Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Crusader Kings 2

Crusader Kings 2 il y a 10 mois 1 semaine #1

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Crusader Kings 2

est un jeu vidéo de grande stratégie, s'inscrivant dans le genre wargame (réflexion stratégique et stratégie militaire à l'échelle du mouvement et de l'usage d'une nation ou d'un empire et de ses ressources).

Ce sujet a pour but de recenser les scorpions qui y jouent, de discuter du jeu, s'échanger des astuces permettant aux débutants de devenir les futurs rois de ce monde.
RTEmagicC_logo_03.jpg.jpg

Pour ma part, je continue ma partie solo (CK2+ Monde éclaté) que j'ai commencé à Cagliari (Sud de la Sardaigne) et mon dessein (de débutant) serait de devenir "Roi des 7 îles".
Les sept îles étant la Sardaigne, la Corse, Ibiza, Majorque, Minorque, La Sicile puis Malte. Pour le moment je ne suis que Duc de Sardaigne (Sardaigne + Corse) et je cherche des revendications pour Minorque depuis vingt ans (en jeu), défendant Rome des assauts de ses voisins pour passer le temps. Et vous?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Name11ess. Raison: Image
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crusader Kings 2 il y a 10 mois 1 semaine #2

  • Veldrane
  • Portrait de Veldrane
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 338
Quel jeu dangereux !! :D "Tiens si je jouais un peu" => 6h plus tard "Et merde il faut que j'aille bosser demain et il est 2H30 du mat".
Bref vraiment excellent mais quand on a le temps d'y jouer.

De mon côté j'ai commencé comme Comte de Dublin et je suis 180 ans plus tard... Empereur de Scandinavie !

Je voulais arriver à créer l'Empire Britannique mais suite à un mariage un peu trop bien calculé, mon héritier qui n'avait pas de Terre est allé vivre chez sa femme, héritière du Trône puis Reine de Suède... sauf que son père a fait de la résistance et qu'il a du attendre 40 ans pour régner... donc forcément, entre temps, lui et ses enfants ont changé de culture ! "Coup de bol" il n'a pas régné longtemps car il est devenu rapidement "Incapable" et son fils Roi du Suède a donc hérité du Royaume d'Irlande, du Royaume du Pays de Galles, et du Royaume de Sicile (et oui ! merci la croisade !) que je possédais déjà.

Il m'a cependant fallu mener une vraie guerre de succession (où j’ai bien serré les fesses) à cause des révoltes en Irlande et en Suède, ce qui au passage m'a permis de récupérer la Finlande qui soutenait un des prétendants au royaume de Suède.
Ensuite par un jeu de révolte/revendication j'ai rapidement récupéré la Norvège => Kaboom Empire Scandinave !

Il était temps de revenir à mes ambitions premières et j'ai donc poussé la revendication d'un Vassal sur l'écosse que j'ai rapidement écrabouillé. A ce moment là, de manière assez surprenante le Roi d'Angleterre a demandé à devenir mon Vassal ! => Nice !

En fait je suis tellement grand maintenant que je suis surtout emmerdé par les guerres intestines en Écosse et en Angleterre. En effet ces deux royaumes existent de base dans le jeu et je ne peux donc pas changer l'autorité de la couronne (Faible ou aucune) et je n'ai pas de contrôle sur l'interne. Alors que j'ai créé tout le reste (sauf la suède mais elle ne peut pas y être plus basse que "Haute") et que donc mon autorité moyenne s'est donc imposée partout !

La je prépare ma succession car je sens que à la mort de l'Empereur ça va être le bordel : pas de guerre sauf guerre Sainte (en utilisant les ordres religieux "gratuits" et pas problème de relations à cause des levées), stockage d'argent pour les mercenaire que je devrais surement utiliser pour repousser les inévitables rebelles, etc...
Et les hordes de Mongols commencent à dévorer l'Est de l'Europe... (La première vague butte sur l'Empire Byzantin, la 2ème bouffe tout sur son passage au NE de la carte).

La suite un jour peut-être !
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Veldrane.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crusader Kings 2 il y a 10 mois 1 semaine #3

  • MauJoQ
  • Portrait de MauJoQ
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 734
Haha, le jeu qui a bien du me prendre 200h de jeu :p.

