MauJoQ écrit:
Bah je vais dl le jeu et je ferais mitrailleur sur les bombardiers et autres avions à multi équipage

.
C'est un point qui est inexistant ou pas encore implémenté ça. En fait chacun a son avion et les pilotes de bombardiers peuvent prendre eux même le contrôle de leurs tourelles (avec un pilotage auto qui se lance)
Il y a une partie pseudo rpg où on améliore les caractéristiques de l’équipage (chaque "slot" est en fait un équipage auquel on affecte un avion) y compris les gunners pour qu'ils soient plus efficace. De même les avions gagent de l’expérience aussi et peuvent être boostés.
Comme dit name11ess sur la tribune, le matchmaking peut être violent car il est plutôt aléatoire et c’est l'un des plus gros défauts du jeu mais aussi une des priorités des développeurs. Bon j'ai du faire une 40aine de parties et j'ai jamais vu d'avions à réactions, la masse de joueurs est suffisamment importante pour qu'ils soient dilués et au final, même des avions niveau 2-3 sont déjà très efficaces et a 2 ils peuvent découper un avion à réaction (qui coûte ultra cher à réparer). Les gros niveaux en petits avions j'en ai croisé aussi et forcement ils jouent généralement mieux mais j'en ai descendu un certain nombre aussi.
Les factions, au final les gens en montent plusieurs, car les avions peuvent soit être réparés avec des sous soit avec le temps, donc hop, changement de faction le temps que ça répare (les premiers, sans équipage amélioré, ça va de 26 min pour les tier 2 a 15 jours pour les sabres et autres mig)
Le mode arcade est très sympa et on peut jouer toutes les factions tandis que les 2 autres sont limités pour le moment à japon vs royaume uni j’ai l'impression. Il y a plusieurs scenario (on peut résumer à domination basé sur les aéroports ou destructions complete des possessions au sol de l'ennemi). Il y a toutes les contraintes (voile noir/rouge) mais munitions/essence illimitées et le vol est plus agréable, je t'encourage a tester no_one
Le mode bataille historique (réaliste avec un scénario plus long), j’ai essayé une fois, on était 3 de chaque coté avec les avions de base + des bots, la carte était bien grande et tous les autres étaient mort avant que je croise un seul ennemi

. Le 3eme mode, pas essayé, mais a priori c’est en réaliste aussi. le nombre de joueurs en ligne c’est en gros 2500 en arcade 300 en historique et 60 sur le 3eme.
Surtout, pensez a désactiver les réparations automatiques (petite case en bas a gauche)