Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : linux et vous

linux et vous il y a 8 ans 2 mois #1

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Salut,
avez-vous linux ou windows ? Je pense me mettre à Ubuntu d'ici peu. Si vous avez linux, quelle version possédez vous ?

D'apres vous, quelles sont les gros avantages/défauts de l'un par rapport à l'autre ?
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #2

  • Rooyo*
  • Portrait de Rooyo*
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 365
Windows ici, je ne connais rien à Linux.

Voila, @+ :whistle:
Un sage m'a dit : "C'est compliqué"
...
...
...
Et après il m'a parlé de ma soeur ...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #3

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
J'ai Windows XP, et je me tâte à passer à Linux aussi, donc je suis tout ouïe aux connaisseurs B)
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #4

  • bilechi
  • Portrait de bilechi
  • Hors ligne
  • Petit membre
  • Messages : 22
j ai la fenêtre xp :ohmy:
Comme j'y connais rien j'ai peur de passer a autre chose.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #5

  • CptKurT
  • Portrait de CptKurT
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 914
J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de tester différentes versions de linux (redat, mandrake) mais je n'ai jamais accroché... Je préfère de loin windows et ses outils divers (word, outlook, ie,..). Cela dit, le jour où je devrai payer mes licences, j'y réfléchirai à deux fois :whistle: .
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #6

  • No_One
  • Portrait de No_One
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 3271
J'ai testé linux plusieurs fois et à chaque fois une fois l'environment établit c'est bien meilleur et plus agréable que W$.

Par contre il faut accepter de passer des soirées entières à intaller un logiciel qui s'installe en trois clics sous windows.

Le bambou plie mais il ne rompt pas.
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #7

  • Croco
  • Portrait de Croco
  • Hors ligne
  • Moderateur
  • Messages : 448
Pour ma part c'est Windows 2000, j'arrive toujours pas a digérer le XP.

Coté linux j'ai jamais installé cela sur une machine, mais j'ai déjà essayé avec la Knopix (ca boot depuis un CD).

Sinon je suis de l'avis de NoOne, certes Linux a bien des avantages, mais le principale amusement avec Linux, c'est de se casser la tête à le paramétrer... Après pour jouer à vos jeux préférer ben faut rebooter en Windows...
Croco
Vidéos souvenir PlanetSide 1 multiserve.free.fr/LSD/
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #8

  • Flouk
  • Portrait de Flouk
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 747
Obligé d'être sur W$ pour jouer à PS et Cie ? :S
http://www.wernerstats.com/Sig/sig.php?bg=ws_nc_05.jpg&char=Flouk&Generate+Sig
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #9

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
oui y'a tres tres peu de jeu qui tourne si linux. Sinon Linux c'est vraiment mieux que Windows, pour installer les softs c'est super simple, via un logiciel de recherche. On tape le nom du soft et paf ca install. Graphiquement c'est bien plus beau que windows, le truc c'est que ca marche pas sur mon pc je sais pas pourquoi. J'ai donc testé sur une machine au boulot, avec Ubuntu 5.10.

Ca a tout de meme changé mon utilisation de W$, maintenant c'est logiciel libre powa (firefox, thunderbird, openoffice etc.). Quand on a gouté à ces softs (pas de bugs, pas de ralentissement, pas d'activation en ligne, pas de numéro de série etc.) impossible de revenir à du microsoft. J'attends avec impatience Gaim v2 qui supportera tout ce que fais msn maintenant.

Donc linux, c'est pas pour demain, mais logiciel libre, oui à 100%<br><br>Message édité par: zfire, à: 2005/10/28 17:54
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #10

  • MRICRooky2
  • Portrait de MRICRooky2
  • Hors ligne
  • Sévèrement membré
  • Messages : 220
Il y a quelques années j'étais sous Linux Mandrake.
Puis XP et sa stabilit est arrivé. Depuis j'ai plus de Linux.

Je pense que Tux est bien pour un second PC. Ca permet de jouer un peu avec, et comme PC qui sert de serveur de fichier ou de téléchargement c'est un peu plus sûr que Windows. Les virus sont rares pour Linux.

Ceci dit mon 2e PC est un Windows... alors...
Bien qu une flèche seule soit fragile, trois flèches forment ensembles un javelot qui ne peut être brisé. Faites des squads.
[LSD]-MRIC-Rooky (bf2)
Rooky (ps)
MRIC * (coh)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 2 mois #11

  • bedwyr
  • Portrait de bedwyr
  • Hors ligne
  • Gros membre
  • Messages : 121
Comme no_one et croco l'ont dit, installé un linux necessite un minimum de connaissance sur le fonctionnement de l'os.

C'est d'ailleurs ce que beaucoup reproche a windows, car c'est un système fermé, ou ton seul droit est d'utilisé les outils intégrés pour te dépatouiller.

Pour linux c'est différent, ZFIRE parle de petits softs facilitant la vie, ces même softs étant developpé par des adorateurs de ce monde.

Si qqun était interessé pour monter un linux, qu'il me fasse signe. Ma connaissance s'arrete au monde unix, et même si ces 2 OS sont plus que proches, j'avoue adorer être feignant et préféré le double clic de windows quand je suis a la maison.
Par contre, je pourrais mettre la personne en relation avec des gars qui adorent compiler ces noyaux et qui pourraient donc soit vous filer des trucs, tout du moins vous filer un coup de main.

Avis aux amateurs. :)
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re:linux et vous il y a 8 ans 1 mois #12

  • ZFiRE
  • Portrait de ZFiRE
  • Hors ligne
  • Membre en or
  • Messages : 2263
Merci pour la proposition. Perso j'ai laissé tomber, ca ne fonctionne pas chez moi a cause du SATA je crois, et au boulot j'ai réussi à planter le bignou... la flemme de tout réinstaller...
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1