, section POSTULER ->
- Candidature :
Inscris-toi sur ce forum et publie ta candidature. Tu peux t'inspirer des messages de tes prédécesseurs si tu ne sais pas quoi écrire, ou simplement te présenter, et dire ce qui t'as amené à nous rejoindre.
Une contrainte, le titre du message de candidature devra être préfixé par la mention suivante : "[Nom_du_jeu_qui_me_fait_mouiller_la_culotte]".
Par exemple si je viens chez les LSD pour jouer à Left for Dead je devrais préfixer ma demande par "[L4D]"

Alors je veux bien "jouer" le jeu, je veux bien faire le petit soldat qui n'a pas tout bien saisi, mais admettez qu'avant de se la jouer, faudrait vérifier de communiquer comme il faut :) Mon premier post correspond à ce qui est demandé dans votre sujet. Il ne manque rien d'apparent ou d’indispensable.

Désolé, je suis un trentenaire tout ce qu'il y a de plus sympathique, je me doute que ce n'est pas aisé de créer des 'sections' pour des newbies, mais ce genre de réponse/réaction est tout sauf 'constructif'.

Je ne peux que vous conseiller de déléguer un responsable 'accueil' des newbies qui 'corrigera' chaque candidature sur le forum AVEC LE SOURIRE et sans mépris. Ca évitera aux 'commandants' de poster de manière sèche et finalement peu accueillante, quelle que soit votre expérience de jeu !

Comme dit le proverbe : si tu veux qu'un soldat se sacrifie pour toi, commence par te faire respecter. Et le respect ne se gagne pas avec le mépris.

Voiloù, sans rancune, c'est une réaction "in-game" et on se croise sur le serveur pour démonter du terran/vanu.

Fen
Ex-Scorpion du Désert

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #6

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Même si je comprend ta remarque, je ne comprend pas pourquoi dans une démarche de postulant tu te permet de la faire.
De plus tu as vu qu'on à été très sympa avec tout le monde puisque tu semble avoir lû certaines choses sur notre forum, donc tu devrais comprendre que nos remarques ne sont pas celles de connards qui abusent de leurt pouvoir mais de gens raisonnables qui ont traité environ 30 enrôlements dans la journée ;).

Personnellement, ça me rend un peu partagé quand au fait de t'accepter ou non car si tu as ce genre de réactions pour un malheureux faux pas sur un forum, quelles seront tes réactions une fois en pleine action ? Que proposes-tu ?

(Tu peux me croire des faux pas il y en à et tout le monde en fait, la preuve étant les deux magnifiques de ta part en seulement deux messages )

Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par No_One.

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #7

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
Hello No One

ne te sens pas agressé, mais encore une fois, c'est le genre de discussions où tout le monde est finalement perdant. Toi, parce que tu te dis "de toute façon si le ton me plait pas, y a d'autres recrues" et moi, puisque je me dis " de toute façon, si le ton ne me plait pas, y a d'autres guildes" :)

Je me permettais donc la remarque, avec du recul, parce que comme je le disais, je suis là pour "passer du bon temps", pas pour me prendre la tête :) Mais surtout, parce que c'est essentiel d'être CONSTRUCTIF: tout ce que ma réponse visait à faire, et elle est très sérieuse, c'est de REELLEMENT envisager que vous désigniez quelqu'un chez vous pour s'occuper de la communication/gestion des recrues. Je ne dis pas ça avec ironie. Le rôle d'une telle personne est de justement ne pas laisser paraitre de l'impatience. Et je suis sur que les 'commandants' que vous êtes avez d'autres choses à gérer vu l'affluence :)

Dans le fond, ici ou ailleurs, moi je m'amuse dans PS2. Alors la section LSD me plait bien, mais je ne suis pas dans un délire de "faut mériter" ! Si on peut jouer et évoluer ensemble, chacun avec ses qualités, tant mieux, si on ne peut pas, tant pis :) Tout cela avec le sourire, et dans la bonne humeur !
Ex-Scorpion du Désert

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #8

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Re Fenrilh,

Je suis avec Slave et d'autres, les petites mains qui font habituellement tampon entre les mangeurs d'enfants que sont nos officiers et la bleusaille.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut de la patience, du tact et de la diplomatie pour accueillir les nouvelles recrues, qui en ce moment se donnent le mot pour venir pointer tous en même temps.

Nous sommes une outfit des plus agréable, je ne peux que te conseiller de faire un pas vers nous, tu l'a vu, nous en faisons un :).

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #9

• Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Moderateur
Salut et bienvenue sur notre forum.

Je ne m'occupe pas habituellement de l’accueil des nouveaux de PS2 mais puisque les autres tentent honteusement de me voler mon rôle de vieux con aigri, je vais à mon tour empiéter sur leur domaine de compétence en répondant à leur place.

Comme les intervenants l'ont signalé, tu n'as pas formulé ta candidature conformément à ce qui est demandé dans le sujet à lire avant de postuler. Il contient un point qui nous tient particulièrement à cœur et sur lequel nous avons pour politique de ne jamais transiger.

