Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM

changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 1 jour #1

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
bonjour a vous .
J'ai découvert ce jeu pour mon plus grand plaisir . Je crains que mon vieux intel E5300 ne partage pas mon point de vue . QUand on croise le zerg il peine a afficher 5 malheureux fps .

Je pense donc serieusement a changer pour un proc amd fx8350 et la carte mere qui va bien .
mais avant de depecer la bete je me pose la question suivante .

Est il possible de conserver sa licence windaube 7 en changeant de carte mere sachant que c'est une licence OEM ( cad installée en usine et sans CD d'installation)et que mon ordinateur est un HP ?

merci !
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 1 jour #2

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
De souvenir à l'époque pour les soucis avec les licences OEM et le changement de matériel il fallait appeler Mister Microsoft.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 22 heures #3

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
en fait le probleme vient surtout que c'est une version OA, c'est a dire apparement liée à la carte mere d'origine . Donc ma licence ne serait pas compatible avec une nouvelle carte mere non pas a cause de microsoft mais plutot à cause de HP . est ce que des gens ont deja reussi a surmonter ce probleme . Je prefere recolter un max d'infos avant de me lancer dans les achats .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 21 heures #4

  • CptOctagon
  • Portrait de CptOctagon
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 577
si tu prends un pc monté chez ldlc ( qui sont vraiment top au passage), tu auras un windows offert avec. ne te prend pas la tete, de plus win 8 est pas tres cher de base dans tout les cas tu peux t en sortir
Dans "Medic de Combat", il y a le mot "Combat"...Qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot "Combat" ?

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 17 heures #5

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
entre 200€ et 700 c'est pas la même chose :D . Après c'est vrai que si je commence a changer un morceau je finirai par changer tout le reste pour que ça suive . je vais regarder ça .

Win 8 de base ça coute combien ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 2 heures #6

  • NoOseV
  • Portrait de NoOseV
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
15 € avec cette offre :

windowsupgradeoffer.com/fr-FR

(C'est le site officiel)

Ca te permet de récupérez une mise à jour vers Windows 8 mais également un Iso d'installation que tu pourras gravez sur format physique (Dvd,Blu-Ray) et également sur clé Usb bootable.

L'offre te permet de l'avoir à 15 € tu devras juste rentrez les informations demandées (perso j'avais mis des trucs bidons à "Informations d’achat du PC Windows 7" et c'était passez mais c'était au début c'est peut être corrigée depuis mais vu que t'as une licence de Windows 7 et que tu avais acheté chez Hp autant mettre les vrai informations :) )

Ps : l'offre se terminer le 31 de ce mois je pense.

Tiens encore mieux :
www.pcinpact.com/news/74827-les-dvd-mise...version-complete.htm
ça explique comment récupérez l'iso qui peut servir à l'installation de Windows.

Donc pour résumez une fois la commande passez tu vas recevoir t'as clé de licence Windows 8 et un utilitaire de téléchargement : Windows8-UpgradeAssistant.exe celui ci permet uniquement de faire une mise à jour depuis Windows Xp-Vista-7
Celui qui nous intéresse si tu pars sur une nouvelle installation est Windows8-Setup.exe qui te permet de récupérez l'ISO que tu devras d'abord télécharger 2Go et ensuite gravez en Dvd ou Clé Usb bootable afin de l'installez sur ta nouvelle installation (voici un lien qui te dit comment rendre ta clé Usb bootable : www.pcinpact.com/dossier/607-windows-8-i...a-une-clef-usb/4.htm )
Dernière édition: il y a 1 an 2 heures par NoOseV.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 1 heure #7

  • BaRRaK
  • Portrait de BaRRaK
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 43
pitié oubliez ce windows 8 :D gardez votre windows 7 64bits en attendant le prochain windows qui corrigera tout ce qui va pas sur le 8 :p
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 1 an 7 minutes #8

  • Rorima
  • Portrait de Rorima
  • Hors ligne
  • Tout juste membré
  • Messages : 11
J'ai des reductions chez HP, si tu cherche..
( ça mange pas de pain. )

Donne moi ton adresse mail.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 4 semaines #9

  • Deadlus
  • Portrait de Deadlus
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 218
answers.microsoft.com/fr-fr/windows/foru...45-9aef-61f74e719741

Je reste sur mon idée, tu appel microsoft en expliquant que ta CM est HS et il devrait te redonner un code d'activation.

Fait il y a quelques années pour du xp.

Ca coute rien d'essayer sauf un peu de temps.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 4 semaines #10

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
ok merci a tous pour vos conseils. Du coup j'ai suffisamment de plans de secours pour tenter le changement . je vais commander ça la semaine prochaine.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 4 semaines #11

  • NoOseV
  • Portrait de NoOseV
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 47
BaRRaK écrit:
pitié oubliez ce windows 8 :D gardez votre windows 7 64bits en attendant le prochain windows qui corrigera tout ce qui va pas sur le 8 :p

Il est modifiable à souhait et vendu pas chère pourquoi se priver ?
Et les premières leak sur Windows "9" font état d'un Windows encore plus dans l'idée d'un environnement partagé entre leur différents produits dans l'idée d'Apple mais pas aussi "fermé".
J'espère également que ton avis ne se base pas sur les interventions de Gabe Newell qui cherchent juste à protéger son gagne-pain.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 3 semaines #12

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
POur info : je viens de tester avec des données foireuses ( sauf la date d'achat entre le 2 juin 2012 et le 31 janvier 2013 je crois ) et ils m'ont bien envoyé un code promo pour avoir windows 8 a 15€ .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 3 semaines #13

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
quand on sait virer l'interface "metro" et rajouter le bouton "démarrer" (ce qui ne demande pas une connaissance extrême), il est très bien windows 8 :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 3 semaines #14

  • Nyechou
  • Portrait de Nyechou
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 64
est ce qu'on eut régler ça dans le registre ou est-ce qu'il faut utiliser une appli ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 11 mois 3 semaines #15

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
j'utilise classic shell, qui fait les 2 (bouton démarrer évolué + shuntage de metro)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 9 mois 6 jours #16

  • XRAY38
  • Portrait de XRAY38
  • Hors ligne
  • Bien membré
  • Messages : 61
bonjour a vous tous

il n y a pas de problème pour changer , pour changer l OS de ton pc pour la mettre sur une autre config , UNE SEULE LICENCE PAR UC ,
1) il te faut la clé ( autocollant W7 qui est sur ta tour )
2) le support de W7 en 32 ou 64 bit , même si tu étais en 32 bit tu peux te mettre en 64 bit (+ de 4 GO de ram)
3) l activation ce fait via le centre télphonique de crosoft et c est gratos

-Nota : A savoir pour W8 les personnes qui achètent un ordi assemblé vs n avez plus comme avant la clé de licence sur la tour

Lansing
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: changement de carte mere et licence hp windows 7 OEM il y a 9 mois 6 jours #17

  • Fre3k
  • Portrait de Fre3k
  • Hors ligne
  • Membré
  • Messages : 50
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1