Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Config hardware

Config hardware il y a 8 ans 1 mois #1

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
J'ai dans l'idée de changer ma config en entier alors j'aimerais un peu savoir ce que vous avez, si vous en êtes content, etc...
Je connais déja quelques config plus ou moins, notament celle de No_One qui vient de poster l'arrivée de son nouveau bébé, celle de Flouk qui a eu toutes les complication possibles avec le sien et heuuu en gros c'est à peu près tout.

Pour les joueurs PS qui vont décrire leur config ce serait cool de donner les fps que vous avez IG histoire que je me fasse une idée.
Idem pour les autres joueurs, même si des fps à BF2 me parlerons mois qu'à PS, mais ça pourra en intéresser d'autres ;).

Ma config actuelle :
P4 1.8ghz
768mo ram
HDD IDE
carte mère asus p4b533
Gforce 4 ti4200 64mo
fps PlanetSide : 50 au sanctuaire, 20/30 en temps normal et de 1 à 5 en zerg :(
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #2

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Les FPS changent beaucoup avec la configuration des détails ; je joue avec 20-30 fps dans les gros gros zerg, mais avec pas mal de détails (c'est plus joli quand même avec un vrai ciel et quelques effets ^^).

D'après ce que j'ai pu lire, PS demande : un bon processeur (un cr5 avait un pentium M (pas très puissant, très économique, mais très efficace au vue de la fréquence) et avait de bons FPS avec...), beaucoup de mémoire vive (1Go est le minimum pour une grosse config), la CG est moins importante il me semble.

Le Dual Core d'amd fonctionne pas mal, celui de pentium n'est pas encore très au point je crois..


En gros, pour jouer à PS, je te conseille un bon processeur, vraiment beaucoup de mémoire vive (au moins 1 Go), une carte graphique récente, mais sans plus (j'ai une radeon X700, et ça me suffit.


Les données sont à prendre avec des pincettes (la configuration des détails joue baeucoup dans la balance) :
AMD dual core 3800+, 1 Go de ram (DDR 400), et radeon X700 pro.
Je fais plus trop gaff' aux fps, mais je dois tourner à 150-200 au sanctuaire, 60-80 en temps normal et 20-30 en red alert en extérieur, et 30-40 en intérieur (quelques mini lags parfois quand je passe en aérien à grande vitesse au dessus d'une base en red alert).
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #3

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
Asus A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon64 X2 4400+
4GB Corsair TWinMX DDRAM C2 en parallèle
Leadtek WinFast PX7800 GT - 256Mo - 2xDVI
2 x Seagate 80 Go/8 SATA-NCQ Barracuda 7200.7 (montés en RAID0).

le tout sous XP64 (sinon on profite pas des 4G de ram)

le pire que j'ai atteind dans planetside avec tous les details à fond, en 1280x1024 et un zerg massif et concentré c'est entre 20 et 30 fps.

en moyenne c'est plutot 50-100 selon les situations et 150-200 au sanctuaire.

il faut savoir que le dual core 64 d'amd peu provoquee un petit bug de temps en temps (quand tu changes de perso par exemple, ou trop souvent de continent). sous ce bug tu te déplace à peu prés 4 fois trop vite. Ca peut paraitre cool mais ca l'est pas du tout car les lois de la physiques du moteur ne suivent pas et ca devient vite incontrolable => un reboot et ca repare.<br><br>Message édité par: fael, à: 2005/11/17 13:12



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #4

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
@Fael : Tiens j'aurais penser que les fps serait plus stable avec une tel carte graphique, 50 à 100 fps c'est bien la moyenne que j'ai pourtant j'ai qu'une 5900XT overclock.

Pour cptkurt, c'est clair que tes perf sont très proche de mon ancien Pentium 3 600 Mhz, Ti 4200 128 Mo, seul soucis la carte mere n'était pas AGP8x, dommage.

Voilà sinon ma config actuelle :

P4 3.2 Ghz HT
2 x 512 Mo Corsair DDR400 (en dual)
GeForce FX 5900 XT (OC de base 400/800, OC actuelle 447/817)
1 Seagate 80 Go SATA 7200 tours
Windows 2000 SP4<br><br>Message édité par: Croco, à: 2005/11/18 15:36
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #5

  • TheTiti
  • Portrait de TheTiti
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
Asus P5GD1
P4 550 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (17*225 sync)
2*512 DDR 400 Kingston hyper c2 en dual
Leadtek WinFast PX7800 GTX extreme - 256Mo - 490/1250MHz
2 maxtor 80Go 8mo cache S-ata en raid 0
Alim Hyper type R 580
Graveur dvd nec
Win xp pro

j'ais pas retesté avec la 7800 mais avec la 6800 ultra j'avais un poil en dessous de fael sous PS.

Ps lacarte video sa aide mais la ram sa fait vraiment beaucoups.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #6

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Merci pour vos infos, voila la config que je pense prendre, dites moi ce que vous en pensez :

ASUS A8N-SLI Deluxe
AMD Athlon 64 X2 3800+
1GB ram Corsair 400 TWINX1024-3200C2
Asus Radeon X800/2DTV/256mb 2xDVI
HDD 2x Western Digital 36gb 10000RPM en raid0

quelques petites question encore :

1GB de ram c'est assez ou bien 2 c'est mieux (4gb ne doit pas servir à grand chose...).
Je n'ai jamais testé le raid0? C'est bien? Ca change beaucoup? 2 hdd 10000rpm en raid0 ca vaut le coup ou pas? (sachant que avec 72go j'ai largement assez).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #7

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Je pense que 2Go, c'est mieux (faut voir ce qu'en pense les autres aussi).