J'ai commencé ma partie (Ck2plus avec monde éclaté et en difficulté trés difficile) en tant que trés modeste comte musulman de Séville.
J'ai du me faire botter le postérieur une demi douzaine de fois avant d'avoir enfin un début de partie exploitable.
Ma save met maintenant 5 minutes à charger :p.

Je suis en 1262, je suis sultan du Portugal, d'Andalousie et de Navarre.
Je détiens les 2/4 de la péninsule ibérique, 1/4 appartient au sultan de Leon (même dysnastie) et le dernier quart au chrétien.

Le jeu en musulman est vraiment trs chaud, il faut avoir systématiquement 5 femmes (sinon gros malus), et tu te retrouves avec des smalas de 10/12 héritiers, chaque transition de leader est vraiment difficile en temps normal (j'entends quand tu prépares ta succession, que tu formes ton gars, patati patata) et carrément épique en cas de pépins (mort subite de ton leader, incapacité, possédé ou déprimé ou fou)couplé à un successeur encore mineur, je me suis payé deux guerres civiles assez violentes.

La première, je place mon 5ème fils pour ma suite mais mon choix n'est pas accepté par les autres fils qui pour certains ont des territoires importants (pour changer les lois dans un royaume musulman, c'est carrément ouf, résultat les mecs commencent avec deux comtés et finissent 3 fois duc :S), 1/3 du territoire se rebelle, 5 ans de guerre civiles difficile avec plusieurs captures de territoires par des voisins opportunistes.
Par contre, gagner contre une rébellion massive, c'est aprés un +50 dans ta gueule en relation :p.

2ème guerre civile, le leader du dessus sortis de 5 ans de guerre civile hardcore, se decide à clamser à 30 piges une petite dizaine plus tard de maladie. Son fils ainé à 10 ans.
Les enfants des anciens rebelles (les rebelles ayant finis morts ou en prison) se décident que c'est le moment de réclamer des comptes, me menace et m'ordonne de d'assouplir des truc et de rendre d'autres territoires. Le suzerain leur dit "RDV on the battlefield bitches !", oui le musulman du 13ème siècle porte une part de modernité en lui :p.

70% de mon royaume se rebelle (je précise pour qu'on se marre, que chez les musulmans c'est accumulation de territoires, en gros 50 à 80% de mes vassaux duc ou comtes sont de ma dynastie :p), aprés 200 ans de jeu, t'es un peu en stress/dépression et tu fais "HA ouais chaud putain enculé de ******* "bref.
Là les chrétiens à qui tu met plus ou moins la misère depuis des années se disent c'est le moment et tu te trouves avec 2 guerres saintes simultanées de récupération de territoires.

La tu regardes, le compte en banque et tu dis merci papa pour avoir épargner tout ce pognon parce que la ca va être chaud.
13 ans IG et 2h30 IRL plus tard, tu finis de briser la rébellion, t'as du emprunter du blé, t'es fauché comme les blés, t'as abandonné aux chrétiens 2 duchés dont l'important duchés de Valence, te reste 3 soldats et demi.
La moitié de tes vassaux est en cage, un la moitié des restants est mort sur les champs de batailles et le reste se frotte les mains d'avoir finalement été fidèle, ton leader est, à 22 ans, déjà défiguré depuis 3 ans. Tes voisins se sont renforcés.
Tout le monde te mange dans la main par contre.
Bref grosse session épique et stressante surtout quand tu sais que la moindre erreur t'es fatale.

35 ans ont passés et les choses ont bien changé, il ne reste que le trés puissant et trés chrétien duché de Barcelone qui me nargue sur la péninsule ibérique !


La suite plus tard !

