Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 [Guides Mods/Campagnes]

Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 [Guides Mods/Campagnes] il y a 1 an 1 semaine #1

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Ouverture d'un serveur Left 4 dead 2, 8 places et publique.

Serveur que je mets à la disposition des LSD pour profiter pleinement de L4D2.


I)Alors comment on le rejoint ce serveur ?

- Via groupe Steam :
Je ne sais pas si un admin du groupe Steam LSD va passer par là, mais si ils le veulent bien, qu'ils me contactent par MP pour voir à lier le serveur au groupe Steam et faciliter la connexion à celui.
Et faire un peu de pub au passage aussi ^^.

- Via IP : explications
Quelques manipulations à faire mais de bien méchant.

Etape 1 : Avoir la console
D'abord, il faut s'assurer que le paramètre "Autoriser la console du développeur" dans Options clavier/souris, soit Activé.

Puis dans Steam :
- Allez dans "mes jeux"
- Clic droite sur Left 4 dead 2.
- Propriétés.
- Définir les options de lancement.

Ensuite, tapez :
"-console"
("" ne sont pas importants ici)

Une fois cela fait en lançant le jeu vous devriez avoir


Etape 2 : Deux commandes à lier
Dans cette console copier/coller :

bind "touche du raccourci à assigner" "toggleconsole"
exemple : bind "F11" "toggleconsole"

Assignez la touche que vous souhaitez ( F11 chez moi par exemple), les "" sont importants ici.
Cette commande permet d'ouvrir la console en jeu, si jamais elle n'est pas ouverte ou fermée par mégarde.
Pour être certains que la commande marche, pensez à avoir la souris sur une option en surbrillance dans les menus, genre Succès ou Options.

La commande suivante:

bind "touche du raccourci à assigner" "mm_dedicated_force_servers 77.111.203.134:27015"
Exemple : bind "F8" "mm_dedicated_force_servers 77.111.203.134:27015"

La commande qui va permettre de se connecter au serveur, une fois assignée à une touche il suffit d'appuyer sur la dite touche, créer une salle d'attente, inviter tout le monde de configurer la partie et de la lancée. Cette commande va forcer la connexion directe au serveur.

Bien pour choisir les options de jeu tout va se faire principalement dans la salle d'attente parce qu'une fois sur le serveur pour changer de mode de jeu, il faudra le relancer de toute façon, seul le !votemap et les commandes d'admin serveur vont permettre de changer les cartes sans quitter le serveur mais je vais y revenir plus bas.


II)Les Modifications sur le serveur :
Quelques mods sont présents sur le serveur mais sans de grandes modifications du gampelay.

-Rayman1103's Mutation Mod
Donne un libre accès aux mutations et de nombreuses personnalisées par la communauté, (les mutations sont des règles particulières appliquées aux parties genre : tout les infectés spéciaux sont des tanks etc etc)

Tout est disponible sur le serveur mais pour les personnes souhaitant lancer une partie dans ce mod devront avoir le mod d'installer sur leur pc, car il faut faire le choix lors de la création de la salle d'attente.
Rien de bien difficile pour installer cliquez sur le lien dans le titre puis prenez le fichier .EXE qui va tout installer automatiquement.

La suite concerne des modification mineures du gameplay qui ne demande aucune installation de votre part.

- Automatic Campaign Switcher
Un Votemap en fin de campagne, marche en coop et les autres modes.

- Gear Transfer
Les bots ramassent les soins/cachets/grenades/biles et les donnent aux joueurs si il n'en n'ont pas, en gros les bots sont moins inutiles de ce point de vue.
Permet aussi de faire des échanges d'items directement entre les joueurs, sur le même principe, via la touche "recharger".

- Bile the World
Les jarres de bile peuvent affecter les joueurs si elle sont lancées trop proche, quand un boomer exploser en plus de l'effet de souffle, la bile touche aussi les infectés proches.

- Jockey jump
Donne la possibilité au Jockey de faire faire un petit bond à la victime qu'il chevauche, permet de faire passer par dessus un petit rebord de balcon etc, un timer sur la compétence empêche de faire le lapin.
Que pour les infectés humains l'ia ne sait pas l'utiliser.

- Charger Power
Le chargeur peut déplacer des objets (les mêmes que ceux du tank, indiqués en rouge) via sa charge, mais avec beaucoup moins de force que le tank.


III) Les campagnes et cartes personnalisée sur le serveur.

