Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Soirée jeux

Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #1

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Salut, donc je propose mercredi soir 21h30/22h rendez vous sur TS - General BF2142

soirée normal, on va d'améliorer le jeux d'équipe et construire notre esprit de groupe.
On va essayera de tourner dans les différents postes ou alors de faire joué les gars dans leur poste favoris pour se rendre complémentaire.
Nous ferons chacun notre tour le poste de squad leader pour que chacun récupère des points et si certain on des lacunes, pour qu'il y travail et s'améliore.

je serai présent normalement vers 22h car plus tôt impossible.

aller à mercredi et bon week end

Liste de joueurs:

- Bestaflexlapurge
- Djmaxfm
- Empiresmaniac
- Metalik
- No_one


Message édité par: Metalik, à: PM/06/4 17:06

Message édité par: Metalik, à: PM/06/6 16:51<br><br>Message édité par: Metalik, à: PM/06/6 16:57
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #2

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Disponible, par contre à propos de ça :

Metalik écrit:
Nous ferons chacun notre tour le poste de squad leader pour que chacun récupère des points et si certain on des lacunes, pour qu'il y travail et s'améliore.

Il vaut mieux qu'une seule personne anime la soirée sinon on ne vas pas s'en sortir. Metalik tu est motivé ?

Ps : Je veux bien jouer au Leader éventuellement :whistle: .

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #3

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
Je suis partant pour animé la soirée mais je parlé du Squad leader, celui qui donnera des ordres un pleine partie et qui organisera le groupe de 6 pour la partie, je proposé de faire chacun notre tour le chef d'équipe.

mais rien n'empche qu'il faut un quelqu'un pour organiser la soirée et je m'en occuperai avec plaisir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #4

present sauf cas de force majeure.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #5

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Allez, j'en serai aussi, je laisserai mes bouquins quelques temps de côté ;-)
L'administrateur désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Tu sais metallik, le leader c'est un peu comme l'animateur de la soirée.

Alors leader ou pas leader ?

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #7

j'ai reussi a coller ma femme dans les jambes de ses copines, je serais là tranquilou.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #8

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
No_One, je suis partant avec plaisir pour animer la soirée de mercredi, tu peut compté sur moi.

et j'invite du monde à s'inscrire s'il vous plaît.<br><br>Message édité par: Metalik, à: PM/06/5 17:07
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Compte sur moi pour être ton sergent et taper sur les eventuels doigts qui ne réagieraient pas assez vite à tes ordres. CHEF OUI CHEF !:cheer:

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #10

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Ben moi j'a fais l'effort d'aller faire dodo avec ma moitié pendant 2 jours d'affilée pour pouvoir être des vôtres ce soir

Non je déconne mais vivement à ce soir!:P
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #11

  • djmaxfm
  • Portrait de djmaxfm
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 239
Super soirée hier soir!

Ah y' a pas a dire, c'est quand bon d'être à plusieurs!
Bon c'est vrai on s'est fait mettre la pattée par l'équipe d' en face mais avec un peu d'entrainement, nous vaincrons!

Merci à Metall pour l'organisation de cette belle soirée.
Je la ferai plus longue prochainement mais, je dois être en forme pour étudier ...

Merci à tous pour la participation d'hier soir.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #12

Salut à vous tous.
bon ba c'était pas franchement convaquant hier soir, mais le but était de participer et de s'amuser :sick:
Il va falloir s'entrainer a mon avis , car on est pas bon en jeu d'équipe.
Aller mes amis! persévérence, entrainement et le principale c'est de s'éclater.
La prochaine fois on leur mettra une patée:woohoo:

Et un grand merci à Métalik pour cette soirée.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #13

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
c'était une bonne soirée, beaucoups de joueurs, tous le monde se suivait et s'organisé autour des chef de groupe, le jeu d'équipe était présent mais pas assé éfficace. coté communication il n'y a pas eu de crie strident et de blabla sans aucun rapport dans le micro, c'était bien pour nos ptites oreilles.

Quelques améliorations à faire.
Déjà j'organisérai au départ les joueurs sous Teamspeak pour qu'ils correspondent au groupe dans le jeux.
les chefs de groupes doivent toujours être whispé entre heux (c'était fait).
On va travailler notre jeu d'équipe

aprés on a heu de la chance enfin je crois, car tout le monde pouvais rejoindre le server et en plus dans le même camp ;).

je me suis bien amusé, dommage qu'il manqué un commandant lambda, j'ai passé le 3/4 de la soirée à faire ce poste, j'aurai préféré être dans le feu de l'action. Mais bon sa ma permis d'acceuillir Samset92 et nous de rejoindre dans de bonne condition.

j'aime écrire sur le forum mais qu'on m'annonce pas sa présence c'est pas sympa, c'est pas énorme il y en a pour 2 minute :).
j'ai expliqué, annoncé votre présence comme ça on peut se donné une idée du nombre que nous serons.
ou alors certain était pas sur d'être présent...
annoncez le quand même même si c'est pas sur.
tout le monde peut avoir un imprévu et notre vie ne tourne pas autour du jeux video, enfin je crois?!!

Je remercie tous ceux qui sont venus et tous ceux qui l'éspèré mais qui n'ont pas eu l'occasion de se libéré.

A partir de maintenant tout les mercredi dés 21h30 soirée BF2142.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #14

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
De mon coté je suis moins positif que Metalik, car j'ai noté plusieurs dysfonctionnement dans notre façon d'appréhender le jeu.