En temps normal et sur Mumble, je peux t'assurer que l'ambiance est très bonne et décontractée et qu'on est à cent lieux de se la jouer rôleplay militaire, mais à raison de 20 candidatures par jour environ, nos pauvres officiers essayent tant bien que mal de tenir le navire à flot et sont obligés par ces temps de crise de privilégier l'efficacité à la forme. Je peux t'assurer qu'il n'y avait nullement d'hostilité dans leurs propos mais une légère irritation à faire de l'administratif alors qu'ils auraient pu violer du vanu sur des cadavres terrans avant d'aller boire des bières dans un bar à putes. Bref, c'était la fin de leur deuxième journée de travail et ils attendaient avec impatience le début de la troisième ;)

Et à leur décharge, ton premier message n'était pas d'une clarté absolue. Certains esprits aussi mal tournés que le miens auraient pu y voir une proposition de prestation tarifée;)

PS : normalement, le "bienvenue" est l'expression consacrée après l'avalisation d'une candidature par un officier, voilà pourquoi tu n'y a pas encore eu droit. En y mettant un peu du tien, ça devrait pas tarder;)

edit : grillés par les autres, je répondait à ton 2ème message.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #10

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
non mais attendez : "volontiers" pour y mettre du mien !

mais pourriez-vous avant de me marteler le crane de coup de crosses : comparer ma présentation à la section "Candidature" du post que tout le monde me donne en lien?

Ensuite mettez-vous à ma place :)

Pour le reste, je ne doute pas que l'ambiance est toute bonne dans cette section ;)

A tout bientôt, merci pour les conseils ;)
Ex-Scorpion du Désert

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #11

• Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Moderateur
Je te conseille de relire l'intégralité du message mis en lien par tout le monde.

PS : attention, un indice subliminal est caché dans ce message.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Blondin.

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #12

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
ah, je vois je vois ! Bon sans vouloir me défendre, je n'avais focalisé que sur le paragraphe 'candidature', et j'avoue que le reste du texte (mumble, etc) c'était prévu pour la suite :)

alors si vous glissez touuuuut à la fin un "préciser DANS LA CANDIDATURE que tu as pris connaissance de tous ces points et que tu as lu et accepte la charte dans ton message de recrutement." il peut arriver que ça nous échappe à ce stade-ci ahem :)

Enfin y a pas mort d'hommes ;)

See you around, Fen
Ex-Scorpion du Désert

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #13

• Fenrilh
  • Portrait de Fenrilh
  • Membre en or
ah oui, et bien sur : "j'ai pris connaissance de ces points et j'accepte la charte !"
Ex-Scorpion du Désert

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #14

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Hé bien on avance, ne manque plus que mon virement paypal de dix euros et l’approbation des chefs et ca sera tiptop j'ai bien l'impression. :)

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #15

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
Bonjour à toi

Comme te l'as dit MauJoQ, mon fidèle comparse de lecture de poste de recrutement, où pour notre chance mutuelle nous avons la même façon de les traiter (très souvent au second degré et sans fioriture).

Comme tu l'as vu les recrutements affluent en grand nombre en ce moment, effectivement elle mériterait toute une attention particulière et de 1. nous n'en avons pas le temps et de 2. ce n'est pas notre volonté.

"L'épreuve" de la candidature n'est pas compliquée du tout à réussir, et pour ce faire, il suffit juste de bien lire le poste consacré ainsi que quelques autres postes de recrutements pour, en cas d'une erreur, la rectifier.

Cela nous permet de déjà se faire une idée de l'attitude de la recrue qui arrive. De voir si elle présente assez d'humilité en arrivant dans un lieu virtuel qui lui est inconnu et de montrer une certaine retenue. Voir dans le cas d'une erreur dans cette candidature, de montrer une certaine remise en question afin de la rectifier et de chercher la solution par lui même.
Fenrilh écrit:
ah oui, et bien sur : "j'ai pris connaissance de ces points et j'accepte la charte !"

Cette phrase est importante pour les LSD car elle marque l'acceptation par la bleusaille des "règles" mise en place par les plus anciens d'entre nous, et que chacun parmi les LSD respectent. T'aider à trouver la bonne réponse en ce qui la concerne ne fait pas partie de nos pratique car elle est justement très importante.

En ce qui concerne notre communauté nous avons plusieurs mots d'ordres et un des premiers est : "Perdre ensemble plutôt que de gagner seul" (on en a encore bcp d'autres mais que tu découvriras peut-être en son temps) ce qui demande de ne pas être, ni mauvais joueur, ni rageux et encore moins avoir le melon...

L'acculturation à une nouvelle communauté passe par respecter ses règles, ses façons de faire et ses us et coutumes.

En espérant que ce soit assez clair pour toi comme pour les autres qui liront cela à l'avenir (car ils auront eu l'esprit de lire de précédents postes de recrutement pour possiblement voir ce qui manquait au leur)!

Slave.

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #16

• No_One
  • Portrait de No_One
  • Administrateur
Confirmé !

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #17

• Slave
  • Portrait de Slave
  • Membre en or
No_One écrit:
Confirmé !

Si c'est pour mon pavé ! alors sache je ça y est je suis ému ! tu m'as fais versé une larme :blush:

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #18

• ilhyanfr
  • Portrait de ilhyanfr
  • Membre en or
Et bien bienvenue alors...:)

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #19

• Blondin
  • Portrait de Blondin
  • Moderateur
Fenrilh écrit:
alors si vous glissez touuuuut à la fin un "préciser DANS LA CANDIDATURE que tu as pris connaissance de tous ces points et que tu as lu et accepte la charte dans ton message de recrutement." il peut arriver que ça nous échappe à ce stade-ci ahem :)

C'est justement un piège pour s'assurer que la personne qui vient postuler a vraiment TOUT lu ;)

Je crois donc maintenant que le bienvenue est de rigueur !

Re: [PS2] Fenrilh il y a 1 an 1 mois #20

• MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Membre en or
Beau message Slave.

Et mon virement paypal sinon ?

• Page :
  • 1
  • 2