Je connais pas le raid0.
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&amp;char=Flouk&amp;Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #8

  • TheTiti
  • Portrait de TheTiti
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
2go c'est mieux en effet.
Pour le raid 0 tu gagne en perfe oui, sa marche vraiment bien, faut juste prendre le temps d'installer sa hein fafa ;)

Sinon pour la carte video si tu part sur du ati, et de plus en x800, cherche vers la GTO², beaucoups se monte tres facilement en 850 pe donc gros gain de perf.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #9

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
Le problème du raid 0 c'est que si un seul disque merde tu as tout perdu, au revoir les photos de vacances, au revoir les vidéos cochones... snif...

De plus en cas de changement de config, tu as de nouveau tout perdu alors que pourtant les données sont sur tes disques.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #10

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Niveau perte de données ce n'est pas un problème, cette machine me servirais uniquement pour jouer, donc pas de video cochones et pas de photos de vacances sur celle là :p.

Maintenant après réflection les disques 36go 10000rpm en raid je vais oublier, parceque 123€ le 36gb 10000rpm contre 64€ le 80gb 7200rpm bah heuuu, le choix est fait :).

Niveau graphique je suis toujours resté chez nvidia, j'ai envie de changer un peu mais je ne connais rien chez ati, donc je me suis inspiré de la carte de Flouk, la x800 semble avoir 2sorties dvi, ce qui peut être pas mal.

PS: vous pouvez continuer à décrire vos config, ca pourra toujours m'intéresser et s'avérer interessants pour d'autres ;).
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #11

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
alors :

CM Gigabyte K8N ultra 9 (pour quoi faire du SLI ?)
Proc Athlon 64 4000+ socket 939 0.09µ
CG Gigabyte GeForce 7800GTX (pour le ventilo silencieux, n'est-ce pas No_One ;))
DD Hitachi 250Go T7K250
Mémoire Kingston Valueram 2Go (apparemment le twinx et les latences servent surtout à se toucher le kiki, la différence de perf est ridicule)

Dans les X800, le meilleur rapport qualité/prix serait la X800XL, avec une petite préférence perso pour les HIS IceQ.

Pour les FPS, aucune idée, désolé, j'ai pas réinstallé fraps.<br><br>Message édité par: Rooyo*, à: 2005/11/18 15:34
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #12

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Pour ce qui est du RAID0, c'est sure que c'est rapide, mais si tu a déjà rien qu'un disque SATA en 10000 tour ca sera déjà super.

Mon ancien P3 était en SCSI UltraWide, c'était le top en perf pour l'époque, ben désormais même des disque ATA133 son aussi performant, sans parler du prix.

Coté carte graphique, j'ai toujours été Nvidia, suremenet car je connais trop de copain qui ont que des problème avec des drivers. D'ailleurs Joystick évoquait la chose il n'y a pas longtemps. Si tu prend une carte mère SLI, pourquoi ne pas l'utiliser :whistle: En tout cas, ma prochaine bécane ca sera du SLI.

Coté mémoire 2 Go ca doit être surement mieux, par contre prend de la marque pour pas avoir de soucis, si tu veut monter tout ca en dual, il existe des packs twice (2 barrettes) prévu spécialement pour çà.
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #13

  • TheTiti
  • Portrait de TheTiti
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 34
ba question de sioux et d'install le raid 0, si tu as pas de serveur ou de disque de sauvegarde en effet si sa pete tu perd tout meis si tu as qu'un gros disque c'est la meme.
Apres le perf sont tout de meme sympa, surtout avec de bon disque a 10 000tr.

Pour les timing memoire, la difference de perf depends beaucoups des jeux et certain jeux y sont tres semssible mainteant le reel interret est que tu peut le monter et du coups augmenter ton FSB en restant synchro et la tu gagnes bien.


Pour la serrie des 7800 (gt ou gtx256) asus les fournis toute avec un nv silencer http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=40
tout va mieux question bruit et il sont maintenant dispo a la vente au detail.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #14

  • Fael
  • Portrait de Fael
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 426
mon pc de jeux n'a aucune donnée dessus, il ne sert qu'a jouer. Donc je me moque de perdre des données. La rapidité d'accés aux DD est souvent le facteur limitant, donc je préfère l'optimiser. => Raid 0 ftw !!!<br><br>Message édité par: fael, à: 2005/11/20 12:23



L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #15

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
Bon et bien je pense que c'est décidé, en gros je me suis inspiré de la config de Fael (oui son sexe à piles m'a attiré une fois de plus je sais...).

ASUS A8N SLI Deluxe
AMD 4400+ 64 X2
AOPEN 7800GT 256mo PCIe
2x HDD WD 80go SATA 7200rpm en raid0
2x 1Go-400 CORSAIR 3200C2

J'ai toujours été INTEL et GForce alors passer AMD et ATI en une fois c'est trop radical pour mon petit coeur :p.
J'attend la fin du mois pour avoir des sousous et je fonce au mag :woohoo: .

Merci pour tous vos conseils matos.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #16

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
La vache vous avez de la thune les enfants.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #17

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
Bah et toi ? tu n'en as plus depuis que tu as renouvelé ton matos, mais avant ... :lol:
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #18

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
hummm 23ans, célibataire, boulot depuis 1.5an et je vis toujours chez mes parents... Ca a certains avantages financiers mais pour le reste c'est cacahuette... :whistle:
CptKurT ne débalera pas sa vie sentimentale sur le forum, ne vous inquiétez pas :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:Config hardware il y a 8 ans 1 mois #19

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
ah oui, une époque dorée ça

pas de loyer, pas de charges, le salaire en argent de poche

profites en !!
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1