(attention les enfants ce post est long, tres long .... CMB )
J'ai envie de changer un peu de jeu en ce moment (vous inquietez pas je quitte pas bf2 juste envie de faire une ou deux soiree par semaine un peu differentes comme on fait avec les map packs . Donc voila ce que je vous propose)
a) SWAT 4
Vous avez peut etre remarqué le channel teamspeak éponyme squatté par moi hayate lamare chartreuse et booz ?
Et bien on s'amuse beaucoup sur ce tactical shooter au petits oignons .
Mais qu'est ce donc allez vous me demander ? Simplement on joue les gentil policiers americain qui bottent le cul au vilains preneurs d'otages au shotgun au fusil d'assaut aux flashbang au taser et des fois au coup de latte afin de les arreter . Le but justement est d'eviter le carnage bien que parfois ... Bref c'est bon, c'est stressant, c'est bourré de teamplay,on se repartit les taches , c'est cool c'est teamplay !
A quatre on peut s'amuser vachement en jouant des operations contre l'IA en coop et je pense que à partir de 6 on pourrait tester les autres modes multijoueurs qui on l'air de dechirer leurs slips avec un poil d'organisation . On joue par hamachi ( nom du reseau hayateviens et pass caca) . Et pour ceux qui l'ont pas sachez qu'on est pas du tout xenophobe envers les versions qui ne coutent pas cher du tout, vraiment vraiment pas cher . genre gratuit .
Petite image pour vous montrer que ca a pas trop trop vielli (unreal engine 2 quand meme)
oh et regardez le wiki anglais et assez complet
http://en.wikipedia.org/wiki/SWAT_4
b) Battle for wesnoth
Un jeu de strategie tour par tour super sympa . L'univers est heroic fantasy un poil naif . Les graphismes sont plutot sympa ( ouais c'est pas de la HD poil de Q à la bioshock) . Le systeme de jeu est interessant, le but est de toi le heros adverse, chaque belligerant a au debut du jeu son heros et son chateau, dans le chateau le heros peut recruter des troupes, ca coute des thunes evidemment . Pour en gagner il faut prendre possession de villages qui seront lieu de terribles batailles . L'environnement est géré les unites reagissent differement au type de case sur laquelle elles se trouvent, l'alternance jour-nuit est geree donnant l'avantage à certaines races le jour est à d'autres la nuit (e-to-nnant hein) . Les unites gagnent de l'experience et deviennent de plus en plus puissante et ca, ca apporte une grande dimension au jeu .Ca semble compliqué comme ca mais en deux partie on comprend comment ca se joue et on s'amuse bien .
Sinon y a sept races plein d'unites avec plein de caracteristiques de putes differentes un style graphique super léché tout mignon et ca tourne sur n'importe quel P3 avec 256 mo de ram (et ca supporte la resolution des ecrans trente pouces), c'est legalement gratuit et ca pese 80mo .
http://www.wesnoth.org/
oh et un petit screen pour la route
Bref viendez !
Edit : Suppression du phrase un peu meprisante concernant ma lassitude envers karkand . Elle pouvait paraitre un peu disrespectueuse et je veux eviter ca .
Message édité par : zorglak, à : 27-08-2007 à 18:39
Message édité par : zorglak, à : 27-08-2007 à 18:41<br><br>Message édité par : zorglak, à : 29-08-2007 à 15:22