1) Comment installer les campagnes/cartes.
- Faire un tour sur le site L4Dmaps par exemple pour télécharger le ou les archives .rar des cartes. Lire aussi le guide CanardPC sur les cartes reconnues.

- Puis extraire l'archive (cela donne un fichier .vpk) dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead 2\left4dead2\addons.
- Fini!!
- Les cartes personnalisées sont accessibles lors de la création de salles d'attente dans Campagne/Campagne supplémentaire.

2) La campagne/carte du mois
Section présentant une carte installée sur le serveur, plus qu'à jouer!

I Hate Mountains 2
Campagne en 5 cartes, jouable en Coop/Versus.





L'espace de stockage sur le serveur n'étant pas infini, je vous invite à faire des retours sur les cartes qui vont passées dans cette rubrique. Cela permettra de déterminer si elles resteront sur le serveur ou pas.
Merci


3) Campagnes/cartes validées sur le serveur

(A venir)



Voilà j'en ai fini pour le moment je pense.
En espérant retrouver des LSD en Coop et Versus.
Bon jeu.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 11 mois 1 semaine par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #2

Ca c'est la méga-classe !
Farria écrit:
- Via groupe Steam :
Je ne sais pas si un admin du groupe Steam LSD va passer par là, mais si ils le veulent bien, qu'ils me contactent par MP pour voir à lier le serveur au groupe Steam et faciliter la connexion à celui.
Et faire un peu de pub au passage aussi ^^.
Je viens de t'envoyer le group id par mail.
J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi. Alors va te faire mettre !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #3

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Ok merci je m'occupe de ca.

Donc vraiment les LSD qui passent par là : inscrivez-vous au groupe Steam LSD ici.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #4

  • Emerian
  • Portrait de Emerian
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 251
Pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle !
Merci a toi Farria
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #5

  • Kronyr
  • Portrait de Kronyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 116
Je l'ai pris et je suis dans le groupe (en téléchargement) mais ensuite comment ça marche ?
"I only drink beer days ending in Y"
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #6

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Bon petit tuto plus détaillé pour la création de parties sur Left 4 dead 2.

Maintenant que le serveur est lié au groupe Steam il doit apparaître en bas à droite dans le menu de L4D2, que pour les personnes étant dans le groupe bien entendu.

Choisir son style de jeu

Six possibilités avec quelques variantes

Solo/Campagne/Réalisme :
Ici le but du jeu est d'avancer d'abris en abris avec un groupe de 4 survivants, il suffit d'aller d'un point A à B pour finir une carte de campagne qui en comporte généralement 4 ou 5. Généralement la dernière carte de campagne comporte une phase de survie où il faut repousser des hordes d'infectés le temps que les secours arrivent. Entre les différentes campagnes il existe un ordre chronologie, enfin c'est pour la petite histoire :).

-Solo : Partie hors-ligne avec juste des IA, sympa pour se faire la main sur le jeu. Mais très vite lassant.

-Campagne : Campagnes en lignes avec plusieurs possibilités d'hébergement.
- Partie rapide : le jeu se charge de trouver une partie au hasard (campagne/difficulté au pif), partie bien souvent en cours, donc on arrive un peu perdu dans le feu de l'action et généralement à la place d'un mec mort qui à déco et donc laisser une place. Le mode par exellence pour des parties rapides "lol...", mais avec souvent des mauvaises surprises de ping etc etc.
- Partie en ligne : Affiche une sélection de parties en ligne, avec un classement en fonction des campagnes et de la difficulté.

Ces deux options ne permettent de rejoindre directement le serveur, juste présentent pour jouer sans se prendre la tête et si personne n'est disponible.

- Jouer avec des amis :
Affiche les partie sur lesquelles sont présentes des amis Steam (pas les personnes du groupe Steam)
Il y aussi une option : Créer salle d'attente campagne, qui donne accès au champs de paramètre pour la partie que l'on souhaite mener :
- Choix de la campagne
- Choix de la difficulté
- Je recommande de jouer en Avancé ( en Normal les infectés de base font perdre 2 points de vie par coups, tandis qu'en Expert c'est 20 points de vie sur un total de 100. L'un trop facile l'autre punitif, sans parler des mort en un coup possible en Expert. Avancé c'est 5 dégâts par coups)
- Partie privé/publique: Choix de laissé la partie fermé seulement aux amis ou de l'ouvrir au publique, ce qui veut dire que toute personne faisant partie rapide ou jouer en ligne peuvent rejoindre la salle d'attente ou la partie en cours de jeu.
- Type de serveur : Ici ce qui nous intéresse c'est serveur du groupe Steam, les autres options vont lancer une recherche d'un serveur disponible suivant la région de l'hôte et Serveur local fait que le créateur de la salle d'attente va héberge la partie sur son PC.

