De mon coté je suis moins positif que Metalik, car j'ai noté plusieurs dysfonctionnement dans notre façon d'appréhender le jeu.
- Manque de communication entre les leaders
- Ordres contradictoires entre moi et Metalik dans notre canal TS
- Joueurs trop éparpillés sur la carte, pas assez groupés
- Aucune stratégie
- Manque de cohésion entre les joueurs
Je suis en cause pour la grande majorité de ces problèmes, j'étais trop fatigué hier soir et j'ai enchaîné les conneries comme un gros dbutant au poste de leader.
De mon coté je retiens les causes suivantes aux problèmes d'hier :
- Manque de communication entre les leaders"
Ma touche pour causer aux leaders était ma configurée, car la même touche dans le jeu sert à s'agenouiller...
Les objectifs des deux groupes n'étaient pas clairement définis, car la chaîne de commandement ne l'était pas non plus.
- Ordres contradictoires entre moi et Metalik
Metalik et moi dans le même canal on se marchais sur les pieds pour les ordres, il vas falloir qu'on apprenne à jouer ensemble tous les deux

. Je pense qu'il est important lorsqu'on est dans le même canal de distinguer les communications en Whisper des communications entre membres de squad.
- Joueurs trop éparpillés sur la carte, pas assez groupés
Vu surtout dans mon groupe, car étant à la ramasse je n'était pas assez attentif à l'actions des membres de la squad. J'ai rarement vu ce problème dans la squad de Zorkhal.
- Aucune stratégie
Ça c'est la raison pour laquelle on c'est pris branlées sur branlées, on se jetais dans les cartes sans aucune concertation entre les leaders avant ou en début de partie. Pour remédier à ça il faudrais écrire un semblant de stratégie pour chaque carte dans les tutoriels du site, et les rappeler avant le début de la carte par exemple. Les problèmes de communications entre les leader n'ont pas aidé non plus à corriger le problème.
- Manque de cohésion entre les joueurs.
Il n'est pas rare de voir des gens jouer un peu en loup solitaire autours d'un ordre global d'attaque/défense de leur leader. Ce qui serait bien c'est que lorsque vous voulez prendre une initiative vous l'annonciez avant afin de permettre au leader de mieux appréhender sa stratégie de terrain par rapport celle-ci. De plus je pense que ce genre de chose doit rester sporadique.
Il nous faut rester groupés autant que possible, à moins de 10-15 secondes maximum les uns des autres pour permettre à nos médics de faire leur taf.
Encore une fois c'est aux leaders de contrôler ça et de rappeler à l'ordre dans le cas ou l'équipe commence à se rependre sur la carte. De ma faute en partie, car je me suis retrouvé dépassé par la liste des choses à gérer en parallèle. Une nouvelle fois j'arriverais moins crevé la prochaine fois.
Pour terminer, je salue la présence de suffisamment de joueurs pour monter deux squads dans deux sous canaux TS, car ça fait une paye que cela n'était plus arrivé. Même si nous ne pourrons emporter la victoire sans corriger tous ces problèmes, je ne peux que noter l'amélioration de la communication et de la cohésion de groupe tout au long de la soirée. Il faut souligner aussi, que nous n'avons pas beaucoup l'habitude de jouer ensemble, tous ces points on toutes les chances de se régler avec l'entraînement et l'habitude.
A bientôt pour "travailler" tout ça ensemble

.