Référent non officiel du bar.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par MauJoQ.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crusader Kings 2 il y a 8 mois 3 semaines #4

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Est-ce que ça dirait à quelques-uns de se donner rendez-vous histoire de faire une bonne grosse session ?
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Crusader Kings 2 il y a 7 mois 4 semaines #5

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Bon, je me suis offert "The Republic et je suis en train de télécharger le mode A Game of Thrones.
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 7 mois 1 semaine #6

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
-75% sur le jeu et ses DLCs aujourd'hui sur steam !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 7 mois 6 jours #7

  • Name11ess
  • Portrait de Name11ess
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 1320
Yey ! Ma dernière partie solo s'annonce assez bien, ma dernière session (3h, et qui vient de se terminer) m'a permis de relier l'Atlantique à la Méditerranée.
Sinon en terme de ports commerciaux, la totalité du Golfe de Gascogne m'appartient (je pense que c'est ça, en gros ça va du sud-ouest de la Bretagne à La Corogne) et je me fais max de tunes (+11gpm à peu près).

Edit : J'ai désormais tout le sud du Royaume de France, je pourrais sans trop de soucis obtenir le Royaume de France (1/3 du territoire m'appartient déjà - donc l'image plus le duché d'Auvergne) et ce qui reste de catholique en Espagne. Mais je pense que je vais rester comme ça, j'ai une armée suffisante pour aider à la reconquista (sans mercenaires).
↑ - Soit le message ci-dessus est sérieux, soit il ne l'est pas - ↑
Dernière édition: il y a 7 mois 6 jours par Name11ess.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 6 mois 4 semaines #8

  • Kik2ass
  • Portrait de Kik2ass
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 12
Coucou tout le monde !

J'ai fait les tuto du jeu ce soir et c'est vrai que le temps passe vite ...

J'ai commencé une partie en prenant le royaume de France, du coup je me retrouve avec un roi enfant ... rahlalalala !

enfin... j'ai pas osé enlever la pause très longtemps étant encore en phase découverte des boutons :p

j'ai pas encore bien compris comment ça marche, mais une des premières alertes que j'ai, me dit qu'un de mes vassaux a une ligne de succession qui n'est pas bonne et qui risque de faire partir ses terres de mon royaume.
du coup dans le principe, faut la jouer subtil style, j'lui offre un cadeau pour qu'il soit content ou j'attends qu'il meurt et je vais récupérer le terrain avec mes troupes ?

J'imagine que je peux faire comme je le sens mais c'est histoire de comprendre un peu comment prendre le truc ...


Votre avis ?

Ça à l'air bien sympathique comme jeu en tout cas :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 6 mois 4 semaines #9

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Le message indique que si ton vassal meurt à l'heure actuelle, le territoire concerné passera à une autre nation.
En général ça vient soit d'un mariage matriarcal soit parce que le vassal n'a pas encore d'enfant.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 6 mois 4 semaines #10

  • Nobla
  • Portrait de Nobla
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 486
Je pense que commencer direct avec un gros truc comme le royaume de France n'est pas une bonne idée, il vaut mieux se familiariser avec les mécanismes (compliqués) du jeu en dirigeant un duché ou un comté dans un coin tranquille, et monter progessivement en puissance.
Ma playlist du moment : Path of Exile / Star Wars : the Old Republic / Lord of the Rings Online

Je me tâte à faire du multi sur : Borderlands 2 / Chivalry / Rising Storm
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 6 mois 4 semaines #11

  • CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 577
Nobla écrit:
Je pense

Tout le monde couvert, la fin du monde approche !
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 6 mois 4 semaines #12

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Nobla écrit:
Je pense que commencer direct avec un gros truc comme le royaume de France n'est pas une bonne idée, il vaut mieux se familiariser avec les mécanismes (compliqués) du jeu en dirigeant un duché ou un comté dans un coin tranquille, et monter progessivement en puissance.

Comme ça a été dit plus haut, l'irlande est un bon endroit pour faire ses débuts, pour bien voir les répercussions des héritages, des mariages, comment prendre les territoires adjacents, etc..

Par contre un conseil gratuit : toujours mettre son chapelain pour améliorer les relations avec le chef de la religion concernée (le mettre à Rome quand catholique par ex), ça permet d'éviter de se faire excommunier à tord et à travers.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Crusader Kings 2 il y a 5 mois 3 semaines #13

  • Agrouba
  • Portrait de Agrouba
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 209
Le jeu est à 10 euros sur steam et 20 avec ses DLCs (sauf the old gods) aujourd'hui
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1