Une fois tout les options paramétrées, la salle d'attente s'ouvre donnant aux joueur le choix du personnage qu'ils veulent incarner (question de gout, même si le coach attire les tires ^^). Il est possible de modifier à nouveau les paramètres de partie ici, si le type de serveur sélectionner est serveur du groupe Steam lors quand l'hôte va cliquer sur Démarrer, une autre fenêtre va s'ouvrir avec le choix des serveur disponible (ici en fonction des groupes Steam de la personne).
Le serveur de notre groupe se nomme : LSD - L4D2, le prendre et rejoindre partie.

-Jouer sur le serveur du groupe steam
Donne aussi la possibilité de rejoindre directement le serveur mais sans pouvoir configurer les options de partie.

Réalisme : Même chose que pour le mode Campagne, sauf que là on ne voit plus ses camarades au travers des murs, les infectés sont plus dur à tuer,il faut viser la tête principalement et pas mal d'autre petite modifications.
Je recommande vivement de jouer à plusieurs dans ce mode en difficulté Avancé pour en tirer la quintessence du jeu. Le juste équilibre en souffrance et plaisir.


Si une partie est déjà en cours sur le serveur avec genre 3 personnes sur 4 pour une campagne, il est possible de rejoindre le serveur directement via l'écran d'accueil du jeu dans l'affichage des serveurs de groupes Steam en bas à droite.


-Mutation
Mode de jeu qui rajoute une chouche de règles particulière aux autre modes de jeux : Campagne /versus etc
Celui de base, proposé par Valve change chaque semaine (enfin régulièrement), pour proposer des challenges particuliers. Enfin sur le serveur est installé de quoi tout tester et même plus (Cf la description du serveur).

-Survie
Ici l'action va se déroulée sur une seule carte parmi plusieurs, le but étant de reste en vie le plus longtemps possible contre des vagues d'ennemis . Une Grande organisation est nécessaire pour péter les chronos.


Le Versus
On en termine avec les modes uniquement coopération, maintenant vient les modes suprêmes de Left 4 dead 2 le Versus et la collecte (que j'aime moins perso). On passe de 4 joueurs survivants à 8 joueurs (4 survivants / infectés spéciaux)

-Collecte
Ici les survivants doivent récolter des jerricanes de carburant et atteindre le nombre désiré pour finir la manche, les infectés leur pourrissent la vie. Puis on tourne et on compare les plus rapides ou ceux qui ont collecté le plus avant de mourir.

- Le Versus (Campagne/Réalisme)
Ici on reprend les campagnes du jeu mais à 8 joueurs avec 4 joueurs qui vont incarner les infectés spéciaux.
Les survivants avancent vers l'abris ou meurent, puis les rôles s'inversent. On compare à la fin de la campagne les scores des équipes.
Le mode par excellence de la cruauté, des coups de pute, prévoir de perdre des amis lors de certaines parties.


Voilà en résumé je recommande de jouer en Réalisme avancé ou en Versus et avec plein de LSD si possible.

Voici mon ID Steam pour ceux qui veulent me rajouter.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 1 an 1 semaine par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 1 semaine #7

  • Stefdav
  • Portrait de Stefdav
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 31
Merci Farria !
On va pouvoir plus facilement se tirer dessus ou se croquer en zombies entre LSD ^^
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 3 jours #8

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Up : ajout de la partie III) Campagnes/cartes personnalisées au premier post, je vous invite à vérifier, tester, participer et faire des retours.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 1 an 1 jour par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 3 jours #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Génial, merci pour le serveur.
Je pense que je me ferais une partie avec vous un de ces 4 :D

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Serveur : Left 4 dead 2 LSD/2012 il y a 1 an 17 heures #10

  • Farria
  • Portrait de Farria
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 42
Juste pour dire que je pense avoir trouvé la carte du mois prochain :)


Back to school
Quelques soucis mineurs de mon point de vue mais quelle claque cette campagne.
Faites vous connaître les LSD
Team Fortress 2
Serveur L4D2 dispo
Dernière édition: il y a 1 an 17 heures par Farria.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1