- Manque de communication entre les leaders
- Ordres contradictoires entre moi et Metalik dans notre canal TS
- Joueurs trop éparpillés sur la carte, pas assez groupés
- Aucune stratégie
- Manque de cohésion entre les joueurs

Je suis en cause pour la grande majorité de ces problèmes, j'étais trop fatigué hier soir et j'ai enchaîné les conneries comme un gros débutant au poste de leader.

De mon coté je retiens les causes suivantes aux problèmes d'hier :
- Manque de communication entre les leaders"
Ma touche pour causer aux leaders était ma configurée, car la même touche dans le jeu sert à s'agenouiller...
Les objectifs des deux groupes n'étaient pas clairement définis, car la chaîne de commandement ne l'était pas non plus.

- Ordres contradictoires entre moi et Metalik
Metalik et moi dans le même canal on se marchais sur les pieds pour les ordres, il vas falloir qu'on apprenne à jouer ensemble tous les deux :). Je pense qu'il est important lorsqu'on est dans le même canal de distinguer les communications en Whisper des communications entre membres de squad.

- Joueurs trop éparpillés sur la carte, pas assez groupés
Vu surtout dans mon groupe, car étant à la ramasse je n'était pas assez attentif à l'actions des membres de la squad. J'ai rarement vu ce problème dans la squad de Zorkhal.

- Aucune stratégie
Ça c'est la raison pour laquelle on c'est pris branlées sur branlées, on se jetais dans les cartes sans aucune concertation entre les leaders avant ou en début de partie. Pour remédier à ça il faudrais écrire un semblant de stratégie pour chaque carte dans les tutoriels du site, et les rappeler avant le début de la carte par exemple. Les problèmes de communications entre les leader n'ont pas aidé non plus à corriger le problème.

- Manque de cohésion entre les joueurs.
Il n'est pas rare de voir des gens jouer un peu en loup solitaire autours d'un ordre global d'attaque/défense de leur leader. Ce qui serait bien c'est que lorsque vous voulez prendre une initiative vous l'annonciez avant afin de permettre au leader de mieux appréhender sa stratégie de terrain par rapport celle-ci. De plus je pense que ce genre de chose doit rester sporadique.
Il nous faut rester groupés autant que possible, à moins de 10-15 secondes maximum les uns des autres pour permettre à nos médics de faire leur taf.
Encore une fois c'est aux leaders de contrôler ça et de rappeler à l'ordre dans le cas ou l'équipe commence à se rependre sur la carte. De ma faute en partie, car je me suis retrouvé dépassé par la liste des choses à gérer en parallèle. Une nouvelle fois j'arriverais moins crevé la prochaine fois.

Pour terminer, je salue la présence de suffisamment de joueurs pour monter deux squads dans deux sous canaux TS, car ça fait une paye que cela n'était plus arrivé. Même si nous ne pourrons emporter la victoire sans corriger tous ces problèmes, je ne peux que noter l'amélioration de la communication et de la cohésion de groupe tout au long de la soirée. Il faut souligner aussi, que nous n'avons pas beaucoup l'habitude de jouer ensemble, tous ces points on toutes les chances de se régler avec l'entraînement et l'habitude.

A bientôt pour "travailler" tout ça ensemble :).

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #15

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
C'est vrai comme tu as due déjà le remarqué plusieurs fois durant nos parties ensemble, on a des difficulté a être cohérent dans nos décision, on est juste diffèrent, on va apprendre a joué ensemble.

j'en suis moi même fautif, du fait que je joue beaucoups à BF2142 de ce fait j'ai quelque idée bien fondé sur des stratégie qui fonctionne, je dis mon ptit mots même si jsui pas chef...

Mais il faut aussi le signalé que même si je disais mon ptit mots sur ton choix de stratégie, je n'insitai pas du tout, c'était une proposition d'idée en quelque sorte mais pas un contre ordre car tu était biensur chef de squad.

enfin merci d'apporté ces diffèrent point à amélioré de toute façon je suis pour ce genre de retour d'expérience qui permettront a l'avenir d'évolué dans le bon sens.

a +
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #16

Perso j'ai pas trop ressenti de soucis de communication.

Par contre sur la question de l'éparpillement, il y a un truc lourd dans BF2142 c'est qu'une fois la balise posée impossible de spawner sur le leader. Du coup si in planque la balise pres d'un point stratégique a reprendre en cas de capture ennemi, par la suite il sera difficile de se coordonner, sauf a s'attendre dans le coin de la balise.

Actuellement dans le manque de concertation on tient une sorte de ligne distendu entre le point a prendre et la balise, ce qui nous empeche de profiter des synergies d'un groupe compact (tir de suppression, soins et ré armement etc..)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Soirée jeux il y a 6 ans 7 mois #17

  • Torne
  • Portrait de Torne
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 313
la balise il faut l'utilise au bon moment, il faut qu'elle serve a te donner la possibilité de spawner a proximité du point à attaqué ou à defendre et donne un peu plus de liberté au chef de groupe qui peut se lancer avec ses hommes au combat.

quand on pose une balise il faut être certain de prendre le drapeau ou de le tenir convenablement car le soucis si des joueurs expérimenté vois la balise il la détruirons pas de suite si la situation et assé stable au drapeau, juste pour faire du frag à l'attérissage des joueurs et ainsi démotivé les mecs a utilisé cette balise et ils savent qu'une balise posé empèche les joueurs de spawner sur leur chef de groupe donc sa d'ésorganise un groupe pendant un moment.

pour info un chef de groupe n'ai pas obligé de détruire la balise, si il est pas mort entre temps biensur il peut la reprendre avec la touche échange équipement, sinon il la posséderai de nouveau dans sont paquetage.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1