Alors voilà, venant tout juste de refaire mon pc je vais te donner quelques conseils. le SLI ou Scalable Link Interface à été mit au point par 3dfx ( voodoo et c'est français,enfin ça l'était ^^). Personnellement je ne connait pas ta carte graphique actuelle, ou si tu va acheter deux nouvelles cartes, mais il faut absolument deux cartes identiques. Le gain maximum enregistré par Nvidia avec le sli est de 100%, mais attention seulement avec 2 8800GTS (640 mo de ram et sans aliasing et anticrenelage). Donc le gain de 100% tu ne l'a que si tu met 800 euros dans tes cartes graphiques, sans compter une nouvelle alimentation, une nouvelle tour plus aérée, car mine de rien, la 8800 GTS monte a 71C° après deux heures de jeu sur BF2142 en 1280*1024 toutes options actives. Il t'est possible de mettre deux cartes de series 7, comme le SLI 7900 XFX qui est pas mal, mais tu n'optiendras que 20 à 30% de gain réel sur les jeux recent, et il ne te seras pas possible de passer a DX10.
Personnellement, j'ai aussi prit une carte mere ASUS comptatible SLI et Quad core, mais j'ai nettement préféré acheté ma 8800 GTS XFX overcloakée, j'obtient 11 532 point sous 3D MARK 2006, et elle est compatible DX10, elle seras à même de faire tourner tout les prochains jeux pour un bon moment. Bilan, j'ai payé 399 euros en 3X, c'est passé comme dans du beurre à travers mon budget et j'en suis hypercontent. J'aurais pris 2 7900 GTX de XFX, je n'aurais pas obtenus d'aussi bon resultat sous 3D Mark ( sachant qu'une 7900 GTX de chez XFX overcloakée à fond arrivea 5300 point sous 3D mark, et qu'elle coute encore 156 euros avec 256 mo de DDR3). Donc tu fait le compte 2 7900 GTX = 300 euros environs, sans compté le changement d'une alimentation etc.
En plus le gain est très variable suivant les jeux. Voilà pour ma petite participation, je ne suis pas un professionel, mais cela fut mon choix etje ne le regrette absolument pas. J'espere que tu seras content de ton achat. Dja na !
Message édité par : Hezarald, à : 08-09-2007 à 20:53<br><br>Message édité par : Hezarald, à : 09-09-2007 à 04:28